Tales of a Librarian
Format: CDModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 décembre 2003
Tori Amos est ce que l'on appelle une artiste : ses albums reflètent le talent à l'état pur et à fleur de peau (quoique...).
Cette compilation réunit 20 titres selectionnés par Tori, il ne s'agit donc pas vraiment d'un best of puisque deux inédits et réorchestrations sont inclus.
Justement, les réorchestrations ne sont nullement désagréables, mais étaient-elles utiles ? Pourquoi avoir rajouté des violons, des effets sonores ou voix supplémentaires alors que les originales étaient vraiment superbes, nues, sans besoin de les habiller plus chaudement ?
Les personnes ne connaissant pas trop Tori Amos se satisferont de ce cd , bien qu'ils obtiendraient un bien bref aperçu du talent unique de cette artiste.
Néanmoins, il est évident qu'à bien des égards, cette compilation vaut le coup : d'abord le titre inédit "Angel" est très bon, très mélodique, bien dans l'esprit musical de Tori. De plus, "Sweet Dreams" a subi une transformation remarquée puisqu'elle est totalement différente de la version originale, et j'ajouterai même qu'elle est meilleure, personnellement. De plus, "Way Down" inclus des choeurs gospels plus longs et plus chaleureux. "Mary" a également été de-structurée et réenregistrée, pour le plus grand plaisir des fans.
Le dvd inclus est intéressant mais décevant à la fois : pourquoi trois titres enregistrés pendant la prise de son ? Les selectionner pendant le concert aurait été judicieux. Les liens photos sont bien faits, même si les fans de la 1ère heure les connaissent déjà.
On y découvre également un extrait de Tori pendant les sessions d'enregistrement de son 3ème album, dans une église.
En conclusion, cet album a tout à fait sa place dans votre cd thèque, surtout pour ceux qui aimeraient découvrir Tori. Et surtout continuez d'apprécier.
le 5 juillet 2009
Joli livret avec photos et tous les textes du best of. L'essentiel des singles des premières années. Idée cadeau aux néophites.
le 13 novembre 2003
Je suis très contente de voir que cette talentueuse artiste sorte enfin un best of!
Les morceaux en ont très bien été choisis et je ne suis pas déçue du résultat! A écouter d'urgence si l'envie vous prend d'entrer dans l'univers si particulier de Tori Amos...
le 25 juillet 2015
Le produit correspond bien à la demande, je suis satisfait pleinement. Pas de surprises désagréables à la réception du produit.
le 27 juin 2013
Parfait pour découvrir la belle et talentueuse Tori. Musiques fortement inspirées par l'univers de Kate Bush mais sans la voix magique et incomparable de Kate.