5.0 étoiles sur 5 le blu ray respectueux du film
Inutile de revenir outre mesure sur la qualité du film en lui même. Ce grand film de SF méritait amplement son passage au format blu ray que ses admirateurs devaient attendre avec impatience.
D'emblée il convient de préciser que la version HD du blu ray a été validée par Spielberg lui-même et qu'elle est issue d'un...
Publié le 29 avril 2010 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Minority Report / Blu-ray (et dvd) / Edition 2010
Un excellent film de SF... Des années après il valait le coup de le revoir en Blu-ray..
Science Fiction, thriller, action, et de quoi se poser des questions sur "notre" avenir plus ou moins proche "dans la vraie vie" !..
L'histoire est bien menée, c'est assez captivant ,et même en ayant vu ce film au ciné je ne me...
Publié il y a 10 mois par Alex.lyly

5.0 étoiles sur 5 merci, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Blu-ray] (Blu-ray)
dvd action formidable impressionnant qui à ravie toute la famille et l'article à été livrée en un temps record vraiment ravie

5.0 étoiles sur 5 Bon Film, 18 avril 2011
Tres Bon Film Que Je Conseilles A Toute Les Personnes Qui Ne L'On Pas Vu Ou Meme Qui Aimerait Le Revoir !

1.0 étoiles sur 5 vous en etes certain ?, 30 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Collector] (DVD)
Non, je ne crois pas que Minority Report soit un si bon film. Bien sur le sujet était un intéressant, mais demandait un peu plus de sérieux au moins dans l’écriture du script. Les effets spéciaux étaient impeccables, mais prenaient trop de place et du coup éloignait le spectateur, ou au moins votre serviteur, de l’histoire elle même, partagé que j’étais entre le « c’est bien fait ! » et le « on s’y croirait ! ». Les plaisanteries, les gags, l’humour noir étaient rigolos. Plein d’aventures, de moments dramatiques, de coups de théâtre. Tout ça aurait dû faire un bon film, mais curieusement, l’alchimie ne prend pas. On a ici affaire à un Spielberg désinvolte (c’était quoi son dernier vraiment bon film ?) et à un Tom Cruise qui retombe dans ses petites erreurs. Bien sur, ce n’est pas Magnolia,mais quand même. À ce propos, un ami me faisait remarqué que ce film ne laissait pas de place au travail de l’acteur, rarement un plan de plus de 5 secondes permettait d’apprecier leur travail.
Avant d’aller voir ce film au cinéma, je n’ai naturellement pas pu m’empêcher d’espérer un Blade Runner ou un Total Recall, qui ont commun une originalité certaine dans la façon de raconter l’histoire, et de s’inspirer d’une nouvelle de Philip Dick. Par originalité, je n’entends pas « tirer des ficelles inédites » mais plutôt « insuffler une ambiance particulière, faire visiter un univers, bref donner du plaisir de salle obscure ». Mais ce que j’ai vu n’était finalement qu’un film bien fait mais pas mal désordonné et donc à oublier. J’aimerais bien m’en rappeler, mais tout allait si vite que c’est comme s’il voulait sortir aussi vite de ma mémoire pour laisser place à la prochaine pure distraction.

