4.0 étoiles sur 5 loupé par la critique
C'est bien le commentaire minimal. En effet, bien que monté et tourné sur mesure pour Julia Roberts( pas toujours gâtée) ce film regorge d'intelligence.
Publié le 31 août 2002 par bill

3.0 étoiles sur 5 Un joli film !
Comédie portée par deux charmants acteurs, qui plaira aux amoureux d'un Londres de carte postale.
Julia Roberts est au centre du film.
Publié le 30 novembre 2012 par Vero

4.0 étoiles sur 5 loupé par la critique, 31 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre à Notting Hill [VHS] (Cassette vidéo)
Le jeu des acteurs ( aussi petits soient-ils) montre une grande maîtise du casting et de la direction d'acteurs ,sur une comédie romantique de ce type. Les images sont d'une qualité rare et la musique ( excellente ) "colle" au film avec grande finesse( jusqu'à la bande finale , regardez bien......). Le tout montre une méticulosité indécelable en première vision.
A voir 2 ou 3 fois , pour en voir toute la finesse !
Quand au scénario , il se hisse au niveau des images et des acteurs.
En bref , un film dont on se souvient comme d'un bon livre , et qu'on revisite avec délice.

4.0 étoiles sur 5 Et si vous rencontriez votre idole..., 12 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre à Notting Hill (DVD)
Réalisé par Roger Mitchell, Notting Hill (Coup de Foudre à Notting Hill, en version française) est une comédie sentimentale et romantique américano-britannique sorti en 1999. Ce film raconte l'histoire d'amour qui se crée petit à petit entre William Thacker (Hugh Grant), libraire dans le quartier de Notting Hill, et Anna Scott (Julia Roberts), star internationale du cinéma qui fait rêver bien des hommes...
Porté par de très bons acteurs, ce long métrage ne manquera pas de vous faire rire à de nombreuses reprises, mais aussi à vous montrer l'effet des paparazzis sur les célébrités. Mention spéciale au génial colocataire, Spike (Rhys Ifans), nonchalant, décalé, complètement déjanté et sans la moindre limite, il m'a plié en deux.
Une véritable réussite dans le genre, Notting Hill est un film qui se laisse voir et revoir, notamment grâce à un casting attachant et des personnages proches de nous (Julia Roberts mise à part, les gens comme le personnage d'Hugh Grant sont légion...).

5.0 étoiles sur 5 Coup de Foudre !, 13 décembre 2005
Par Un client
On en voit beaucoup, des comédies romantiques sans réel intérêt, et qu'on n'apprécie de voir qu'une seule fois. Et bien, là, ça change !
La trame de base est peut-être très classique... la belle est la bête en quelque sorte, mais le tout est assorti de personnages attachants, de gags vraisemblables, de bons mots et de situations cocasses. J'ai apprécié de suivre les personnages au travers du temps, et d'une relation qui se construit. Et Hugh Grant est à croquer dans ce rôle, ce qui ne gâche rien.
Je l'ai vu au cinéma, je l'ai loué, et finalement acheté... Et je ne regrette pas !
Je le conseille donc à tous. On en ressort le sourire aux lèvres.
>>> Kalire

5.0 étoiles sur 5 Féérique, 5 août 2003
Un conte de fée des temps modernes. Les acteurs sont fabuleux et l'histoire, bien que prévisible, fait rêver...!!!

4.0 étoiles sur 5 La comédie romantique british à son meilleur!, 31 août 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Coup de foudre à Notting Hill"(1999) n'est pas une énième romance expédiée. C'est le fils né du croisement entre "Pretty Woman" et "4 Mariages et un Enterrement".

Sa qualité principale réside dans l'excellent travail réalisée sur le scénario par Richard Curtis. Il accorde beaucoup d'attention aux détails,et ancre volontairement cette rencontre impossible dans un quartier de Londres,chaleureux, vivant et bigarré. L'endroit idéal pour un conte de fée des temps modernes.

Dès lors,il ne reste plus qu'à laisser le charme agir entre Julia Roberts et Hugh Grant.

