5.0 étoiles sur 5 Christ they are sidewinders, They are California Kings !!!
Publié le 27 mars 2005 par f--kthesystem

3.0 étoiles sur 5 Bon cru
Acheté pour mon fils ,fan des Red Hot,agréable à écouter même pour une personne comme moi qui apprécie certains morceaux mais pas un album complet
Publié le 11 octobre 2011 par zoustaine

5.0 étoiles sur 5 Christ they are sidewinders, They are California Kings !!!, 27 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Hot Chili Peppers : Live at Slane Castle (2003) (DVD)
Les Red Hot n'ont pas fini de nous fasciner : après une quinzaine d'albums, mais aussi de nombreux clips surprenants, il ne leur manquait plus qu'une immortalisation d'un de leurs concerts sur « galette vidéo ». Le groupe de rock californien le plus apprécié au cours de ces 20 dernières années, a en effet un impact énorme au cours de ses shows ; on se souvient par exemple de quelques unes de leurs apparitions, remarquées, sur scène, avec pour seul vêtement une chaussette sur le sexe...
La pochette du DVD montre une foule impressionnante (par sa taille) massée devant une scène de concert, mais il faut surtout regarder ces quelques dizaines de milliers de personnes bouger en même temps sur les tubes que distille le groupe du large astérisque.
Et c'est bien les Red Hot en pleine forme que l'on retrouve sur scène ce soir du 23 août 2003 : un Anthony Kiedis toujours aussi charismatique, un John Frusciante toujours à fond avec sa gratte (quand on atteint ce niveau, on se fait forcément plaisir...), un Flea toujours aussi déjanté avec sa bonne bouille de gamin et ce soir, son costume de squelette (d'un goût assez douteux, tout de même...), et un Chad Smith toujours souriant, posté derrière ses fûts. Ne pourra pas nous décevoir non plus la set-list de ce concert, qui, sans tomber dans le simple « best-of » (cf Havana Affair, ou encore Power of Equality, morceaux peu connus du grand public), pourra nous proposer de nombreux titres que chacun pourra se vanter de connaître.
Si l'on passe cet aspect du DVD (sous-entendue la musique), il faut constater que l'image est très bien prise, mettant en valeur les innombrables éclairages utilisés au cours du set, l'attitude des membres du groupe (qui font même sourire, pour Flea, par exemple...), mais aussi le public, qui se doit d'être mis en valeur ne serait-ce qu'un peu, vu le nombre impressionnant de personnes présentes ce soir...
Ce DVD est donc indispensable à tout amateur des Red Hot (qu'il soit fan ou non), pour un divertissement hors normes, vraiment digne d'un si grand groupe !!

5.0 étoiles sur 5 une vrai bombe !!!!!, 13 décembre 2003
Ce concert est tout simplement génial, les morceaux parfaitement joués s'enchainent à la perfection donnant des envies irrésistibles de bouger dans tous les sens, de chanter... L'énergie hallucinante des Red Hot décalque sur nous, bref on s'y croirait !!! Ajouté à tout cela un son exceptionnel.. et une qualité d'image optimale... Le tout est véritablement magique, avec quelques effets de caméra pas banales, un peu à la Matrix!!
Les Red Hot souvent critiqués, vont mettre tout le monde d'accord avec ce concert!! Tous, ont un pur talent d'interprète, de musiciens !! Solos de basse, batterie, guitares rendent chaque morceau un peu plus ensorcellant.
Sans oublier le chanteur qui possède une voix magnifique
Par contre les Bonus annoncés sont introuvables, peut-être sont-ils parfaitement cachés?? Moi en tout cas j'ai rien trouvé !!
A posséder par tous, fans, amateurs avertis ou encore pour tout ceux qui souhaitent découvrir ce groupe mythique, ce DVD est extras avec ou sans bonus..

