5.0 étoiles sur 5 l'amour pur
Tiré du roman de Matheson Richard : le jeune homme, la mort et le temps . Un film réussi au charme désuet de l'Amour romantique
fou . Très émouvant, très beau, à conseiller à ceux qui ont su garder l'Ame sensible et le coeur en cristal .
Une histoire exeptionnelle que l'on oublie pas ...
Publié le 2 décembre 2004 par Wuyts

3.0 étoiles sur 5 Quelque part dans le temps
J'ai adoré ce film avec un retour dans le temps magnifique et romantique ... Toutefois, je suis déçue de la fin de l'histoire !!!! J'aime les films qui se terminent bien et dans ce film, chacun peut imaginer la fin comme il pense .... car l'issue est un peu floue à mon avis. Par contre, les acteurs sont magnifiques et Jane Seymour et sublime !!!!
Publié le 11 avril 2010 par Marlyse Neyroud

5.0 étoiles sur 5 l'amour pur, 2 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelque part dans le temps (DVD)
Une histoire exeptionnelle que l'on oublie pas ...

4.0 étoiles sur 5 Attention, petit chef-d'oeuvre, 27 mars 2004
Poilliot (FRESNES France) - Voir tous mes commentaires
Ce film, longtemps introuvable en France, est inspiré d'un roman fantastique de Richard Matheson. C'est l'histoire de l'amour impossible de deux êtres séparés par le temps que seul un miracle pourra réunir. Ce film émouvant qui tirera des larmes aux plus endurcis, est réalisé par Jeannot Szwarc (Supergirl, Les dents de le mer 2), un des rares metteurs en scène français ayant travaillé à Hollywood. Christopher Reeve (Superman) est parfait, jane Seymour (Galactica, Le soleil se lève aussi) absolument ravissante et délicieuse. Amateurs d'histoires improbables achetez sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 L'amour peut-il vaincre le temps ?, 13 avril 2010
Guy Vachaudez "Marcheur tranquille" (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
L'histoire d'un amour très compliqué...

L'idée est excellente: une passion amoureuse entre deux êtres que le temps sépare. Mais, rien n'est plus fort que le désir de se retrouver, et le temps qui a passé, le film expliquera, va transformer ce désir en obsession.

Il faut, pour entrer dans ce scénario, laisser de côté nos esprits cartésiens, pouvoir quitter le réel et entrer dans le fantastique. Et alors, la magie opère.
Bien sûr, on peut regretter le manque de profondeur, d'exploitation ou d'explication du passage temporel. Le sujet le méritait, mais il ne s'agit pas d'un film de science-fiction.

Christopher Reeve, un écrivain éperdument amoureux, tendre, subtil et très inspiré, et Jane Seymour, une actrice de théâtre d'une beauté rayonnante, parfaite de retenue, de délicatesse et d'une présence troublante, font de "Quelque part dans le temps" un classique des films d'amour.
L'ambiance feutrée d'un magnifique hôtel et les manières d'une autre époque achèvent de séduire.

La musique est remarquable. John Barry a composé là une de ses plus belles partitions, sans oublier bien sûr Rachmaninov ! Somewhere in Time)

Un film magique à découvrir. Une occasion de se demander où va l'amour lorsque le temps passe...

5.0 étoiles sur 5 A ne râter sous aucun prétexte, 22 janvier 2007
Daniel Serie (France) - Voir tous mes commentaires
Film culte qui n'a pourtant tenu l'affiche que pendant 3 semaines aux USA lors de sa sortie où il a été ignoré sinon massacré par les critiques. Il faut dire qu'il n'a eu aucune promotion (les studios n'y croyaient pas) et tous les acteurs des USA étaient en grève à ce moment là, donc, pas de promotion et de galas. Il a tout de même obtenu une nomination aux Oscars pour les costumes.

Mais depuis, le bouche à oreille aidant, un réseau de fan sans nombre s'est constitué. Faites une recherche sur le titre en anglais sur Google et vous verrez le résultat.

Pour ma part, j'ai bien amorti la cassette VHS, le DVD d'origine et l'édition spéciale (attention Zone 1).

La musique est tout à fait extraordinaire et, plus de 20 ans après, le CD se vend toujours très bien.

Que dire de plus, rien, sinon à squater cette page pour dire tout le bien que je vous souhaite en achetant ce film.

