5.0 étoiles sur 5 Le souffle et l'intensité
Il y a tous ces cuivres flamboyants dans les Champs du Pelennor, des rythmes et des harmoniques qui font pleurer les caissons de basse, des envolées frémissantes et furieuses de cordes déchaînées.
Publié le 25 avril 2004 par Cristobal

1.0 étoiles sur 5 livré non sous blister!
pour faire un cadeau ce n'est franchement pas génial!
Quelle déception!!
mais musique géniale donc çam'embete de ne mettre qu'une étoile!
Publié il y a 10 mois par Vivi

5.0 étoiles sur 5 Le souffle et l'intensité, 25 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des anneaux III : Le Retour du roi (CD)
Quand on écoute cette "BO" du Retour du Roi, quand on découvre la musique d'Howard Shore avant d'avoir vu le film, on pressent la grande oeuvre, le "grand-oeuvre", un Seigneur des Anneaux qui donne au 21° siècle son épopée mémorable.
Et, de fait, il apparaît que le film est bien l'oeuvre d'exception que l'on espérait. La conjonction magique et rare d'innombrables talents a permis à l'oeuvre de Tolkien de rayonner plus encore. Après l'Iliade et l'Odyssée d'Homère, il y a 2500 ans environ, nous avons maintenant une nouvelle épopée grandiose et envoûtante pour aborder le 3° millénaire.

5.0 étoiles sur 5 grandiose continuité, 5 décembre 2003
Julien Dorthe (Ecublens, Vaud Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce cd est un chef-d'oeuvre au même titre que ces deux prédécesseurs. On retrouve les grands thèmes déjà abordés tout en étant modifiés, il y a aussi de nouveaux thèmes dont celui du Gondor qui est grandiose!Une bo qui si l'on ferme les yeux nous plonge au coeur du retour du roi avec ces souffrance, ces joies et aussi son action.
Bref une bo de légende incontournable!

4.0 étoiles sur 5 Pour un fan cette BO est de la crème, 27 octobre 2004
Dans cet album vous trouverez tous les ingrédients nécéssaires pour permettre de rassasier un grand fan de la trilogie . Cette BO clot l'histoire et vous entraine vers une écoute toujours plus envoutante. Cela étant dit peu de paroles sont develloppées la majeure partie du disque est simplement faite de musiques agréables . Seules deux pistes comprennent des paroles chantées par les acteurs eux-même . On peut donc entendre la voix de Pippin (Billy Boyd) ainsi que que celle d'Aragorn le roi interprété par l'acteur Viggo Mortensen.

5.0 étoiles sur 5 C'est le retour du Roi, 22 juillet 2004
Par Un client
Comme les deux premiers volets de la trilogie, cette derniere musique colle avant tout au theme du film....
La premiere musique nous montrait une communaute balbutiante, timide, ebranlee par les combats et les pertes qu'elle subissait, passant de lieu en lieux....
Le second opus nous faisait decouvrir Golum, et son cortege de desespoir, tant pour le porteur de l'Anneau que pour les guerriers accules qui n'avaient d'autre possibilite qu'une charge eroique plutot que l'agonie...
La troisieme partie est centree sur le theme du roi qui se revele, des combats desesperes, qu'ils soient dans les champs du Pelenor, ou plus intime, dans les dernieres forces du Porteur de l'Anneau et de son fidele compagnon...On y retrouve la peur, celle de perdre les etres aimes, et celle de mourir...On y retrouve l'heroisme...On y retrouve la grandeur...Et la chute du mal, grandiose... A la fin, le theme de la Communaute enfin reunie a nouveau, conte tout espoir, tout comme le retour dans la Comte... Et la douleur de la separation finale et definitive...
Que l'on ne peut que faire notre, car plus aucun film ne pourra nous donner autant...

5.0 étoiles sur 5 Une musique qui porte le retour du roi, 30 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bof Lord of the Ring (CD)
Ce collector "import" en édition limitée qui accompagne la sortie du film "The Return of the King", 3e volet de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", donne à entendre une bande originale très aboutie, lyrique ou avec des morceaux de bravoure qui portent véritablement le retour attendu du roi. Beaucoup s'accordent à dire qu'elle est encore plus belle que les deux premiers volets : "Le seigneur des anneaux " et "Les deux tours". C'est peu dire quand l'on connaît l'immense talent d'Howard Shore, qui réussit même dans "Le retour du roi" à illustrer avec émotion le dénouement de cette grande saga. Là encore, le compositeur - qui signe au total quelque dix heures de musique sublime en trois CD - s'est entouré de chanteuse comme Annie Lenox (Enya figurait dans "Le seigneur des anneaux"), ou de voix d'enfant cristalline, pour accompagner ses notes inspirées. On le retrouve d'ailleurs dans le DVD en bonus dans ce collector indispensable pour les férus de "BO", entouré de ses collaborateurs au travail, et des images superbes de la clôture de cette trilogie, avec cinq minutes de musique en prime. Comme si on assistait à la création de cette grande oeuvre symphonique !

