5.0 étoiles sur 5 le blu ray respectueux du film
Inutile de revenir outre mesure sur la qualité du film en lui même. Ce grand film de SF méritait amplement son passage au format blu ray que ses admirateurs devaient attendre avec impatience.
D'emblée il convient de préciser que la version HD du blu ray a été validée par Spielberg lui-même et qu'elle est issue d'un...
Publié le 29 avril 2010 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais blu-ray moyen !!!
Ce film est génial, je l'avais vu en DVD, puis j'ai décidé récemment de l'acheter en blu-ray, l'image n'est vraiment pas à la hauteur d'un blu-ray, film trop ancien pour une transposition en blu-ray ? Quel dommage que l'image soit granuleuse et légèrement floue...
La version DVD suffit...
5/5 pour le film
2/5...
Publié le 14 janvier 2011 par Damien

4.0 étoiles sur 5 souriez, vous êtes filmés, 15 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report (Édition simple) (DVD)
Mais que se passe-t-il, Spielberg se met à faire des films intelligents ? Mais où va-t-on ? Minority Report est l'archétype du très bon film de science-fiction, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est du P.K. Dick et c'est avec un très bon Tom Cruise.
Minority Report s'il est avant tout un thriller, traite de l'Etat policier et de la présomption d'innocence.
Des décors et des effets spéciaux qui savent se faire oublier au bénéfice de l'histoire et des personnages, un bon casting, une bonne intrigue, rien à jeter. Si l'on peut formuler toutefois quelques regrets : était-il judicieux de faire passer les thèmes sous-jacents au second plan par rapport au côté polar ?

4.0 étoiles sur 5 Destinée vs Libre arbitre : and the winner is..., 9 avril 2003
Lolaa (Liévin, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report - Special Edition (DVD)
La destinée, ou le futur écrit quelque part, et vers lequel nous fonçons tous la tête baissée sans nous soucier du fait que nous pouvons le façonner tel que nous le voulons...
Le libre arbitre, ou la notion qui dit que le destin n'existe pas, ou du moins qu'il peut être transformé par le petit grain de sable insignifiant que nous sommes...
Alors ? Qui a raison ? Celui qui baisse la tête ou celui qui la relève pour faire face et lutter ? Dans cette fable futuriste aux effets spéciaux absolument monumentaux et aux idées futuristes géniales et dérangeantes parfois, on vous permet de garder espoir. Au milieu d'un tourbillon de noirceur, on entrevoit une petite lumière au bout qui devrait nous guider. Ou pas, c'est au choix.
Justice contre injustice.
Liberté contre aliénation.
A l'arrivée, sommes-nous libres, ou pas ? Tout dépend de ce que nous décidons, d'après Steven Spielberg. Une façon de voir les choses qui ne peut que plaire au spectateur, qui y trouvera donc ce qu'il veut bien y trouver. Une bonne idée scénaristique, efficace, et traitée de façon très carrée, très design, très technologique... C'est le futur, ça ?

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais blu-ray moyen !!!, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Blu-ray] (Blu-ray)
La version DVD suffit...
5/5 pour le film
2/5 pour la qualité de l'image

4.0 étoiles sur 5 Un film d'action pré-futuriste., 9 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Célébrité et gros budget ne sont pas toujours la recette infaillible d'un bon film, elles peuvent en effet créer des attentes qui bien souvent restent sous forme d'échos. Spielberg et Tom Cruise n'ont probablement plus rien à démontrer dans l'industrie du film, et ce succès en est d'autant plus appréciable.
Qu'attendons-nous dans un "grand" film? Un scénario irréprochable, voire complexe, il est là. Des acteurs charismatiques, Tom Cruise montre encore une fois à tous ses détracteurs qu'il sait s'investir, sa présence à l'écran est impressionnante. Une réalisation parfaite, Spielberg dose son génie et les dernières technologies à merveille. Du suspense pour nous tenir en haleine, les noeuds de l'intrigue se nouent et se dénouent tout le long. Une réflexion métatextuelle et éthique, le problème est posé.
Minority Report illustre le plaisir que l'équipe a du ressentir en faisant ce film, reste à le replacer dans sa catégorie du film d'action, encore une fois, explosions et passages obligés font partie de la recette, mais on sent un désir de se démarquer des autres films de sa catégorie, d'innover, ce qui est le rôle privilégié des poids lourds comme Spielberg. Le scénario dans le futur permet d'investir dans les effets spéciaux et originalités stylistiques. Les amateurs de Tom Cruise retrouveront un personnage énergique et emblématique alors que ceux qui hésitent pourront être surpris par le scénario. Je pense qu'un bon film est un film que l'on aurait plaisir à revoir plusieurs fois, celui-ci en fait partie. Un bon réalisateur est celui-ci qui résoud un problème de manière pertinente, en conformité avec la logique du film, montrant au spectateur que la solution était à sa portée et néansmoins inaccessible. Nous voulons des questions et les réponses à ces questions et ce film dose les deux.
Pour finir, le rêve, la création d'un monde parallèle le temps du film est essentielle, l'univers des Précogs devrait transporter tous ceux qui souhaitent faire partie du voyage, matérialistes, s'abstenir. J'ai pris du plaisir en regardant ce film et j'espère bien en prendre encore... entre rumeurs et échos, mon conseil est allez-y les yeux "grand fermés!"

