5.0 étoiles sur 5 le blu ray respectueux du film
Inutile de revenir outre mesure sur la qualité du film en lui même. Ce grand film de SF méritait amplement son passage au format blu ray que ses admirateurs devaient attendre avec impatience.
D'emblée il convient de préciser que la version HD du blu ray a été validée par Spielberg lui-même et qu'elle est issue d'un...
Publié le 29 avril 2010 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Minority Report / Blu-ray (et dvd) / Edition 2010
Un excellent film de SF... Des années après il valait le coup de le revoir en Blu-ray..
Science Fiction, thriller, action, et de quoi se poser des questions sur "notre" avenir plus ou moins proche "dans la vraie vie" !..
L'histoire est bien menée, c'est assez captivant ,et même en ayant vu ce film au ciné je ne me...
Publié il y a 3 jours par Alex.lyly

4.0 étoiles sur 5 Un classique de Tom, 15 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Collector] (DVD)
j'ai adoré le film, l'histoire quoi qu'elle est "un peu" futuriste, s'inspire de réflexions qui animent les débats actuels :"faut il punir avant ou après le drame? n'a t-on pas dit, prévenir vaut mieux que guérir?". Les effets spéciaux m'ont un peu déçu, je m'attendais à plus d'"étincelles", je pourrais avoir la même voiture?

5.0 étoiles sur 5 Un homme hanté par son passé court vers son futur, 1 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Single] (DVD)
Minority Report est un film qui explore divers domaines, on réfléchit à la présomption d'innocence, à la répression poussée à son paroxysme, à la tolérance zéro... Minority Report s'intéresse aussi à des valeurs plus humaines, dans ce futur, où pourtant aucune vie intime n'est permise. Il faut voir à ce propos la scène où de sorte d'araignées métalliques vont s'introduire chez les gens pour les identifier, ce qui est fait d'ailleurs avec une touche d'humour dérision très présente tout au long du film : On voit un couple se disputer, puis arrêter de crier pour se faire scanner les yeux puis ils reprennent leur dispute le plus naturellement du monde.
Dans ce film on vit la souffrance d'un homme ayant perdu son fils, on ressent tout le poids de sa culpabilité. Mais nous sommes aussi amené à s'interroger : de quoi serions nous capables si on retrouvait celui qui a tué notre propre fils?
A travers cette histoire, un homme seul court ("he keeps running"), hanté par la mort de son fils il a vu son futur et veut savoir pourquoi, comment il en est arrivé là, lui l'homme du passé veut courir vers son futur mais il ne réfléchit pas il dit juste "every body run". On est donc pris dans une course infernale où John Anderton vole, saute de voiture en voiture, traverse une usine et repart à toute allure avec une voiture fraîchement faite (scène mémorable où Tom Cruise renaît avec la voiture). Empêtré dans son destin qu'il a vu (que ferions nous si l'on connaissait notre avenir?),il fuit mais il se retrouvera finalement projeté dans son passé avec ses fantômes. C'est alors que le film bascule et que John arrête de courir pour vivre son présent, pour comprendre et réfléchir à ce qui lui arrive et Agatha la precogs a beau crier "run" il est trop tard. John a arrêté de fuir son présent, cette réalité dont il croyait s'échapper par la drogue ou par son travail ou par sa course vers son futur. Le film à la fin se pose, tout est calme, apaisant, détendu. John ne court plus, ne vit plus dans le passé, il construit une nouvelle vie dans le présent.

1.0 étoiles sur 5 Minority report, Majorité silencieuse !!!, 22 mars 2003
J'ai mis une seule étoile exprès pour vous titiller, vous offusquer, vous énerver, parce que évidemment ça vaut plus que ça. En fait, ça vaut effectivement 5 étoiles + 1, mais comme le 6 étoiles n'existe pas sur Amazon, faut ruser.
Le film rappelle les meilleurs thrillers de politique-fiction mis à l'écran, de BLADE RUNNER à BRAZIL, et les bons bouquins de ce genre. C'est réussi, tant par la forme (un quasi noir et blanc angoissant à souhait), que par l'action qui se déroule sans temps mort, sur fond de vision futuriste totalitaire (il va de soi, pour le plus grand bien de tous). On y est presque, car après Tom Cruise et Spielberg, c'est Raffarin en guest star qui s'y colle, avec "la France d'en bas" comme dernier avatar de la folie Dickienne.
Ceux qui n'auront pas vu ce film avant son passage le dimanche soir, à 21 heures, sur TF1, seront condamnés à ingurgiter du STAR ACADEMY 24 heures sur 24, et ce durant les 30 prochaines années.

