Format: CD|Modifier

le 8 décembre 2003
Pour les Fans de DMB, pas la peine dans rajouter....
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce concert est un bon recap de ce que le Dave Matthews Band a produit au cours des 10 dernieres annees...
Si vous en avez marre du Rap, du Nu-Metal.. voici quelques chose de different, inclassifiable puisque DMB touche a tout les genres. Ce groupe est devenu un monstre de scene ici aux USA..
Je recommende les morceaux.." Don't drink the Water".... " When the World Ends " " Ants Marching " " Two steps "" Cortez the Killer ".et ..... oh flute.... tout le concert....:))
oh ! au fait... une version DVD du concert est dispo aux USA... ENCORE MIEUX !!!!
DAVE MATTHEWS RULES !!!!!!!!
le 24 février 2011
Ayant fait la connaissance du Dave Mattews Band sur Radio 21 qui passait la reprise de Cortez The Killer de Neil Young par DMB, j'ai pu voir ce groupe à l'oeuvre par l'intermédiaire de You Tube et la retransmission du concert à Central Park.... Tout simplement FABULEUX pour ce groupe dont j'ignorais l'existence il y a 6 mois !!!
Le triple CD du concert Central Park est une pure merveille et les différents membres de ce groupe prennent apparemment grand plaisir à partager cette soirée avec un immense public acquis à leur cause.... et j'en viens à regretter de ne pas en avoir été !!!
J'ai également acheté les CD Everyday et Big Whiskey The GroogRux qui sont tout aussi sympathiques à écouter et à faire partager.
En gros, ce n'est que du bonheur pour les oreilles... et à quand un concert Mythique du DMB en France ??
le 30 avril 2014
Un des plus grands groupes américains de l'histoire du rock lorsqu'il est en concert. Un live absolument extraordinaire à Central Park à New York en 2003. Aucun temps mort, les musiciens tutoient les sommets dès le 1er morceau, et cela pendant près de 3 heures (3 CD)! Généreux, purs musiciens, le Dave Matthews Band vie , respire, transpire sa musique. Un savoir musical à très large spectre, aucun style musical de ce que les Etats-Unis savent faire depuis 1920 jusqu'en 2000 ne leu est inconnu: jazz, ragtime, folk, blues, rock progressif, rock électrique à la Springsteen, jazz-rock, drum'n'bass, funk, et j'en passe. Pourtant, avec toutes ces influences mêlées, on n'a jamais l'impression d'un concert brouillon, d'un groupe sans personnalité: on reconnait du Dave MAtthews dès les premières mesures! La prise de son est parfaite, claire , puissante, et rend justice à l'ambiance bouillante qui déborde aussi bien sur la scène que dans l'énorme parterre du public. Les meilleurs morceaux composés par le groupe sont joués, transcendés, avec des solos et des impros incroyables. Le chanteur a la voix d'un Peter Gabriel et d'un Peter Garvey gonflés aux vitamines du rock pur jus, le violoniste est incroyable, le saxophoniste du niveau de celui de Springsteen, la basse et la batterie forment une rythmique digne d'un Little Feat au sommet, avec la modernité en plus. Le clavier est excellent, ils sont tous des vrais musiciens. En effet , je remercie à l'un des nos amis critiques de faire remarquer qu'au pays pourtant du capitalisme sauvage et du commerce à grande échelle, la musique est incomparablement meilleure que ces atroces chanteurs et chanteuses français qu'on fabrique et impose aux oreilles pleines de cérumen des jeunes hexagonaux (absence de voix, de textes, de musicalité) :bref, je suis de moins en moins nationaliste en matière musicale... Pour conclure: un chef d'œuvre du rock, un concert indispensable dans toute CDthèque de rock!
le 3 août 2010
Un live donne , a mon humble avis, le véritable niveau d'un artiste (ou d' un groupe).Celui là est à tomber par terre!...
Les batteurs apprécieront la perfo de Carter Beauford, entre autre.
le 29 décembre 2007
ah si seulement en France les médias classiques voulaient bien nous faire découvrir ce style musical et des artistes comme Dave Matthews. Mais c'est pas possible car la star'ac et autres daubes imploseraient et les gros bonnets qui se pompent du fric dessus ne veulent pas laisser passer des CD aussi bon. Tout ça pour dire que Dave Matthews c'est de la grosse artillerie et vous manquez forcement quelque chose à ne pas connaître des musiciens avec autant de talent. Génialissime à écouter sans modération.
Ce live enregistré a New york a central park nous permet de revivre une soirée mythique du Dave Matthews Band, ou , galvanisés par une foule en délire, ces 5 exellents musiciens peuvent laisser libre cours à leur virtuosité, libérés du carcan du studio, dans des solos epoustouflants, un vrai paisir !
On y retrouve tous les hits de l'epoque, ainsi que Cortez the killer de Neil young, avec en guest star, l'exellente guitare de Warren Hayes, et "all along the watchover" de Bob Dylan.
Pratiquement 3 heures de musique , un grand concert d'un des meilleurs groupe de rock de ces dernieres années, amateurs de rock, ne passez pas à coté de cette petite merveille.