4.0 étoiles sur 5 le futur ou déjà le présent?, 24 mars 2003
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Des précogniscients qui peuvent prédire l'avenir et un homme qui se débat pour échapper à son futur : un meurtre qu'il ne veut pas commettre mais qui lui est annoncé.
MR rentre dans la rare catégorie des oeuvres qui jouent avec le temps (futur, présent) sans s'enliser et sans se trahir, chapeau bas.
Minority report est d'abord un film à suspense et à rebondissements. C'est aussi une fable futuriste, décrivant un monde ultrasécuritaire, mais gangrené par l'exclusion.
Il pose une fois de plus la question : à quel prix sommes nous prêts à payer le monde ultra-aseptisé que nous sommes en train d'engendrer?
Je resiste vaillamment à la tentation de le présenter comme un chef d'oeuvre même si le film et la conviction des acteurs principaux sont tout à fait uniques. Il reste néanmoins un film à voir pour son traitement scénaristique des principales angoisses de l'humanité : le futur, la mort, l'injustice, la non-liberté.
A plusieurs reprises le scénario prend évidemment le parti du libre arbitre puisant dans un registre qui est proprement biblique : le futur qui est annoncé peut être changé en fonction du libre arbitre humain.
C'est aussi un pari que de croire que l'homme peut changer le monde sans anticiper la violence par la violence.

5.0 étoiles sur 5 Oh my god, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report - Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret (Blu-ray)
Chef d'oeuvre du septième art aussi brillant que " Blade runner". Ce film à la fois policier, de science fiction, d'action et philososophique est une perle. Sans doute un des meilleurs de Tom Cruise et de son réalisateur . Bluray géant et rien à dire de plus .

5.0 étoiles sur 5 Très bon film avec suspens et scène d'action très haute définition., 27 février 2014
Grands moyens pour un scénario à rebondissement dont on ne peut prévoir la fin.

Juste le temps de souffler et nous voici reparti pour d'autres règlements de comptes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent et accrochant, 5 janvier 2014
Cet excellent long-métrage est une adaptation de la nouvelle éponyme (non lu pour ma part) du célèbre auteur Philippe K. Dick dont certaines de ces oeuvres ont déjà inspiré de nombreux films, entre autres, Total Recall et Blade Runner. Visionnaire au niveau des procédés tactiles, ce thriller de science-fiction marque la première collaboration entre Tom Cruise, doublé par Yvan Attal, et Steven Spielberg tout 2 producteurs du long-métrage. Pour une première, c'est une réussite totale avec un scénario efficace et percutant, des effets spéciaux spectaculaires et un suspense accrochant tout au long du film.

5.0 étoiles sur 5 Culte., 6 novembre 2013
Un film culte, simplement. Des idées vraiment bonnes servies par un bon scénario, de bons acteurs, une réalisation soignée, des effets spéciaux de qualité qui ne vieillissent presque pas, ce film est un incontournable de la SF, un incontournable tout court en fait.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 août 2013
Un film qui se passe dans un futur proche qui n'est pas si loin que cela ! Très bonne histoire ! De bons acteurs ! Un cocktail gagnant!

Minority Report (single Disc) - Dvd [Import anglais]