5.0 étoiles sur 5 ac/dc : monster of rock.
bonjour à toutes et à tous!
Publié le 1 mai 2004 par le-nem

1.0 étoiles sur 5 Ca ne vaut pas le coup en Blu Ray
Autant acheter le DVD, la qualité de l'image est lamentable pour un blu ray...limite grosse arnaque...j'avais le DVD avant et a mon avis c'est même mieux a regarder. Sinon le concert est génial...mais pas le blu ray.
Publié le 19 août 2008 par Lifejoker

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ac/dc : monster of rock., 1 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC : Live at Donington (DVD)
bonjour à toutes et à tous!
ce live d'ac/dc est vraiment anthologique,ac/dc est dans sa plus grande forme durant cette tournée(et la suivante ballbreaker quelques années plus tard:dvd no bull),l'ouverture avec "thunderstruck" est grandiose et promet un concert historique pendant deux bonnes heures.Mention spéciale au titre HIGH VOLTAGE:tout simplement incroyable:le rock à l'état pur!!!
Le chanteur brian johnson pousse sa voix dans les extremes aigus,les freres young sont des légendes vivantes,le batteur chris slade a vraiment le sens du rythme sur son kit batterie(dommage qu'il soit parti d'ailleurs)et cliff williams nous sort ses lignes de basse boogie.
seule petit bémol:le son sur le dvd(ma fois très bon en surround)fait beaucoup trop studio:franchement on entend très peu la foule de donnigton,c'est dommage.
Enfin,les bonus,notamment les multi-angles sur Angus sont extraordinaires(thunderstruck,back in black,highway to hell)
Bref ce dvd est excellent,son prix aussi!!
gloire à AC/DC,le plus grand groupe de la planète rock!!!
tchao!!

4.0 étoiles sur 5 excellent Chris Slade à la batterie, 6 octobre 2010
PETERSEN (EN AUVERGNE AU PAYS DES FROMAGES QUI PUENT) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC : Live at Donington (DVD)
pour ceux qui apprécient les grands batteurs, Chris Slade assure vraiment une très bonne prestation ! c'est vraiment un très grand batteur bien pêchu qui soutient la comparaison facilement avec son prédecesseur/successeur, le légendaire Phil Rudd. N'oublions pas Simon Wright qui a toujours très bie frappé chez AC/DC ! conclusion, AC/DC, c'est pas seulement Angus et Bon ou Brian, c'est une rythmique d'enfer avec des batteurs qui donnent pas dans la dentelle !

1.0 étoiles sur 5 Ca ne vaut pas le coup en Blu Ray, 19 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC - Live At Donington [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Dévastateur, 21 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC : Live at Donington (DVD)
On croyait que seules les monoplaces d'Ayrton Senna, Alain Prost et Michael Schumacher faisaient hurler les décibels à Donnington? Que neni! Angus Young et sa bande y ont aussi mis le feu et fait cracher la foudre dès l'ouverture sur un Thunderstruck épatant!
AC-DC est ici dans une forme olympique, Angus et Brian Johnson sont décidément des bêtes de scènes hallucinantes (le premier improvise un strip tease sur Jailbreak, à voir!), Chris Slade un batteur très énergique (avec sa batterie totalement improbable, 2 grosses caisses sans pédale sur les côtés!!!), tandis que Malcolm Young et Cliff Williams restent bien sages comme des images, malgré des yeux qui leur sortent des orbites! Surtout sur Dirty Deeds!
A l'instar du live at Wembley de Queen ou du Live Shit de Metallica, ce live est bien la preuve qu'on est un grand, très grand groupe quand on peut faire des bonnes chansons et des concerts de ce gabarit!
Highway to your DVD Player!

2.0 étoiles sur 5 AC/DC, 29 mars 2008
Bon live de ce groupe légentaire mais niveau vidéo beaucoup de bruit et pixel.pour un bluray ca ne m'érite que 2 étoile

4.0 étoiles sur 5 Plus que correct, 29 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC : Live at Donington (DVD)
Je suis fan de ce groupe mais cela ne signifie pas forcément un avis partial.
Les gros points forts: 1/ à l'époque, nos rockers étaient plus jeunes et plus en forme. C'est particulièrement flagrant sur la voix de Brian, infiniment plus claire et plus puissante que sur le DVD Stiff Upper Lip Live
2/ l'ambiance est géniale, le public vraiment présent
Le point faible: je trouve la répartition du 5.1 réellement excessive. Ok je sais, qu'au niveau mixage les guitares d'ANgus et Malcolm sont situées 60 % à droite: mais là c vraiment les guitares à droite et tout le reste sur les autres enceintes ! (et mon install est bien réglée c pas le souci!)
finalement la version stéréo combinée au DPLII est aussi agréable
Globalement: ce DVD n'est pas cher, l'image est agréable (sauf sur les plans très obscurs où le grain est monstrueux du genre VHSpourrie-Like)et le son est malgré tout satisfaisant.
Certes les bonus ne sont pas déments mais finalement l'essentiel est dans la prestation du groupe et pas forcément dans les backstages. 2 ou 3 clips auraient cependant été les bienvenus mais bon.......

4.0 étoiles sur 5 Entre live et clip, 19 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC : Live at Donington (DVD)
Ce concert est véritablement impressionant : scène immense, public déchaîné, groupe en super forme, playlist nickel. Seul bémol, la bande son est visiblement retravaillée en studio ce qui entraîne parfois une impression de clip vidéo plus que de spectacle live authentique. Dommage même si l'ensemble est hautement recommandable.

1.0 étoiles sur 5 mauvais transfert sur blu-ray, 22 mars 2010
(TESTEURS)
le live audio intégral comporte 23 titres et le pendant video seulement 17 (sur dvd) et le blu-ray 19...????
je comprends pour le dvd que l'on ait retiré des titres pour une bonne qualité d'image, mais le blu-ray peut encaisser 7 fois plus d'info!
donc cette edition du mythique concert de donington est foireuse! je pense qu'il vaut mieux attendre une version plus soignée.

5.0 étoiles sur 5 Joli travail, 20 avril 2011
Pour celui qui ne connaît pas AC/DC (çà existe encore???) ce concert est tout simplement un hymne au Hard Rock, le batteur accélère tous les morceaux, et çà donne une seconde vie à toutes mes références.
côté technique, le Blu-Ray a été bichonné, pour l'avoir en Laserdisc, et en DVD, le travail sur l'image est superbe, plus de tache, plus de cercle au montage, débarrassé de toutes ces imperfections qui gâchaient le spectacle.
Forcément c'est un peu plus net, plus lumineux, bref si vous aimez le DVD vous adorerez le BD.
Côté son, çà tape toujours autant.
Vive AC/DC, et Vive le Rock n'Roll

5.0 étoiles sur 5 Du bon gros son, 13 octobre 2010
Alors oui, nous pouvons voir sur différents commentaires que l'image n'est pas à la hauteur d'un BD, cependant quand on se penche un peu sur la qualité du concert, je ne pense vraiment pas que cet aspect soit si fondamental.
Celà étant, le concert est magistralement filmé, et le grain donne un aspect "historique" pas désagréable finalement.

Côté son, là est le vrai spectacle !!!
Inutile d'en faire des tonnes, il suffit juste de l'écouter... Prenez un RTT quand les voisins travaillent et montez les watts de l'ampli !!!

Un régal.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

AC/DC : Live at Donington
AC/DC : Live at Donington de AC/DC (DVD - 2003)