5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE!, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'archipel du goulag . 1918-1956 : essai d'investigation littéraire, première et deuxième parties (Broché)
Je souhaite que ce livre soit obligatoire au programme du Lycée.

Que chacun ouvre les yeux sur la réalité du bolchévisme en URSS sous Staline: 25 milions d'hommes et femmes, jeunes pour la plupart, ont été sacrifiés à l'économie du pays, afin de travailler gratuitement pour l'Etat russe dans le GOULAG, dans des conditions d'esclavage inhumaines et inimaginables, sous le faux prétexte d'êtres anti-révolutionnaires!

J'ai appris et compris tellement sur l'histoire russe et la barbarie humaine grâce à ce livre.

A DISTRIBUER PARTOUT pour que plus personne ne se fasse d'illusions sur le pouvoir extrêmiste, quel qu'il soit.

5.0 étoiles sur 5 Les commentaires sur ce livre sont d'une qualité exceptionnelle, 28 octobre 2010
JEAN BASTIEN "JEAN BASTIEN" (France) - Voir tous mes commentaires
J'allais écrire un commentaire sur cette oeuvre magistrale et puis, j'ai d'abord lu celui de Sigrid amoureuse de livres que vous trouverez ci-dessous. J'ai ensuite constaté que l'oeuvre complète mais brochée (Editions du Seuil) était disponible sur Amazon et, là aussi, j'ai lu avec beaucoup d'attention les commentaires de Latour et de Unvola. Vu la qualité de ces commentaires qui méritent des vu systématiques, je n'ai vraiment rien à ajouter, tout est dit, avec le coeur mais aussi avec une rare intelligence. Une mention toute spéciale pour Unvola dont l'érudition est époustouflante et qui connait très bien les sujets dont elle parle. Alors, merci à tous les trois. Pour les autres, lire ces commentaires c'est, pour ceux qui ne possèdent pas cette oeuvre, la certitude de ne pas être déçus de leur achat.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat