Star Wars : Knights of the Old Republic
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 août 2004
Je possède ce jeu depuis sa sortie, et depuis je n'arrête pas d'y jouer, de tenter de nouveaux défis, et de découvrir des quêtes que j'avais loupées dans mes parties précédentes. Le scénario est excellement bien ficelé et, bien qu'un peu linéaire, permet de résoudre les quêtes de plusieurs façons différentes et de voyager où l'on veut. Dire que les NPC sont enfantins est ridicule: on est pas dans Kingpin! Côté graphisme, le jeu est magnifique, mais il faut pour cela avoir une bonne carte graphique et un processeur qui tient la route également. Pour information, j'ai une Radeon 9800 Pro et un Athlon XP 2400+. Je mets tous les détails à fond, même l'anisotrope 16 fois (qui n'est pas supporté par bon nombre de jeux) et le jeu ne rame pas un poil. Les animations des personnages ne sont pas si mal que ça, le seul problème c'est qu'elles se répêtent souvent en boucle et ça peut être assez énervant. Mais les paysages sont magnifiques (ex: ciel de Dantooine)
Les personnes qui disent que ce jeu n'a rien d'un jeu de rôles me font bien rire... Il est impossible de faire un vrai jeux de rôles sur PC, car on ne sera jamais libre de faire ce qu'on veut. Dire aussi que les épées ne sont pas à leur place dans Star Wars est absurde: les épées sont faites de cortose (cf: Jedi Outcast pour les vrais fans), elles résistent donc au sabre laser.
Au niveau de l'interface, elle est assez plaisante, on a pas 36.000 boutons en bas de l'écran pour les raccourcis comme dans Neverwinter Nights. Ici, on a un petit menu d'actions qui s'affiche lorsqu'on cible un ennemi, ce qui est beaucoup plus rapide.
Petit conseil: faites-vous VOTRE avis sur ce jeu. De toutes façons vous ne perdrez rien à l'acheter si vous savez ce que font les véritables qualités d'un jeu: l'immersion, le gameplay et le scénario.
le 7 janvier 2004
Quel jeu !!! Fantastique !!! Après l'installation, relativement longue, vous serez plongé dans l'univers Star Wars.
Au début, choisissez entre soldat ou voyou. Si vous désirez un bon compromis, devenez éclaireur. Les voyous, forts en compétence (informatique, sécurité, discrétion, etc...), les utiliseront pour infiltrer en douce une base et faire griller les cables de certaines salles, ou encore de projeter du gaz dans des pièces, ce qui ne manquera pas de tuer les quelques ennemis présents.
Si vous voulez jouez du blaster ou de l'épée, le soldat fera de vous la brute la plus puissante de l'histoire. En effet, les soldats utilisent leurs dons (combat à deux armes, maniement des armes à feu, tir rapide, etc...) pour se débarrasser de leurs ennemis.
Au début de cette aventure inoubliable, vous commencez dans le vaisseau de Bastila, une Jedï. Malheureusement, le vaisseau explose. Bastila s'est enfuie à bord d'une capsule de sauvetage, tout comme vous. Les capsules attérissent sur Taris, une ville qui s'étend sur toute la surface du globe. A vous de retrouver la Jedï, et de mettre fin à la guerre que s'opposent Sith (vos ennemis les plus courants) et Jedï du côté lumineux de la Force.
La Force, vous pourrez l'utiliser en devenant un Jedï, mais vous pouvez également renier votre pouvoir.
En conséquence de vos actions, vous pencherez plus vers le côté clair ou obscur. En effet, si vous tuez un Jedï noir alors que vous auriez pu le ramenez du côté de la lumière, vous gagnerez des points du côté obsur.
C'est techniquement que le jeu à quelques défaut. En effet, je vous conseille fortement d'avoir une machine assez puissante pour pouvoir en profiter pleinement. Il y a également quelques petits problèmes de stabilité. Le jeu se bloque parfois, vous obligeant à le redémarrer.
Au final : Star Wars ; Knhigts of the Old Republic est un grand jeu, le meilleur de la série Star Wars et un des plus grand RPG. Il vous procurera de longues heures de jeu dans un univers exploitant à fond sa licence, vous immergeant dans une autre dimension, que les fans et autres rôlistes vont adorez.
le 6 mars 2004
Bien que n'étant pas un fan inconditionnelle de la saga star wars j'ai trouvé se jeu vraiment magnifique :
. Jamais les graphismes non été aussi réussi pour un RPG
. Le nouveau concept RPG 3d (vraie 3d) est exploité avec une grande finesse
. Un concept de combat qui permet d'attaquer avec stratégie (pas de barbare)
. Enfin une durée de vie digne que l'on achète un jeu 55 euro
. Un scénario très bien structuré (George Lucas à participé activement à la conception de se jeu)
. Des personnages réagissant de façons très différentes en fonction de votre choix de dialogue
. Des courses de fonceurs et un mini jeu de carte
. Une bande son incomparable
......
.....
Enfin c'est une bombe !
le 20 juin 2013
J'ai acheté le jeu à sa sortie il y a une dizaine d'années et c'est sans conteste un de mes jeux préférés. Une merveille à mes yeux.

