5.0 étoiles sur 5 le blu ray respectueux du film
Inutile de revenir outre mesure sur la qualité du film en lui même. Ce grand film de SF méritait amplement son passage au format blu ray que ses admirateurs devaient attendre avec impatience.
D'emblée il convient de préciser que la version HD du blu ray a été validée par Spielberg lui-même et qu'elle est issue d'un...
Publié le 29 avril 2010 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Minority Report / Blu-ray (et dvd) / Edition 2010
Un excellent film de SF... Des années après il valait le coup de le revoir en Blu-ray..
Science Fiction, thriller, action, et de quoi se poser des questions sur "notre" avenir plus ou moins proche "dans la vraie vie" !..
L'histoire est bien menée, c'est assez captivant ,et même en ayant vu ce film au ciné je ne me...
Publié il y a 4 mois par Alex.lyly

5.0 étoiles sur 5 Un film d'action spectaculaire et un blu-ray correct, 13 août 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Blu-ray] (Blu-ray)
"Minority Report", sorti en 2002 et réalisé par Steven Spielberg (Le réalisateur de "Jurassic Park", "Indiana Jones" et "Les dents de la mer" entre autres...), est une adaptation d'un roman de Philip K.Dick et fait sans doute partie des meilleurs films du réalisateur Steven Spielberg grâce à son ambiance futuriste unique et son scénario malin et riche en rebondissements. Tom Cruise incarne le rôle de John Anderton, un agent de police de l'unité "Pre-crime", une unité qui détecte les crimes avant qu'ils ne soient commis grâce à une technologie avancée pour pouvoir arrêter les meurtriers avant qu'ils ne passent à l'acte. Un jour, John découvre qu'il va être accusé lui-même de meurtre et une chasse à l'homme sans précédent va alors commencer. Tout au long de sa cavale, il va essayer de prouver qu'il a été piégé. L'histoire est brillamment écrite est se trouve très intéressante à suivre. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Tom Cruise est impeccable dans le rôle de l'agent Anderton mais aussi du père meurtri par la disparition de son fils et qui devient accro à la drogue. A noter également la présence du très bon Colin Farrell et de Max Von Sydow. Bref, "Minority Report" est un excellent thriller futuriste, un film impressionnant, passionnant et émouvant. Une pure réussite à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image correcte dans l'ensemble même si on peut constater qu'elle soit très granuleuse et que les couleurs paraissent assez pâles. Pas de panique, le film a été conçu ainsi, comme pour "La guerre des mondes" ou bien "Jurassic Park", du même réalisateur. Sinon, l'image est très nette, l'ensemble est digne du support HD. C'est en tous cas bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 11 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Minority Report" est un excellent film d'anticipation, sans doute l'un des meilleurs du genre, grâce aux talents de Steven Spielberg et de Tom Cruise, qui rendent ce film réussi et passionnant. Le scénario est également le gros point fort du film, le dénouement final est surprenant. Ajoutez à cela un rythme effréné, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux qui tiennent encore la route aujourd'hui, un casting impeccable, une belle touche d'émotion et vous obtenez un chef d'oeuvre cinématographique! Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !!!, 4 juin 2010
Redécouvrir ce film dans de telles conditions est un pur bonheur. L'encodage est irréprochable et l'image est incroyablement belle, avec un traitement légèrement granuleux et une excellente gestion de la colorimétrie. Les nouveaux bonus sont vraiment intéressant (mention spécial à l'interview interactive de Spielberg) et l'éditeur a eu l'excellente idée d'ajouter les bonus présent sur l'Edition dvd de 2002 (j'aurais aimé une fonction P.I.P mais bon). Proposer dans un « boitier métal », bien plus sympathique pour ma part que le sempiternel boitier plastique Blu ray. Là où le bât blesse et c'est malheureusement souvent le cas c'est sur le plan sonore même si la piste française en DTS (mi- débit) s'avère redoutable elle fait bien pâle figure à côté de la piste DTS-HD de la V.O. et comme je préfère la langue de Molière ça me laisse un léger gout amère. Mais à ne manquer tout de même sous aucun prétexte cette Edition étant le meilleur à ce jour...

4.0 étoiles sur 5 Le futur peut il être évité?, 1 avril 2003
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report - Special Edition [Import belge] (DVD)
Des précogniscients qui peuvent prédire l'avenir et un homme qui se débat pour échapper à son futur : un meurtre qu'il ne veut pas commettre mais qui lui est annoncé.
MR rentre dans la rare catégorie des oeuvres qui jouent avec le temps (futur, présent) sans s'enliser et sans se trahir, chapeau bas.
Minority report est d'abord un film à suspense et à rebondissements. C'est aussi une fable futuriste, décrivant un monde ultrasécuritaire, mais gangrené par l'exclusion.
Il pose une fois de plus la question : à quel prix sommes nous prêts à payer le monde ultra-aseptisé que nous sommes en train d'engendrer?
Je resiste vaillamment à la tentation de le présenter comme un chef d'oeuvre même si le film et la conviction des acteurs principaux sont tout à fait uniques. Il reste néanmoins un film à voir pour son traitement scénaristique des principales angoisses de l'humanité : le futur, la mort, l'injustice, la non-liberté.
A plusieurs reprises le scénario prend évidemment le parti du libre arbitre : le futur qui est annoncé peut être changé en fonction du libre arbitre humain.
C'est aussi un pari que de croire que l'homme peut changer le monde sans anticiper la violence par la violence.
Pour tout cela, et pour la réflexion qu'il suscite, ce film mérite mon chapeau bas.