5.0 étoiles sur 5 Un homme hanté par son passé court vers son futur, 1 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Single] (DVD)
Minority Report est un film qui explore divers domaines, on réfléchit à la présomption d'innocence, à la répression poussée à son paroxysme, à la tolérance zéro... Minority Report s'intéresse aussi à des valeurs plus humaines, dans ce futur, où pourtant aucune vie intime n'est permise. Il faut voir à ce propos la scène où de sorte d'araignées métalliques vont s'introduire chez les gens pour les identifier, ce qui est fait d'ailleurs avec une touche d'humour dérision très présente tout au long du film : On voit un couple se disputer, puis arrêter de crier pour se faire scanner les yeux puis ils reprennent leur dispute le plus naturellement du monde.
Dans ce film on vit la souffrance d'un homme ayant perdu son fils, on ressent tout le poids de sa culpabilité. Mais nous sommes aussi amené à s'interroger : de quoi serions nous capables si on retrouvait celui qui a tué notre propre fils?
A travers cette histoire, un homme seul court ("he keeps running"), hanté par la mort de son fils il a vu son futur et veut savoir pourquoi, comment il en est arrivé là, lui l'homme du passé veut courir vers son futur mais il ne réfléchit pas il dit juste "every body run". On est donc pris dans une course infernale où John Anderton vole, saute de voiture en voiture, traverse une usine et repart à toute allure avec une voiture fraîchement faite (scène mémorable où Tom Cruise renaît avec la voiture). Empêtré dans son destin qu'il a vu (que ferions nous si l'on connaissait notre avenir?),il fuit mais il se retrouvera finalement projeté dans son passé avec ses fantômes. C'est alors que le film bascule et que John arrête de courir pour vivre son présent, pour comprendre et réfléchir à ce qui lui arrive et Agatha la precogs a beau crier "run" il est trop tard. John a arrêté de fuir son présent, cette réalité dont il croyait s'échapper par la drogue ou par son travail ou par sa course vers son futur. Le film à la fin se pose, tout est calme, apaisant, détendu. John ne court plus, ne vit plus dans le passé, il construit une nouvelle vie dans le présent.

4.0 étoiles sur 5 Un classique de Tom, 15 mars 2003
j'ai adoré le film, l'histoire quoi qu'elle est "un peu" futuriste, s'inspire de réflexions qui animent les débats actuels :"faut il punir avant ou après le drame? n'a t-on pas dit, prévenir vaut mieux que guérir?". Les effets spéciaux m'ont un peu déçu, je m'attendais à plus d'"étincelles", je pourrais avoir la même voiture?

1.0 étoiles sur 5 Minority report, Majorité silencieuse !!!, 22 mars 2003
J'ai mis une seule étoile exprès pour vous titiller, vous offusquer, vous énerver, parce que évidemment ça vaut plus que ça. En fait, ça vaut effectivement 5 étoiles + 1, mais comme le 6 étoiles n'existe pas sur Amazon, faut ruser.
Le film rappelle les meilleurs thrillers de politique-fiction mis à l'écran, de BLADE RUNNER à BRAZIL, et les bons bouquins de ce genre. C'est réussi, tant par la forme (un quasi noir et blanc angoissant à souhait), que par l'action qui se déroule sans temps mort, sur fond de vision futuriste totalitaire (il va de soi, pour le plus grand bien de tous). On y est presque, car après Tom Cruise et Spielberg, c'est Raffarin en guest star qui s'y colle, avec "la France d'en bas" comme dernier avatar de la folie Dickienne.
Ceux qui n'auront pas vu ce film avant son passage le dimanche soir, à 21 heures, sur TF1, seront condamnés à ingurgiter du STAR ACADEMY 24 heures sur 24, et ce durant les 30 prochaines années.

4.0 étoiles sur 5 Super film, 22 août 2011
Super film de science-fiction, très bien dirigé, avec un Tom Cruise encore en grande forme. Un film vraiment original, tout en restant crédible dans sa vision du futur. A acheter, surtout que vous avez le DVD ET le Blu-Ray pour le prix d'un !

5.0 étoiles sur 5 Du grand Spielberg, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Film époustouflant. La maitrise du réalisateur Spielberg y est pour beaucoup. Très bien. Réception et produit conforme à l'annonce. Livraison impeccable.

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE, 13 octobre 2002
On l attendait depuis longtemps...
L association entre le meilleur acteur de ces dernieres annees et l un des meilleurs realisateurs au monde a tenu ses promesses!
Le resultat est tout simplement parfait!
Ce film est incroyablement bien realisé et interpreté!!
Le scenario est parfait, les effets speciaux incroyables!
On reste scotché sur son fauteuil pendant les 2h20 du film!
Un concurrent inevitable pour les Oscars 2003!!
A voir ou revoir absolument

5.0 étoiles sur 5 Merci Steven !, 31 mars 2010
Un nouveau film de référence pour le Blu-ray ? Il faut dire que Spielberg les sort au compte-goutte et qu'il faut en profiter.

En tout cas, les premières chroniques sur internet sont excellentes ! Une édition qui "impose le respect" pour Filmsactu, un niveau de précision extraordinaire pour Blurayenfrançais... Ca donne envie !

J'ai hâte !

Minority Report (single Disc) - Dvd [Import anglais]