le 21 mars 2009
Livre magnifique. Très bien écrit, par conséquent un bonheur de lecture.
C'est un livre d'aventure, d'aventure amoureuse et de voyage.
Les amants du Tage sont des êtres à part, embarqués malgré eux dans une grande histoire d'amour...
le 14 juin 2014
Un livre qui se lit d'une traite, passionnant et faisant revivre l'ambiance de cette ville unique (Lisbonne) avec une belle et triste histoire d'amour
Kessel est parfait comme toujours
A recommander vivement pour ceux qui ne connaissent pas
le 2 novembre 2014
Je n'ai pas compris ce qui peut pliare dans ce médiocre roman. Pourr moi, c'est écrit à la va-vite et l'intrigue est dégoulinante de mélo.
Je l'avais acheté pour agrémenter un voyage à Lisbonne mais la ville n'y est quasiment pas décrite. En fait, cette histoire d'amour maudit pourrait se passer n'importe où, pourvu qu'il y ait un port.
Et pas un mot sur la culture et la société portugaise...à part un référence superficielle aux maissons de fado.
le 9 mars 2014
En vue d'un prochain voyage à Lisbonne en avril (révolution des œillets). J'ai acquis ce livre "les amants du Tage".