4.0 étoiles sur 5 Refaire vivre la SF, 8 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report [Édition Collector] (DVD)
Mais que se passe-t-il, Spielberg se met à faire des films intelligents ? Mais où va-t-on ? Minority Report est l'archétype du très bon film de science-fiction, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est du P.K. Dick et c'est avec un très bon Tom Cruise.
Minority Report s'il est avant tout un thriller, traite de l'Etat policier et de la présomption d'innocence.
Des décors et des effets spéciaux qui savent se faire oublier au bénéfice de l'histoire et des personnages, un bon casting, une bonne intrigue, rien à jeter. Si l'on peut formuler toutefois quelques regrets : était-il judicieux de faire passer les thèmes sous-jacents au second plan par rapport au côté polar ?

4.0 étoiles sur 5 Un film d'action pré-futuriste., 9 avril 2003
Célébrité et gros budget ne sont pas toujours la recette infaillible d'un bon film, elles peuvent en effet créer des attentes qui bien souvent restent sous forme d'échos. Spielberg et Tom Cruise n'ont probablement plus rien à démontrer dans l'industrie du film, et ce succès en est d'autant plus appréciable.
Qu'attendons-nous dans un "grand" film? Un scénario irréprochable, voire complexe, il est là. Des acteurs charismatiques, Tom Cruise montre encore une fois à tous ses détracteurs qu'il sait s'investir, sa présence à l'écran est impressionnante. Une réalisation parfaite, Spielberg dose son génie et les dernières technologies à merveille. Du suspense pour nous tenir en haleine, les noeuds de l'intrigue se nouent et se dénouent tout le long. Une réflexion métatextuelle et éthique, le problème est posé.
Minority Report illustre le plaisir que l'équipe a du ressentir en faisant ce film, reste à le replacer dans sa catégorie du film d'action, encore une fois, explosions et passages obligés font partie de la recette, mais on sent un désir de se démarquer des autres films de sa catégorie, d'innover, ce qui est le rôle privilégié des poids lourds comme Spielberg. Le scénario dans le futur permet d'investir dans les effets spéciaux et originalités stylistiques. Les amateurs de Tom Cruise retrouveront un personnage énergique et emblématique alors que ceux qui hésitent pourront être surpris par le scénario. Je pense qu'un bon film est un film que l'on aurait plaisir à revoir plusieurs fois, celui-ci en fait partie. Un bon réalisateur est celui-ci qui résoud un problème de manière pertinente, en conformité avec la logique du film, montrant au spectateur que la solution était à sa portée et néansmoins inaccessible. Nous voulons des questions et les réponses à ces questions et ce film dose les deux.
Pour finir, le rêve, la création d'un monde parallèle le temps du film est essentielle, l'univers des Précogs devrait transporter tous ceux qui souhaitent faire partie du voyage, matérialistes, s'abstenir. J'ai pris du plaisir en regardant ce film et j'espère bien en prendre encore... entre rumeurs et échos, mon conseil est allez-y les yeux "grand fermés!"

4.0 étoiles sur 5 le futur ou déjà le présent?, 24 mars 2003
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
A plusieurs reprises le scénario prend évidemment le parti du libre arbitre puisant dans un registre qui est proprement biblique : le futur qui est annoncé peut être changé en fonction du libre arbitre humain.

5.0 étoiles sur 5 superiority report, 29 janvier 2003
Moi, j'y allais avec les pieds de plomb, genre: spielberg + blockbuster made in US + effets spécieux + promo lourdingue...= piège à dollars. Eh bien, Yahoo, non...( non, restez sur ce site) j'ai été bluffé. Voilà un vrai film de SF visionaire, cad qui vous donne une image pas trop déjantée et donc crédible, et par conséquent inquiétante de notre demain possible.
Vachement bien ficelé,haletant, scénario implacable et vas y que je t'emballe mais que tu peux toujours t'accrocher aux accoudoirs pour deviner la suite, plein d'idées vraiment originales, visuelles comme dans le scénario.... et pas piquées chez Matrix ou autres faiseurs.
Non , vraiment, le petit Tom Cruise ne s'est pas fourvoyé et je suis sûr que l'intrigue est tellement forte qu'elle se serait bien passée des habillages hig techno 3D pour un film made in 2003.
Garçon, remettez nous ça...

4.0 étoiles sur 5 Enfin un bon Spielberg!, 20 avril 2003
Par Un client
Attention : minority report est un grand film. D'une part par la mise en scène excellente, par son scenario captivant, et par sa reflexion sur notre futur. Je n'aime pas trop les films de spielberg, mievres et commerciaux ( en dehors , bien sur de la liste Schindler et de la couleur pourpre), mais celui-ci vaut vraiment le detour. Et Tom Cruise se donne vraiment a fond et donne un maximum de profondeur a son personnage. Ce n'est pas pour rien si ce perfectionniste est co-producteur avec Spielberg. Vraiment très bon.

5.0 étoiles sur 5 la face inquiétante de Spielberg., 26 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report (Full Screen Edition) [Import USA Zone 1] (DVD)
"il faut sauver le soldat ryan"l'avait laissé paraître,Minority Report confirme le tournant de steven Spielberg.Notre "magicien d'oz"se mue en prophète visionnaire avec Minority Report,fable dont la résonnance sécuritaire fait dramatiquement écho à l'amérique de georges Bush.Tom cruise transcende sa condition d'acteur dans ce polar futuriste que ne renierait pas le Ridley scott de blade runer.Les bonus sont passionnants .Bref,minority Report est un film incontournable.

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais blu-ray moyen !!!, 14 janvier 2011
Ce film est génial, je l'avais vu en DVD, puis j'ai décidé récemment de l'acheter en blu-ray, l'image n'est vraiment pas à la hauteur d'un blu-ray, film trop ancien pour une transposition en blu-ray ? Quel dommage que l'image soit granuleuse et légèrement floue...
La version DVD suffit...
5/5 pour le film