5.0 étoiles sur 5 SPECTACulaire!
Publié le 2 décembre 2003 par hey-buba

3.0 étoiles sur 5 un duo detonnant et magique.
Deux musiciens et chanteurs talentueux qui savent nous entraîner dans leur univers nostalgique et doux.ils nous font voyager avzc leurs mots et leur musique avec un style qui n appartient qu a eux.
Publié il y a 8 mois par mazzarolo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 SPECTACulaire!, 2 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simon and Garfunkel - The Concert in Central Park (1982) (DVD)
Un merveilleux concert, dont les images sont d'une surprennante qualité, malgré une mauvaise sensation rendue par les caméras, qui cache donc l'ampleur de ce gigantesque concert (a battu un record d'affluence avec 500 000 spectateurs, un chiffre néanmoins re-battu par le nombre de 750 000, en 1991, au même endroit, réalisé par Paul Simon seul, et qui reste a nos jours, le plus grands nombre de spectateurs de tous les temps. Des images qui sont d'autant plus attendues en DVD, pour les fans de Paul Simon en particulier). Cette originalitée à elle seule donne son importance au DVD.
On retrouve par moments ces visages (parfois encore quelques hyppies), émerveillés par la musique tendre, portée par ces voix fragiles, dont tant étaient nostalgiques, mais heureux d'apprendre leur "réunification" pourtant éphémère.
Les chansons sont donc quant à elles très interessantes: des classiques (the boxer...), des reprises (Wake up little susie) mais aussi des chansons provenant de leur carrière solo, en particulier l'entrainante "Late in the Evening".
Une seul détail marquant est l'allure de la scène, qui ne ressemble à rien, avec un "désordre" omniprésent, ne laissant que peu de place au chanteurs.
Images supplémentaire inédites, l'intrusion d'un spectateur sur scène courant vers Paul. Paul se pronnoncera lui même plus tart, disant que cet homme l'aura marqué pendant les années à venir... Une intrusion, alors que Paul chantait pour la première fois: "The late great Johnny Ace", une chanson dans laquelle Paul évoque la mort de John Lennon, assassiné à 2 pas de là, quelques mois auparavant seulement...
Mise à part cette perturbation minime, ce concert reste d'une immense force par son ambiance de retrouvaille, et se laisse devorer en famille, diffusant toute sa convivialité, et bien entendu, rend immensement nostagique!

5.0 étoiles sur 5 Du grand Art & Paul, 18 décembre 2004
Ce concert je me l'écoute en boucle, il est merveilleux. Une version de Bridge Over Trouble Water exceptionnellement interprétée par Art. D'autres titres comme Old Friends ou American Tune témoignent du talent de ce duo mythique.

5.0 étoiles sur 5 MONUMENT MUSICAL, 29 décembre 2010
Ce concert, du 19 septembre 1981 !! ... et oui, bientôt 30 ans, est intemporel, indémodable, en un mot : Magique ....
Qui ne connait pas, au moins un de leurs succés?. QUI ?? Pour ma part, je n' en connais pas.
Mrs Robinson, the sound of silence, the boxer, bridge over trouble water, américa, homeward bound, et bien d' autres, s' enchaînent, pour notre plus Grand plaisir...
D'un durée de 86 précieuses minutes, se regarde, en boucle, tant les prestations sont limpides, claires, chatoyantes.
Vous devinez, Fortement conseillé, ce DVD, se doit d'être, dans toute collection live .

5.0 étoiles sur 5 30 ANS, ce concert n'a pas pris une ride., 25 août 2010
Valnoir-havet Jean-pierre "Estaires" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je connaissais Simon & Garfunkel par les CD que je possède mais je ne les avais jamais vu en concert (je veux dire en Spectacle ou en Gala). Ce DVD est magnifique, il n'a pas pris une seule ride, on croirait qu'il a lieu cet été. Dommage qu'on ne les voit plus aussi souvent à la Télé et qu'on ne les entendent pratiquement plus à la radio. Leurs chansons sont magnifiques et leur interprétations sensationnelles. J'aimerais qu'ils se remettent ensemble pour faire un nouvel album. En attendant acheter ce DVD tellement merveilleux. Ce spectacle à Central Park est sensationnel (Je dis bien ce spectacle car je n'aime pas le mot "Concert" qui est mal utilisé par le milieu du spectacle. Spectacle ou Gala me semble plus vrai, plus naturel. Le mot "Concert" ne devrait être utilisé que pour la musique classique, où l'on joue avec des instruments de musique et seulement avec des instruments. Mais de toute façon ce DVD doit faire parti de votre collection.

4.0 étoiles sur 5 Un concert 'for the people'!, 4 mai 2012
J'ai acheté le CD du live in Central Park de Simon and Garfunkel : je sui dejà fan du duo. Personnellement je pense qu'il faut écouter et apprécier le cd en premier lieu, ressentir l'atmosphère du concert, l'ambiance qui régnait ce mois de septembre 1981 : puis acheter et regarder ce moment de nostalgie immortalisé par le DVD. Je trouve que c'est bien filmé pour l'époque et le 'band' qui les accompagne est bien mis en valeur dans la video. Pour le reste je le conseille pour les fans : du plaisir et des souvenirs!

5.0 étoiles sur 5 Un regal, 1 février 2013
Kinks - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simon & Garfunkel - The Concert in Central Park (DVD)
Magnifique duo dans une performance parfaite de 1981. Les 22 morceaux, et quels bons choix, sont interprétés avec justesse, sensiblité ou fougue selon les cas. La voix juste et délicate de Art Garfunkel nous livre un "Bridge over troubled water" sublime. Deux chansons de Paul sont interprétées avec bonheur en duo "Me and Julio down the schoolyard" et "Kodachrome". Art sait également se faire discret sur certains solos de Paul. Les morceaux de Simon & Garfunkel bénéficient toujours d'arrangements musicaux adéquates que l'orchestre reproduit ici parfaitement. Ce concert est un sans faute. Bonnes prises de vues et qualité du son impécable. DVD indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Le concert mythique de Central Park, enfin en DVD !!!, 30 octobre 2003
Toute la magie du duo et les plus grandes chansons, dans un concert "humain" sans effets
superflus.
Un pur moment de détente et de nostalgie

5.0 étoiles sur 5 Simon and Garfunkel, 9 juillet 2012
Magnifique ! Que de souvenirs ! Adolescence ! Collège........... Que de bons moments partagés avec les amis, les enfants, la famille, accompagnés aussi d'un peu de mélancolie.

5.0 étoiles sur 5 Le concert !, 21 mars 2013
De fabuleux souvenirs sur des ballades indémodables ! Un duo de légende qui a marqué plusieurs générations Simon et garfunkel sont irremplaçables

5.0 étoiles sur 5 genial, 17 avril 2013
chipie088 - Voir tous mes commentaires
Un grand moment de spectacle! DVD a prix plus que correct. Je ne peux pas dire grand chose, je suis totalement fan, en 1982 lors du concert j'avais 9 ans, et j'adorais déjà. je retrouve les images et les sons de mon enfance, de mon adolescence. Si je veux retrouver le sourire, je regarde ce concert ou je le mets en bruit de fond, j'adore!!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Simon and Garfunkel - The Concert in Central Park (1982)