Elle, célèbre actrice hollywoodienne désespérément seule et traquée, désireuse de simplicité et de grands sentiments. Lui, libraire timide et maladroit, ce qui le rend craquant.

Le film brille par un romantisme délicieux accompagné d'envolées musicales, avec également une pointe d'auto-dérision de la la part de la belle Julia sur les affres de la célébrité. Il est émaillé de dialogues pétillants bourrés de trouvailles et de mots d'esprit

Les personnages secondaires sont également très attachants, notamment un Rhys Ifans juste génial en colocataire gallois frappadingue!

Et, of course, ça finit bien.

Amateurs de karaté, de poursuites en bagnole, de rafales de Kalach', de flics et de voyous, passez votre chemin, ce paradis n'est pas pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre à Notting Hill [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est tout simplement top en plus de ça le blu-Ray rend une superbe qualité ! Pour ceux qui sont adeptes de la version originale, n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Derrière les masques..., 30 mars 2014
Je suis surprise de la qualité de ce film.
Le coeur de cette histoire est tellement vrai !
Evidemment j'aurais préféré un langage un peu moins grossier quelquefois (beaucoup de jurons) mais... en faisant l'abstraction de ce petit problème,c'est un excellent film.
Les acteurs sont vraiment"dedans"..bien souvent très drôles...abordant aussi des sujets terriblement sérieux..
Je ne connaissais pas Hugh Grant.. j'aime beaucoup son attitude.. sa façon d'être réservée.. bref.. rien à redire !
Ils sont tous formidables.. sensibles.. drôles.. sérieux..
L'histoire en elle, méme a quelque chose de triste.. mais l'humour évite de tomber dans le tragique..
La prise de conscience" d'Anna Scott"est admirablement rendue..son désespoir est là.. palpable.. mais tout est dans les yeux.. elle ne fait jamais du mauvais "mélo" ..
L'entourage de "William" cache son propre désespoir derrière un mur de joie et de plaisanterie..
En fait.. ils sont tous très malheureux mais le cachent sous le masque du clown.. si l'on peut dire !
L'histoire d'amour "Anna/William" permettra de faire revenir la joie dans ce petit groupe..
Le regard de la réalité si souvent vécue derrières les apparences trompeuses.. Excellent !

4.0 étoiles sur 5 un classique, 4 février 2013
J'ai racheté ce produit pour l'avoir prêter et jamais revu. Les interprétations sont très sympas. L'histoire est adorable. A voir absolument

5.0 étoiles sur 5 inversion of values, 1 mars 2014
Je m'attendais à voir un film à l'eau de rose, peut être un peu trop snob, em***. L'histoire d'amour qui met en scène les deux grands acteurs est en fait truffé de personnages secondaires hilarants.

Il est vrai que bien souvent, les doublages français donnent une certaine touche aux films anglo-saxons. Dans coup de foudre à Notting Hill, le travail est extraordinaire. Pour un nabot, Hugh Grant a une voix extraordinairement masculine. Les autres hommes qui lui tournent autour ont beau être plus grands, plus gros ou plus costauds que lui, ils ne parviendront jamais à retrouver une voix ayant un semblant d'autorité.

Cela commence par le voleur de sa boutique, un gamin pris en flagrant déli et recevant une bonne leçon. Puis il y a le collocataire fantasque, bonne caricature de tout ce que la culture anglaise peut générer d'excentricités grotesques (punk, rock and roll, new wave...)

Hugh est un brave petit roquet avec une voix de Saint Bernard qui a l'audace de séduire une belle actrice américaine. Il l’emmènera dans un dîner entre amis et on se rendra compte que finalement elle est comme tout le monde!

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille!, 2 août 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Même si les goût et les couleurs ne se discutent pas, je ne comprends pas trop comment on peut trouver ce film raté. Je le regarde chaque fois qu'il passe à la télé avec le même plaisir, attendant mes scènes préférées. Ce film est bourré de charme et de délicatesse. Julia Roberts y est pleine de charme et de douceur. La bande d'amis est géniale et le passage des saisons délicieusement filmé.

Coup de foudre à Notting Hill
Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell (DVD - 2003)