5.0 étoiles sur 5 Le miracle du coeur, 13 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bof Lord of the Ring (CD)
Cette bande sonore est une miracle de la beauté. Howard Shore a reussi à écrire une musique du ciel qui porte toute sa puissance dans l'enchainement de l'histoire. La musique est enrichie d'une grandeur qui ne se laisse pas entrapper par la mégalomanie. Il'y a dans le fil de l'harmonie une preocupation visible avec l'ame de chacune des personnages, et chacune des scènes. C'est la grande reussite de Shore et Jackson: partager un concept vrai et claire d'un sentiment qui je define par amitié traduite dans une beauté celeste de la musique. Voilá la bande sonore de cette décade, peut-être de ce nouveau siècle.

5.0 étoiles sur 5 BO Le seigneur des anneuax le retour du Roi, 31 mai 2009
Une Bo extra qui permet de prolonger le plaisir du film. Ayant aussi la version longue des trois films j'ai pu regarder les documentaires figurant sur les DVD bonus ( 2 par film ). La musique est expliquée : sa création, ce qu'a voulu réaliser Howard Shore. Du coup on aborde l'écoute de la musique différemment. A ceux qui trouvent la BO redondante je réponds que ce n'est pas le cas : le rythme peut changer au fil de l'histoire. Par exemple dans la communauté de l'anneau : l'hymne de la communauté est tout d'abord amorcée ( lorsque Sam et Frodon partent de la comté) puis elle atteint son apogée à la fin du conseil d'Elrond quand la communauté est créée ( c'est la seule fois où elle est jouée dans son intégralité), ensuite on la retrouve lorsque Frodon quitte ses amis suivi de Sam après la mort de Boromir dans un rythme très lent car la communauté commence à se dissoudre.
Howard Shore n'a pas voulu faire une musique pour accompagner l'histoire mais une musique qui raconte, qui est l'histoire elle-même, comme le serait un opéra.
Vous l'aurez compris je suis ravie de cet album, des trois d'ailleurs car j'ai acheté les trois.
Je vous les conseille. bonne écoute.

5.0 étoiles sur 5 Magistral!, 27 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bof Lord of the Ring (CD)
Ce nouveau CD de " The Lord of the Rings" ne contient pas une erreur. Il est encore meilleur que les deux précédents. Tous les moments-clés du film reviennent en tête à l'écoute des différents morceaux, notamment "Hope and memory", "Minas Morgul","The end of all things"... Cette musique est tour à tour héroïque, mélancolique, glorieuse... Elle transmet les émotions du film avec une rare intensité. Sans aucun doute l'une des plus grandes BOF de ces dernières années!

5.0 étoiles sur 5 Comme une force surnaturelle..., 5 janvier 2008
C'est à ce jour la seule oeuvre musicale qui m'ait autant emporté, arrivant presqu'à pleurer d'une fin trop vite arrivée (le thème des Havres Gris et d'Into the west sont magnifiques et donnent à cette épopée une porte à l'imaginaire et à un espoir de retrouver, peut être un jour, notre communauté). Le passage où Gandalf pénètre avec Pipin à Minas Tirith est somptueux, il vous transporte dans un élan de courage, de vaillance et de combativité que le seule fait même d'y penser me transperçe le coeur à chaque mesure, chaque note...
Certains ont eu l'épopée Star Wars, aujourd'hui, on peut se targuer d'avoir connue l'une des plus grande aventures jamais aussi bien contée et jammais aussi interprété musicalement que celle du Seigneur des Anneaux. Merci Mr Jackson et merci Mr Shore.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure B.O de la trilogie, 3 décembre 2003
Pour moi la B.O de ce troisème volet est la meilleure de toute car c'est un mélange des deux autres: la première (déja très bien) nous faisait simplement découvrir la terre du milieu avec ses races et les thèmes importants qui allaient être repris par la suite. La seconde (la moins bien à mon gout)était plus triste, plus morne et j'ai trouvé qu'elle reprenait toujours la même musique, c'était dommage. Mais la troisième est parfaite car même sans avoir vu le film on peut, grâce au précédentes voir un apercu du film car elle reprend les mélodies essentielles des deux autres. Si le dernier film est pareil que la B.O alors il sera SUBLIME!