5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre inégalable
Publié le 28 août 2011 par jonathan

3.0 étoiles sur 5 La 3D...oui, mais....
Test effectué sur video projecteur 3D Epson DLA X3 JVC Vidéoprojecteurs DLA-X3 Blanc écran 2,70 m de diagonale, installation 5.1 + 2 subwoofer Velodine.

Publié le 25 août 2011 par Thierry Helleux

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre inégalable, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Lion - Edition simple (DVD)
Magnifique dessin animé de Walt Disney. Le plus beau à mes yeux !!! Des personnages attachants, des musiques sublimes, des décors époustouflants... Quel plaisir de le revoir en dvd. Je ne me lasse pas de le regarder, il a bercé mon enfance et continue de le faire. Je le recommande à tous les fans de Disney. Toutes les générations, d'hier et d'aujourd'hui, seront émerveillées par ce chef d'oeuvre !!!

3.0 étoiles sur 5 La 3D...oui, mais...., 25 août 2011
Thierry Helleux "thierryhelleux" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Lion [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)

Le roi Lion en 3D ? Oui, il s'agit bien du grand classique qui a relancé l'animation agonisante des studios Disney voici près de 20 ans. Soucieux de commercialiser une nième fois son catalogue saturé par la VHS, le DVD, le blue ray, Oncle Disney nous le ressert en 3D après un processus d'up-scaling annoncé comme révolutionnaire.

Pourquoi pas ? Après tout le spectacle grandiose de la savane s'y prête bien et le film 3D réserve de bonnes suprises : le canyon est vertigineux à souhait, le troupeau de gnous saisissant de réalisme, les jungles épaisses offrent une belle profondeur de champs. Bref, rien que pour les paysages, la 3D mérite l'achat.

En revanche, les scènes d'action sont parfois confuses (le combat final avec les hyènes), le fantôme du roi dans les nuages, illisible...Dommage.

La 3D trahit également les facilités de mise en image de la version initiale 2D : les scènes aériennes avec leur ciel uni n'offrent aucune prise au relief et semblent ne plus appartenir au même film.

Plus gènant, et même étonnant de la part des studios Disney qui nous ont habitués à l'excellence technique, l'effet 3D est par moment mal calibré et l'on distingue une image "fantôme" autours des personnages. Cet effet provient d'un décalage droite - gauche insuffisament synchronisé. Un "défaut de jeunesse" que l'on trouve dans les premiers films 3D tournés en IMAX...Clairement pas à la hauteur éditoriale à laquelle nous a habitué Disney...

La bande-son, elle, est irréprochable, exploitant impeccablement l'effet surround. Trés beaux effets sur les chants africains polyphoniques. Les basses, soigneusement dosées, procurent l'énergie sans écraser le reste du spectre sonore. Rien à redire sur ce point.

Bref, une nouvelle preuve que le up-scalling 3D d'un film initialement conçu en 2D donne un résultat au mieux mitigé, voire catastrophique (le choc des titans). James Cameron, maître en la matière, le martèle depuis des mois : un film 3D doit être conçu en 3D. Exemple frappant "Raiponce", le petit dernier de Disney conçu par John - Pixar - Lasseter, dont la 3D est tout simplement renversante et apporte un véritable plus à l'esthétique générale du film (pas d'image fantôme, profondeur des forêts bluffante, scènes finale des lampions de toute beauté).Raiponce - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D + copie digitale [Blu-ray]

Nous verrons l'année prochaine si Geoges Lucas s'en sort mieux avec "Episode I - La menace fantôme", premier film de la saga up-scallé en 3D avec, paraît-il, un luxe de précautions et de technologie. Toute régle appelle exception.

A vous de juger, mais ne rejetez pas la 3D : nous assistons à l'émergence d'une nouvelle technologie comme le furent en leur temps le cinéma parlant, le technicolor et le DTS. Paris ne s'est pas fait en un jour.

Vivement Peter Pan ou le Livre de la Jungle en 3D, en espérant que les studios Disney auront, d'ici là, corriger le tir : prochaine parution annoncée "La Belle et la Bête".

5.0 étoiles sur 5 Le dessin animé de mon enfance !, 25 août 2011
Image magnifique, bande sonore qui fait découvrir des détails longtemps ignorés sur la VHS qui a tourné et tourné pendant des jours.., un DVD comme on l'attend pour compléter la collection !

Et point à souligner, qui ravira les fans de Disney : Ce sont les voix originales !

5.0 étoiles sur 5 charme exotique, 2 septembre 2004
isobe1 (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Lion [Édition Collector] (DVD)
ce disney a un charme particulier qu'aucun autre disney n'a. C'est sans doute dû au fait que cela se déroule en Afrique. le scénario est très bien construit, peut-être un peu "triste" pour les plus jeunes (mort violente du père du héros; un oncle assassin et manipulateur...). Cependant pour les 7ans et +, il n'y a rien à jeter, jusqu'à la musique qui est inoubliable (bravo Elton John).

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 décembre 2011
J'avais déjà ce film en DVD, mais on le redécouvre avec la version Blu-Ray.
L'image et le son n'ont jamais été aussi bon.
De plus la 3D est très bien intégrée et c'est un plaisir de revoir ce film sous un nouveau jour.
J'attends désormais Aladdin 3D avec impatience!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 15 novembre 2011
Le Roi Lion, intéressant de le voir en 3D chez soi. Cependant je suis un peu deçu de la 3D ; par rapport à La Belle Et La Bête on peut être déçu de la 3D. Manque de profondeur. Cela reste un film culte a acquérir avant qu'il n'y en ait plus.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles qui se méritent !, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Lion [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
La qualité du Blu-ray m'a époustouflée, c'est juste magique. Bon personnellement, je n'ai eu qu'une seule version du Roi Lion, en VHS à l'époque, donc je ne connais pas la version DVD sortie en 2003...
Mais il y a une qualité et un souci du détail qui m'ont vraiment bluffée !!!!!
Rien que dans la 1ère scène de Scar, dans la grotte, avec Zazu, leurs voix résonnent, on a l'impression d'être à côté d'eux :)

Très contente de mon achat, pourtant j'ai été plusieurs fois déçue des éditions Blu-ray d'autres films, mais là, tout est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique, 14 novembre 2007
pour moi,le meilleur disney,sans aucun doute.et le seul où aucun humain n'apparait,que ce soit dans celui-ci ou le deuxième volet.une histoire magnifique,malgré qu'elle soit un peu triste,et aussi une belle lecon de vie (ne jamais oublier d'où l'on vient,ne pas fuir ses responsabilités,et le fait que les personnes qu'on aime,même si elles nous quittent, restent toujours dans notre coeur)et une belle histoire d'amour,entremélée de magnifiques chansons et d'un peu d'humour grace au duo inimitable de Timon et Pumbaa.Et puis en plus,ça finit bien (enfin,pour les gentils en tout cas).A consommer sans modération.Et pour finir j'ajouterais une seule chose : HAKUNA MATATA!

5.0 étoiles sur 5 roi lion, 27 septembre 2011
belle qualité d'image , son puissant, un peu trop sur les passages en musique par rapport au reste de la bande son du blu ray.Film a posseder.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur Disney, 20 septembre 2011
aventure, émotion, qualité exceptionnelle pour ce Disney qui restera l'un des meilleurs, peut-être même LE meilleur.Un film pour les petits et les grands.

Le Roi Lion - Édition Spéciale 2 DVD
Le Roi Lion - Édition Spéciale 2 DVD de Robert Minkoff (DVD - 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 27,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat