5.0 étoiles sur 5 Quel monstre
Une trace live du meilleur guitariste rock du circuit. Charisme irrésistible au vent, le grand Vai balance ses solos avec une facilité déconcertante. Très bien épaulé par sa troupe, voilà deux heures de guitare, de mélodies terrassantes, dans une salle mythique et chaleureuse.
Bonne qualité d'images (mais...
Publié le 24 janvier 2004 par the_declaration

3.0 étoiles sur 5 quelle déception !!!
Publié le 29 juillet 2004 par Jp Halbwachs

5.0 étoiles sur 5 Quel monstre, 24 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Astoria London (DVD)
Bonne qualité d'images (mais pas de DTS par-contre), montage dynamique et soigné (alternance entre gros plans sur le mediator et le manche, et des plans lointains), et une foule de bonus intéressants dans l'ensemble sur un deuxième DVD.
A posséder pour tout amateur de guitare ou de rock en général.

5.0 étoiles sur 5 Simplement énorme!!!, 15 mars 2004
Le voilà,le live tant attendu du Maitre Vai!!!
Il faut dire que les quelques morceaux du G3 (avec Satch et Johnson) nous avaient déjà scotchés devant notre poste,mais cette fois c'est carrément le délire!!!
Vai est un fou furieux extravagant au possible mais il faut bien avouer qu'il est incontestablement l'un des guitaristes les plus ahurrissant sur scène.Une technique à couper le souffle au service d'un feeling incroyable,bref une tuerie!!!
On a aussi de bonnes surprises ,à savoir Tony Mac Alpine aux claviers et a la guitare qui n'a franchement pas à rougir devant son prédécesseur,l'excellent Mike Kennally;Virgil Donati à la batterie,et Billy Sheehan à la basse!!!
Très bon DVD!!!
Allez-y!!!!!

3.0 étoiles sur 5 quelle déception !!!, 29 juillet 2004
Jp Halbwachs (France) - Voir tous mes commentaires
et oui, je suis déçu. Si je suis d'accord sur les commentaires précédents ayant traits au show du maître, dont le spectacle est véritablement à couper le souffle (quelle joie de voir, enfin, Tony Macalpine s'exprimer), je suis franchement déçu par la qualité de l'image. Quand on ne sait pas filmer, on prend des cours, ou bien on s'abstient. Les cadrages sont particulièrement mauvais, au point que je n'ai plus envie de zieuter le concert, seulement de l'entendre. C'est dire !!! Au lieu de faire du plan américain, le réalisateur s'évertue à faire des plans serrés sur un artiste qui est toujours en mouvement. c'est bien simple, le mouvement déborde de l'écran. C'est archi nul, et donc gonflant. Alors que, musicalement, c'est une véritable tuerie. Dommage !!!

Live at the Astoria London
Live at the Astoria London de Steve Vai (DVD - 2001)