5.0 étoiles sur 5 Richard Matheson (Je suis une légende, L’Homme qui rétrécit) fait remonter le temps d'une manière non conventionnelle, 19 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
"Quelque part dans le temps (Somewhere in Time)" est un film fantastique romantique américain de 1980 de "Jeannot Szwarc" adapté du roman de "Richard Matheson" (aussi scénariste du film) publié en 1975: "Le Jeune Homme, la Mort et le Temps".
le sujet: après avoir été abordé le soir de la 1ère représentation de sa 1ère pièce par une étrange vieille dame qui lui dit "Reviens-moi" et lui offre une montre contenant la photo ancienne d'une jolie femme, Richard Collier (Christopher Reeve) continue sa carrière et oublie cet incident jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur une autre photo, datant de 1912, représentant cette femme lors de son séjour dans un hôtel de luxe. Il mènera alors une enquête qui l'amènera à sacrifier son présent pour trouver son bonheur dans le passé, là où cette mystérieuse personne (Jane Seymour), une star de l'époque, devrait l'attendre.
J'ai lu le roman avant de voir le film (comme j'adore les films de SF qui parle de voyage dans le temps, je suis rentré par hasard dans un cinéma où passait ce film, sans me douter un moment que c'était l'adaptation du roman de "Matheson" à cause de son titre) et je dois avouer qu'il y a quand même quelques différences entre les deux: le prologue avec la vieille dame déjà est inexistant dans le livre (donc la montre n'existe pas), les dates 1980 vers 1912 sont en fait 1971 vers 1896 et enfin le héros, quand il pratique son étrange voyage (idée jamais vue dans ce genre: il s'habille et se coiffe à l'ancienne, enlève tout objet pouvant rappeler le présent dans sa chambre et à l'aide d'un magnétoscope et d'auto-suggestion tente de se persuader qu'il est à une autre époque), est déjà atteint d'une maladie incurable.
Mais peu importe, je pensais d'ailleurs le roman inadaptable et "Jeannot Szwarc" a réussi à en faire un film, certes résumé, mais aussi romantique et tragique.
Une histoire d'amour dans un film fantastique sans hémoglobine ni effets spéciaux qui reçut le "Saturn Award" du meilleur film fantastique et le prix de la critique au "Festival du film fantastique d'Avoriaz" en 1981, avec "Christopher Reeve", "Jane Seymour" et "Christopher Plummer".

4.0 étoiles sur 5 Très difficile à se procurer, mais magnifique..., 4 août 2012
catfancine - Voir tous mes commentaires
J'avais vu une affiche du film sur internet avec comme acteur Christopher Reeve (Superman) et il n'en a pas fallu plus pour titiller ma curiosité quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une adaptation d'un roman de Richard Matheson qui touchait un registre inhabituel. J'ai donc fait des pieds et des mains pour essayer de me le procurer, mais sans succès, je l'ai donc acheté d'occasion et je n'ai pas regretté, car bien qu'un peu à l'eau de rose, la quête du personnage prêt à tout pour retrouver une femme qu'il est certain de connaître, mais qui n'a pas vécu à la même époque que lui est troublante. A tel point qu'on pense que sa maladie a de forte chance de lui avoir fait perdre la tête et jusqu'à la fin, il faut l'avouer triste, on doute de savoir, si en réalité, tout ce qui s'est passé ne vient pas uniquement d'un esprit un peu dérangé qui a tout imaginé ou si tout ces événements ont bien été réels. Une bonne dose de romantisme, mais aussi de drame, le tout mâtiné de suspense.

A noter la participation de Christopher Plumer en grand méchant face à Jane Seymour plus troublante et sensible que d'ordinaire.

En quelques mots : romantique, envoûtant et touchant. A voir...

5.0 étoiles sur 5 Some Where in time...de J.Swarc une merveille, 24 janvier 2014
Ce film m'a fait accomplir des exploits, j'allais le voir tous les jours en 1981, et à plusieurs séances dans la même journée... à l'époque je n'étais pas branchée Cassette Vidéo, mais je me rappelle avoir écrit à Christopher Reeve à New york j'avais une amie dont le fils vivait aux states et travaillait dans le cinéma et j'avais donc pu obtenir son adresse, j'ai contacté Club Music à Paris pour me procurer la musique originale du film... récupéré ensuite à la FNAC....j'ai aimé cette belle histoire d'amour qui se nouait à travers le temps, les acteurs étaient tous superbes.... le film fut construit avec le roman de Richard Matheson, "le Jeune homme, la mort, le temps" et Jeannot Swarc y avait une belle dose d'humour en plus... et la complicité entre Reeve et Seymour était magique et n'avait-il pas obtenu une Antenne d'or au festival du film fantastique d'Avoriaz en 1981.....Reeve sortait de son premier Superman et il était romantique à souhait...un délice à voir et à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Une réédition svp!!!, 10 juillet 2015
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
J'ai vue ce film dans mon cinema de quartier il y'a bien longtemps en 1980 (35 ans déjà...).A l'epoque Christopher reeve était une grande star de cinema c'était Superman qui deux ans plus tôt remplissait toute les salles de cinema.Voila peut être pour quoi un gamin de 9ans (moi) a passer a l'époque un dimanche après midi a voir un film d'amour au cinema.Ce film m'avais bien plus je me souvient qu'il était très émouvant et vachement bien fait.Voila c'est un film que je voudrais posséder dans ma collection mais la pour le moment impossible (ou a quelle prix!!!).Le film avait déjà eu toute les peines du monde a être éditer il faut croire qu'il s'ai vendu comme des petits pains alors svp penser au autres qui n'on pas eu la chance d'acquérir le film et rééditer le merci.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 février 2010
Servce rapide et bien sécurisé.
J'attendais de revoir ce film qui développe le thème du voyage dans le temps d'une manière pleine de nostalgie et de romantisme, dans un cadre rétro bien restitué.

3.0 étoiles sur 5 Quelque part dans le temps, 11 avril 2010
Marlyse Neyroud (Suisse) - Voir tous mes commentaires

Quelque part dans le temps
Quelque part dans le temps de Jeannot Szwarc (DVD - 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 49,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat