5.0 étoiles sur 5 Que dire?
Publié il y a 12 mois par Nuitania

1.0 étoiles sur 5 Si Emily Bronte voyait ça !
Je fais partie de ceux qui ont été déçus par cette production insipide. Pas de soufle, pas de lyrisme. Le problème c'est qu'on n'arrive pas à s'interesser vraiment à l'histoire qui ne respecte rien du roman initial.
Publié le 21 juillet 2012 par Ranimaji

1.0 étoiles sur 5 Si Emily Bronte voyait ça !, 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Les acteurs semblent être tombés dans cette distribution par hasard et se demander comment ils vont bien pouvoir s'en sortir.
J. Binoche que je ne connaissais pas, n'est pas du tout à sa place, lisse, passive, sans véritable expression, rien de la fille passionnée et violente courant la lande décrite par E. Bro
nte.
Pas nullissime mais sans intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Que dire?, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Une distribution excellente, un décor magnifique , un scénario envoûtant... ceux qui ont lu le livre éponyme d'Emily Brontë ne seront pas déçus par le film qui lui est très fidèle. Ralph Fiennes fait un Heathcliff ensorcellant! Comment résister à des phrases comme "je ne peux pas vivre sans ma vie, je ne peux pas vivre sans mon âme"?
Un film romantique à souhait!

4.0 étoiles sur 5 trop sophistiqué, 5 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Le script est nettement meilleur que la version de 1939, la beauté du livre est assez bien retranscrite, la force des sentiments entre Cathy et Heatcliff est très bien rendue. Néanmoins les personnages sont un peu trop propres sur eux, trop bien maquillés et coiffés, la musique est nulle. Il est aussi dommage d'avoir pris Juliette Binoche pour interpréter les deux personnages.

4.0 étoiles sur 5 Très belle version, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Les deux acteurs sont admirables. On est aussitôt plongés dans l''ambiance sombre, mystérieuse et dramatique. A regarder absolument lorsqu'on aime la littérature anglaise du 19 ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, très prenant, 17 juin 2007
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
N'ayant pas lu le roman d'Emily Bronté, nous avons regardé ce film sans à priori. C'est beaucoup plus sombre que Jane Eyre et aussi plus passionné, plus amer et violent. Une histoire où les sentiments sont exacerbés, le tout dans une ambiance un peu surnaturelle ...Plusieurs histoires d'amour s'entremèlent sur deux générations mais elles sont presque toutes malheureuses poussant les personnages à la jalousie voire à la haine (n'est-ce pas l'autre facette de l'amour) et à la vengeance.

La complexité du caractère d'Heatcliff (peu civilisé, passionné, sombre, brutal ) est parfaitement rendue par le jeu de Ralph Fiennes (qui avait déjà joué des rôles d'homme pris dans une obsession dans Le patient anglais et La fin d'une liaison ...). Juliette Binoche joue les deux Cathy et est très convaincante.

Musique et décors accompagnent parfaitement cette histoire. Un film qui ne laisse pas indifférent. Dommage seulement que la bande son française ne soit pas en 5.1 ....

5.0 étoiles sur 5 Wuthering heights, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Transposer un roman sublime d’Émilie Brontë à l'écran était un pari risqué... et réussi!!!
Juliette Binoche et Ralph Fiennes sont sublimes.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Un film sympathique, avec une Juliette Binoche très jeune. L'histoire m'a un peu déçue par rapport au livre que j'avais adoré, car l'adaptation n'est pas si bonne. Mais ce film détend après une longue journée, il n'est pas prise de tête

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 novembre 2012
Jennifer Dunn (01210 Ferney-Voltaire, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts De Hurlevent (1992) (DVD)
J'ai vu d'autres versions, toutes très bonnes. Ralph Fiennes interprête Heathcliff à la perfection et Juliette Binoche est excellente dans le role de Cathy. A voir pour les amoureux de tragédies romantiques.

5.0 étoiles sur 5 un amour impossible, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Ce film est romantique a souhait, un amour impossible mais plus fort que tout. Très émouvant. Les acteurs sont magistraux, Juliette Binoche éblouissante. Les décors naturels sont fabuleux. A recommander a tous les romantiques.

4.0 étoiles sur 5 manque de romantisme, 22 juillet 2011
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurlevent (DVD)
Le roman d'Emily Brontë est riche d'évènements et il couvre une longue période depuis l'enfance des héros romantiques jusqu'à la jeunesse de leurs progénitures...Riche aussi de sentiments puissant d'amour de haine de passion...riche d'un partage et d'un imaginaire d'adolescent que l'on ne ressent guère en regardant ce film truffé d'images violentes et peu vraies ...le personnage principal est montré comme un monstre alors qu'il est aussi tendre et docile auprès de sa chère amie d'enfance...il s'agit d'un amour infini d'enfance qui ne s'éteint pas et le film nous offre presque uniquement des évènements dramatiques concernant l'âge avancé des héros...

Pour découvrir la véritable essence du roman, préférer la version ancienne "noir et blanc" avec Laurence Olivier Les Hauts de Hurlevent.

Je reconnais pourtant que Ralph Fiennes est un bon interprète mais le scénario ne lui offre pas un rôle à sa hauteur. Juliette Binoche est timidement dramatique mais je l'ai appréciée énormément dans la scène où elle avoue à sa gouvernante son amour pour Heathcliff ...

Les Hauts de Hurlevent
Les Hauts de Hurlevent de Peter Kosminsky (DVD - 2003)