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE, 13 octobre 2002
On l attendait depuis longtemps...
L association entre le meilleur acteur de ces dernieres annees et l un des meilleurs realisateurs au monde a tenu ses promesses!
Le resultat est tout simplement parfait!
Ce film est incroyablement bien realisé et interpreté!!
Le scenario est parfait, les effets speciaux incroyables!
On reste scotché sur son fauteuil pendant les 2h20 du film!
Un concurrent inevitable pour les Oscars 2003!!
A voir ou revoir absolument

5.0 étoiles sur 5 Merci Steven !, 31 mars 2010
Un nouveau film de référence pour le Blu-ray ? Il faut dire que Spielberg les sort au compte-goutte et qu'il faut en profiter.

En tout cas, les premières chroniques sur internet sont excellentes ! Une édition qui "impose le respect" pour Filmsactu, un niveau de précision extraordinaire pour Blurayenfrançais... Ca donne envie !

J'ai hâte !

4.0 étoiles sur 5 BLU RAY, 4 mai 2010
Je ne suis pas loin de là un fan de Tom cruise mais pour moi dans ce film il est parfait...
Pour le Blu Ray en qualité d'image 8/10 en Audio 8/10 en VO

5.0 étoiles sur 5 Cela s'annonce grandiose, 22 avril 2010
voici enfin un autre film de Mr Spilberg, un blu ray qui s'annonce remarquable vu le temps passé a cette remasterisation et le niveau atteint (4k :D)

5.0 étoiles sur 5 avoir confiance..., 25 avril 2010
Edition boitier métal, remasterisée. Moi, j'ai confiance pour ce film certes long pour certains mais intéressant.

3.0 étoiles sur 5 faible pourcentage d'erreur, 14 mars 2010
Autant commencer tout de suite par le point faible de Minority report histoire de ne plus en parler : il est long, très long (2h30). Et c'est vrai que même si l'histoire est bien emmenée, on commence largement à sentir les minutes passer à partir de la deuxième moitié du film. Déconseillé aux hyperactifs et à ceux qui n'ont pas envie de passer leur après-midi devant la télé.
Après forcément, il y a le délicat sujet Tom Cruise, entre ceux qui ne supportent pas son jeu surexcité ou ses convictions et les autres. Mais quoiqu'il en soit il faut admettre qu'il porte bien ce film.
Du côté des points forts, le fond du sujet est tout à fait louable (même si le message est trop facilement accessible) et s'ancre toujours dans l'actualité où les questions de prévention et de bavures diverses parasitent les journaux. Côté forme, rien à redire, malgré quelques abus au service de la toute puissance du héros et des happy end, l'histoire tient bien la route et nous fait traverser de nombreux environnements, de l'univers aseptisé de la "Précrime" aux bas fonds citadins, en complet parallèle inversé entre les classes sociales successivement fréquentées par le héros et sa prise de conscience progressive.
La qualité de l'image étant déjà très bonne en DVD, on peut à peine espérer mieux en blu-ray. Côté BO, rien de transcendant, on reste dans les grands classiques du genre avec les envolées de violons et les cuivres qui s'excitent aux moments les plus intenses, mais l'ensemble colle aux images et on en demande pas plus.
Un bon film donc, à voir après avoir rassemblé popcorn et boisson à proximité.

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs films de Spielberg, 27 février 2003
Par Un client
Le scenario est très original, le fait que les criminels soient arrêtés avant qu'ils aient commis leur(s) crime(s), c'est plutôt impressionnant.
De plus le casting est très bien avec notament l'apparition de Tom Cruise.

Minority Report (single Disc) - Dvd [Import anglais]