undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 28 juin 2005
Après avoir vu 'M' sur la scène du Paléo festival de nyon en 2004, je ne pensais pas retrouver la même pêche sur le disque de studio. Grosse erreur. Cet album n'est pas sur-produit, mais laisse la place aux silences, aux espaces. Plus 'décontracté' que ses autres albums, mais quelquefois plus sombre, il l'a créé alors que son enfant venait d'atterir dans sa vie. Cette nouvelle responsabilité, cette nouvelle vision du monde transpire dans cet album sur de nombreux morceaux. Mais Chedid, malgré les conseils de sa Grand-Mère, l'écrivain bien connu et auteur de quelques paroles ici, garde - une ultime fois ? - son masque de 'M' et s'échappe. Une oeuvre rare, surtout en France, au milieu des priscillia et autres StarAc' sans vision à long terme. Alors que j'écris ce mot, le CD est proposé à un prix cassé. Passer à côté ne serait dès lors plus une erreur mais un crime !
le 5 janvier 2004
Presque tout est bon sur ce troisieme album, et on se surprend a l'écouter et le réecouter encore, tant la musique est plaisante mais pas si facile d'accès qu'elle en a l'air. Les arrangements sont excellents, les textes aussi évidemment. Album a posseder absolument.
le 4 décembre 2003
M dans toute sa splendeur dans cet album ! certe un peu plus "calme" que dans les précedents albums, on se laisse prendre par de magnifiques melodies et paroles comme on les aime chez monsieur M!son tube "qui de nous deux" est une tres grande réussite comme tous le reste de son album ! un album a ecouté et a récouté méritant amplement sa place dans votre discographie !
le 24 juillet 2004
Beaucoup de talent et d'originalité. Son dernier album est un véritable délice. M est un grand artiste.
A écouter sans modération.
le 9 janvier 2004
M signe là son meilleur album, le plus travaillé à mon goût, le plus mélancolique aussi. Ecoutez-le le matin et certaines chansons vous restent en tête toute la journée. Une pure merveille.
le 30 décembre 2003
Un artsiste sensationnel avec des textes et des musiques formidables. Les 6 premières chansons sont magnifiques...
Pourvu que ça dure
le 20 février 2006
Je connaissais et n'aimais pas trop le M englué dans son personnage farfelu, mais quelques chansons sonnaient vraiment bien. Je prends mon courage à eux mains en achetant ce disque, espérant que le Mathieu du dessous reprenne le dessus...raté !!! L'artiste persiste dans son délire gentiemment mégalo, sans doute parce que personne ne lui a dit qu'il n'étais pas indispensable d'avoir l'aspect de la musique que l'on fait. En auditeur chevronné et objectif, je persiste encore et écoute une à une les chansons de cet album : c'est inventif, coloré, innatendu et inententu même, bref, une vraie reussite. On peut tout de même rêver que le musicien se débarrasse un jour de sa panoplie rose acidulée pour laisser ses créations prendre le dessus sur son désir jusquauboutiste d'avoir l'air original...même les moines changent d'habits un jour où l'autre.
le 26 novembre 2003
Un grand bravo à Monsieur -M-!
A travers ce 4ème album, M nous invite à grimper sur son tapis volant et à découvrir son univers onirique rempli de tendresse et de poésie; toutes ces mélodies, réfléchies et arrangées avec tact et brio, nous renvoient dans son monde virtuel rempli de sensualité et de douceur. Il signe encore une fois un album original de rock’n’rose électrique.
-M-erci!
le 15 avril 2012
se dégagent de ce troisième (?) opus, plus sombre que son prédécesseur, accords mineurs obligent, mais cette fois sans temps morts. Notons que les tempos sont plus lents que dans "je dis aime", mais ici c'est Emotions à tous les étages. Délectant vraiment, et chapeau pour la production de toute beauté, les instruments sonnent graves, bravo M.
le 26 janvier 2004
S'il n'en reste qu'un, ce sera celui là ! M nous offre ici une explosion d'harmonie, il se joue des mots, des notes, des consonnances: un concentré de chef d'oeuvre vous est offert. D'une rare diversité, tres accessible malgre tout, cet album est une finalité en soi. On ecoute le morceau tour a tour pour les paroles et la musique, le support (avec paroles et trombinoscope) est de surcroit de premiere qualite ce qui ne gache rien. Je decerne une mention speciale au morceau Gimmick pour son petit coté nostalgique disco/techno. Chapeau bas à la famille Chedid, j'aimais le pere, le fils tout a l'opposé melodiquement, a su conservé l'instinct de poete qui les animent tous deux.Tres tres bon investissement