5.0 étoiles sur 5 GEANT
Publié le 20 avril 2004

2.0 étoiles sur 5 Pas des masses... Mais pour les masses !!?
Vous me direz je ne l'ai pas acheter bien cher ce DVD. Mais en valait-il plus ?

Publié le 2 mai 2009 par Vincent

5.0 étoiles sur 5 GEANT, 20 avril 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis : Live At Wembley Stadium (DVD)
Le concert de la tournée Invisible touch en 1987, enfin en DVD. Le choix des titres est très bien, les musiciens sont au meilleur de leur forme et Phil est impressionnant. Les bonus sont sympas. La qualité du son et de l'image sont exceptionnels pour son âge. Je regrette juste l'absence du remarquable medley In the cage/in that quiet earth/Afterglow. Je le recommande à tout le monde !

5.0 étoiles sur 5 très bon show, 24 juin 2009
J'etais au concert de Nancy en 1987, inoubliable. Revoir le show en DVD me fait toujours le plus grand bien. Son impeccable. Un classique.

5.0 étoiles sur 5 genesis 1986-87, 11 juillet 2007
C'était il y 20 ans, c'était la période où genesis devenait populaire dans le monde entier. Emmené par phil collins, ce concert mémorable montrait que malgré le côté dit commercial de l'album, Genesis était (et restera) l'un des plus grand groupe pop-rock.
Que de titres épiques sur ce dvd
Le seul regret est bien sur le manque de VF sur les suppléments
Le summum du live est Domino Part 1 et 2, Home by the sea et surtout Brazilian et do the neurotic

5.0 étoiles sur 5 super !, 28 novembre 2012
Genesis est un groupe relativement "ancien" mais il n'a pas pris une ride ! A écouter très fort et prendre du plaisir !

5.0 étoiles sur 5 ANTHOLOGIE, 2 décembre 2003
CE CONCERT D ANTHOLOGIE DE GENESIS AU MEILLEUR DE SA FORME NOUS RAPPELLE L'IMPORTANCE ET L'INFLUENCE DE CE GROUPE MYTHIQUE AU MILIEU DES ANNEES 80
PHIL COLLINS AU MEILLEUR DE SA FORME NOUS DELIVRE UNE PRESTATION SCENIQUE ENORME

2.0 étoiles sur 5 Pas des masses... Mais pour les masses !!?, 2 mai 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Vous me direz je ne l'ai pas acheter bien cher ce DVD. Mais en valait-il plus ?

Autant le dire de suite, je ne suis pas l'un de ces "Fan aigri" de l'ère Peter Gabriel puisque 1: Je ne la connais pas, et 2: J'aime bien "Mama" et "invisible touch"... Surtout pour ce qu'ils sont. De plus ! je n'ai pas vocation à démolir la bande à Phil Collins (ou n'importe qu'elle formation d'ailleurs) sous prétexte d'un changement de direction, toute -Commerciale- soit-elle. Aucune rancoeur donc, mais le simple constat que ces concerts évenementiels de masse ne sont pas vraiment fait pour moi. Je m'explique.

1/ Genesis, c'est à dire le trio Banks/Collins/Rutherford, n'a pas le charisme ni même peut être la musique la mieux adaptée pour atomiser un stade de la grandeur de Wembley. A mon sens, seul Queen, et la bête de scène qu'était Freddy Mercury, était à même de réussir ce pari. Voyez et comparez.
2/ Une scène de la taille de celle ci, il faut savoir l'apprivoiser, c'est à dire se mouvoir plus que d'ordinaire. Seulement voilà ! Entre un Tony Banks tenu de rester derrière ses claviers et un Mike Rutherford loin d'être un foudre de guerre en scène que reste-t-il ? Le guitariste Daryl Stuermer, guère plus véloce, Chester Thompson derrière ses fûts et... Phil Collins.
Pour pallier à ce statisme ambiant, Phil n'a d'ailleurs pas d'autres choix que de se dépenser "Puissance 4" (au moins). Résultat, quand il n'égraine pas telle une machine les derniers Tubes en barre de son dernier album (enfin celui de Genesis), Philou rejoint sa vieille Gretch le temps de quelques roulements. Histoire sans doute de se maintenir en forme.
Le reste est à l'avenant. Quand il ne joue ni ne chante, il parle. Il parle, il parle, il paaaaarle... Beaucoup (et c'est saoulant). D'ailleurs, mieux aurait-il valu que tout ce temps passé en palabre soit utilisé à quelques surprises musicales. Mais la machine Genesis est trop bien huilée pour que surprises il y est. Du coup ! L'ennui me gagne en permanence. Les morceaux les plus récents se succèdent ainsi aux morceaux les plus récents. Et quand Genesis s'écarte (si peu) de ce que la foule est venue réclamée, c'est pour nous expédier Manu Militari un "Turn it on again" à la vitesse grand V sans âme aucune.

Troisième et dernier point: Le son et l'image.

Si dans le premier cas il s'avère tout à fait acceptable (le film étant tiré de la VHS de l'époque), l'image (et donc les lumières) est à moitié servi par un concert qui débute aux dernières heures du jour. Autant dire que pendant la première demie heure le rendu des lumières est quasiment inexistant. Un détail indépendant du groupe, me direz vous... Je vous l'accorde (raide). 10/20

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 8 novembre 2012
Bien enregistré et bien filmé c'est toujours un plaisir de retrouver ce style propre à Genesis, ce DVD a sa place dans notre "DVDthèque".

3.0 étoiles sur 5 probleme, 28 mai 2014
J' ai écouté ce DVD une dizaine de fois.... mais maintenant mon ordinateur le rejette : impossible de le lire.
Il n' est pas rayé, je n' y comprend rien !

Genesis : Live At Wembley Stadium
Genesis : Live At Wembley Stadium de Jim Yukich (DVD - 2003)