5.0 étoiles sur 5 Les Peppers comme si vous y étiez!!!, 9 mai 2004
Par Un client
Enorme DVD que ce gig enregistré en aout 2003 dans le site magnifique du Slane Castle en Irlande!! Tout y est: fans nombreux (une marée humaine!) et chauffés à bloc, prise de son fabuleuse, images d'une netteté époustouflante et un groupe qui maitrise toutes les facettes de son art scénic ; malgré leur age (sorry guys!!), les Peppers sont toujours ce qui se fait de mieux dans le style funky/fusion et le best of qu'ils proposent sur ce DVD haut de gamme est tout simplement incontournable!!!!
NB= seul bémol, la faiblesse des bonus qui se résument à un screensaver TV... dommage!

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 17 juin 2004
Par Un client
En attendant le premier vrai CD live des Red Hot (sortie prévue été 2004), on peut patienter avec ce sompteux concert donné à Slane Castle en 2003. Ce site magique (où tous les grands groupes se produisent en Irlande, dont U2 bien sûr) nous donne un décor sompteux pour ce concert puissant.
Anthony est exceptionnel. Il chante, il hurle, il saute dans tous les coins de la scène (malgré son age!!!) et laisse parler son amour de la musique. Flea, dans un superbe costume de squelette est irréprochable. Il laisse aller sa basse, véritable moteur de la machine Red Hot. Il lance en plus quelques superbes impros, bien épaulé dans sa tâche par John. Quand à Chad Smith, on pourra admirer tout son talent de batteur à travers les nombreuses chansons du dernier album et des précédents, mais surtout dans l'ambiance qu'il met à lui seul lors du rappel.
On chante avec les Red Hot, on danse, on saute, on est dans leur concert. On peut vraiment voir dans ce concert que c'est un des tous meilleurs groupes rock sur scène. Ils ont l'air d'être dans leur garage, à s'amuser et faire la musique qu'ils aiment.
Seul petit bémol: les bonus. Très faibles, mais le concert en lui seul mérite le détour.

5.0 étoiles sur 5 MEME MIEUX qu'en VRAI, 1 octobre 2008
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
je les ai vu sur scène c'était déjà génial,mais là dans un fauteuil j'ai l'impression de profiter de tout ! ces types sont de véritables acteurs, amoureux de leur public et de leur show et tellement surs d'eux mêmes qu'ils n'ont absolument pas besoin d'effets spéciaux, ou de light-show compliqués, ni même d'autres musiciens mercenaires avec eux. Ce concert filmé à la nuit tombante en plein air en prise directe visiblement non "rebidouillée" (du moins je le pense), eet un monument qui immortalise défintivement ce groupe aux yeux des quelques septiques survivants ! Absolument génial !

4.0 étoiles sur 5 les red hot sur scène, quel bonheur !, 9 décembre 2003
En tant que grand fan des red hot je n'ai pas du tout été déçu . la puissance du groupe en live est très bien ressentie sur ce dvd .flea et chad smith forment une rythmique impeccable , frusciante s'y greffe à merveille et kiedis est intenable ( give it away, around the world, can't stop , don't forget me...)! Eh oui 20 ans de carrière, la quarantaine et toujours autant de talents...on en redemende ! seul ombre au tableau il n'y a pas de bonus dans ce dvd cependant indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Le paradis est dans de boitier, 10 juin 2014
Tout simplement le meilleur live des RED HOT avec celui de la Cigale à Paris et celui de Milan et celui ... bref il y a énormément de live excellent mais celui-là est tout particulièrement réussis et les chansons sont, pour moi, celles des plus beaux jours des RED HOT ! Achetez-le vous ne serez pas déçu :)

5.0 étoiles sur 5 Magique, 7 décembre 2013
On va faire cours...

Vous êtes fan des RCHP ?

Vous devez avoir ce DVD chez vous.. C'est tout.

Jonathan S

5.0 étoiles sur 5 la classe, 13 février 2012
je suis très satisfait de mon achat sur Amazon ,vendeur au top, DVD reçus dans les délais, conforme à la description du produit.En ce qui concerne le DVD live de Red Hot Chili Peppers je le recommande à tous ceux qui aime la musique de qualité,super concert, son et image irréprochable,très bonne qualité et très bonne prises de vue..très très bon live.

3.0 étoiles sur 5 Bon cru, 11 octobre 2011

Red Hot Chili Peppers - Live at Slane Castle [Import USA Zone 1]