5.0 étoiles sur 5 Surprise, 9 février 2006
R. SA NOGUEIRA SARAIVA "Rodrigo de Sa" (LISBOA Portugal, Europe) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Messe en si mineur (SACD hybride) (CD)
Déçu par Rifkin et Parrott, j'ai été comblé par cette version. La polypho-nie na jamais été aussi transparente. Les solistes sont magnifiques. Les tempi sont rapides, et, encore surprise, le Dona Nobis Pacem en sort plus mystique et passionné que jamais.

5.0 étoiles sur 5 de l'utilité (enfin !) du SACD, 21 décembre 2003
Enfin ! Les éditeurs de musique classique se décident à adapter leur catalogue aux progrès de la technique. Merci donc à Harmonia Mundi d'avoir franchit le pas pour nous offrir une pure merveille ! Il faut dire que la messe en si mineur de Bach est -en soi - un chef-d'oeuvre, mais lorsque l'on a tout simplement l'impression d'être DANS le choeur, c'est magique !
Comme d'habitude la réalisation est impeccable, mais avec HM on est habitué depuis longtemps.
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 3 avril 2009
Franck (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Le chef d'œuvre de Bach dans une version light... Une version de la messe en Si pour solistes. Oubliez les grands ensembles pompeux et retrouvez toutes les nuances et la complexité d'une œuvre bouleversante.