Ce jeu a bien vieilli graphiquement et conserve toutes les qualités que l'on peut attendre d'un jeu de rôle à savoir un scénario bien construit, des compagnons attachant, une très bonne durée de vie et des compétences qui permettent de personnaliser vos héros.
Mais surtout une rejouabilité énorme ! C'est l'un des rares jeux que j'ai du finir une dizaine de fois, si ce n'est plus ! Et je ne vais pas m'arrêter là ^^.

Côté clair, obscur ou entre les deux, bon ou mauvais, vous aurez le choix... assumez-en les conséquences dans cette galaxie lointaine...
le 11 juillet 2012
Le peu de temps que j'ai consacré à ce JDR dans l'univers STAR Wars m'a réconcilié avec les jeux vidéos s'y déroulant. La plupart m'ont paru insipides par rapport à la richesse du sujet.
Ce jeu, bien qu'il date un peu et que les graphismes s'en ressentent fortement, est très immergeant.
Pour ma part ses points forts sont :
- un univers riche et respecté
- la possibilité de jouer dans une époque nouvelle (4000 ans avant l'époque décrite par Lucas)
- la possibilité de jouer un jedi ou un sith (suivant orientation)
- la parfaite intégration des quêtes secondaires dans la quête principale.
- un système de jeu adéquat
Le seul point faible que j'ai à déploré, mais dû à l'age du développement du jeu, c'est le graphisme. Là, par rapport aux jeux actuels, il y a un abysse !!! Mais, passer ce désagrément, en vaut vraiment la peine.
le 11 mars 2012
Ce jeu est très bien mais je n'ai pas pu l'installer sur un pc ayant windows 7 - Je l'ai essayé sur un pc plus ancien avec une autre version de windows et je l'ai adoré
le 29 août 2009
c'est un très bon jeu. rien a dire niveau graphismes , ambiances , voix et scénario , quoi qu'un peu linéaire ...

en fait j'ai un bon PC assez récent et ... le jeu n'aime pas les pc trop récent , c'est dommage , personnellement , même après avoir installé les 3 patchs , parcouru des forums etc , le jeu plante beaucoup , et retour windows ...

donc attention avant d'acheter. ..
le 11 janvier 2004
Enfin un RPG sur le thème de Star Wars. C'est un très bon jeu. Le fait qu'il ait été réalisé par Bioware (Neverwinter Nights) n'y est pas étranger.
Les graphismes sont somptueux (finesse des visages, expressions des visages lors des dialogues, reflets de l'eau...)
Les quêtes sont intêressantes et réservent bien des surprises. Le manichéisme n'est pas aussi marqué que certains RPG et il faudra savoir faire des sacrifices pour arriver à ses fins.
Par rapport aux RPG classiques, l'interface de combat est au début déconcertante, mais on s'y fait. On peut toutefois regrêter que les pouvoirs de la force ne soient pas très nombreux (surtout du coté lumineux).
EN conclusion, l'adaptation de l'univers Star Wars à un RPG est réussie. Ce jeu conviendra à la fois aux fans de Star Wars, aux amateurs de RPG ainsi qu'aux personnes désirant s'initier aux jeux de rôles.
le 8 novembre 2011
Excellent jeu que j'ai voulu refaire avant la sortie de Star Wars : The Old Republic (MMORPG, sortie prévue le 20/12/11). Malheureusement d'énormes difficultés (pour ne pas dire impossible) à le faire fonctionner (correctement) sous Windows 7.
le 20 novembre 2007
je l'ai fait des deux cotés avec le niveau difficile et la tentation du coté obscur est trop forte avec la fin en rapport bien sur.
le scenario est riche au point de vous mangez la tête rapidement cela renvoi la saga Starwars de Lucas a un jeu de gamin a coté et Dark Vador est un seigneur noir qui n'aurait pas fait le poids face aux héros du jeu .On apprend plein de choses sur les cotés lumineux/obscur et il faut rechercher les sites internet en rapport pour étoffer nos connaissances.
coté graphisme c'est superbe pour les effets spéciaux des dons jedi ou siths j'ai préféré "jedi outcast "pour les actions plus riche
je vais m'attaquez a la suite "SITH LORD"qui doit bien donné aussi.