4.0 étoiles sur 5 Une série qui a fait la légende
Publié le 3 août 2004

3.0 étoiles sur 5 Simple et efficace
Les épisodes et C'EST TOUT.
Point de bonus ou de possibilités de les voir en noir et blanc.
L'interactivité a été limitée au plus simple.
Mais la magie est bien là quand on replonge dans cet univers qui a bercé pas mal d'enfances... dont la mienne.
Z
Publié le 18 octobre 2009 par F. PICOT

4.0 étoiles sur 5 Une série qui a fait la légende, 3 août 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zorro : Saison 1 (39 épisodes) - Coffret 6 DVD (DVD)
Quel bonheur de voir la 1ère saison ainsi éditée en DVD. Zorro a eu plusieurs visages mais pour beaucoup il est et restera Guy Williams, l'acteur qui porta de tout son talent cette série de Disney au budget colossal pour l'époque. On a donc beaucoup de plaisir et de nostalgie à revoir les 39 aventures du cavalier masqué, de son fidèle Bernardo, de l'impayable Sergent Garcia et de l'excellent Monastorio notamment. Bien sûr les jeunes d'aujourd'hui n'accrocheront peut-être pas à ce style d'un autre temps, avec un esprit qui sur certains côtés nous semble désormais un peu "kitsch", mais c'est bien ce Zorro-là qui a fait la légende et que personne n'a encore pu égaler, près de 50 ans après.
Au sujet des DVDs, le principal reproche peut tenir au choix de la version colorisée, le N&B aurait assurément fait plus authentique...Mais dans l'ensemble un bon package sans fioritures (ni bonus), une compression d'image non optimale mais tout de même de qualité correcte vu l'âge de la saga, des sons d'alors qui font partie du charme (avec plusieurs langues de surcroît même si la voix française est évidemment inoubliable) et les musiques originales avec en plus le générique présent dans chaque langage - finalement ajouté juste avant la mise en vente (ouf!). Bref tout ce qu'il faut pour voir et revoir le Zorro de sa jeunesse. C'est bien là tout ce qu'on demandait. Et on en redemande d'ailleurs. J'attends impatiemment la saison 2 !

5.0 étoiles sur 5 A LA POINTE DE L'EPEE !, 5 février 2005
Un véritable ravissement ! Zorro enfin disponible en DVD ! L'immortel et unique Zorro, celui interprêté par l'inoubliable Guy Williams. Tous les autres films semblent bien ternes comparés à lui.
A la lecture de ce DVD, la nostalgie des plus grands s'évapore à la pointe de l'épée et les plus jeunes sont ravis. Non le langage de Don Diego n'est pas démodé. Il est celui que l'on parlait en 1820 et bien plus agréable à attendre que toutes les vulgarités actuelles.
Zorro, une leçon de bon français (et de toutes les langues qui figurent dans le DVD) et une fantastique approche de l'espagnol en chansons... Un DVD à suivre jusqu'au bout... à la pointe de l'épée !

5.0 étoiles sur 5 Absolument fabuleux,..., 21 juillet 2005
Par Un client
...et je dirais même inespéré! Ce magnifique volume des premiers épisodes du seul véritable Zorro est incontestablement digne d'être admiré de tous. De plus, esthétiquement, son aspect est tout simplement magnifique!.. Rien à redire, si ce n'est que je suis enchanté d'avoir commandé cet article si longtemps souhaité. Si l'on aime Zorro, cet article est la perfection.
P.S.: A quand la suite des épisodes ?!!

5.0 étoiles sur 5 charme et bravoure, 13 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Si l'on a été nourri étant jeune des aventures télévisuelles de Don Diego de la Vega, de Bernardo, et du sergent Garcia, on ne peut que se régaler. Et l'on est surpris, avec la distance de constater que ce n'est pas que de la nostalgie : les acteurs sont extra, les décors soignés, et en repassant en noir et blanc on apprécie encore plus.

4.0 étoiles sur 5 à quand, enfin, la saison 2 et les 4 inédits de 50 minutes??, 25 août 2006
H. A. G. Cuppen (pays-bas) - Voir tous mes commentaires
Les sous-titres hollandais manquent - minus 1 étoile (c'est naturellement une opinion unique pour un hollandais comme moi).

Mais ce coffret de saison 1 en couleur est la meilleure objet j'ai acheté depuis 2004!

Alors: nous demandons la saison deux et les quatre episode longue plus vite, dans un coffret comme la saison 1!!!

5.0 étoiles sur 5 le Zorro de notre enfance, 30 décembre 2008
Michel Gonon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Quel régal de retrouver "notre Zorro", Guy Williams, car pour toute une génération d'enfants nés dans les années 50-60 c'était lui le vrai Zorro et même le bel Antonio Banderas ne peut pas le supplanter. Nous avons tous rêvé devant le petit écran des aventures de Zorro et de ses merveilleux seconds rôles, le sergent Garcia, Bernardo, le caporal Reis... de plus il m'arrive aujourd'hui de reconnaitre des acteurs que je ne connaissais pas à l'époque tels Michael Pate, Lee Van Cleef et l'incontournable Jack Elam l'un des plus beaux méchants d'Hollywood. Pour ce qui est de la colorisation je la trouve plutôt bien faite et ne la regrette pas. J'aurais aimé autrefois voir ma série en couleur et de plus celà attire plus les jeunes d'aujourd'hui qui en général snobent le noir et blanc.
Vive Zorro!

5.0 étoiles sur 5 Zorro est arrivé.., 18 juin 2004
Par Un client
Enfin nous pouvons retrouver le héros qui a bercé notre enfance et nous faisait rêvé. Inimitable Guy Williams ...
Dans cette série sans violence, Zorro, le défenseur des faibles des opprimés, se bat pour la justice. Enfin nous allons pouvoir replonger dans le monde de l'enfance peuplé de héros tels que Zorro qui vont au devant de 1000 dangers pour sauver les gens.
"Un cavalier qui surgit hors de la nuit..."

5.0 étoiles sur 5 le vrai Zorro, 19 octobre 2004
Par Un client
Tous les autres Zorro se comparent à celui-ci qui reste Le Zorro de référence.

5.0 étoiles sur 5 Out of the night, when the full moon is bright..., 16 février 2006
Par Un client
Ce coffret propose l'intégrale de la saison 1, en version anglaise/française/espagnole ou italienne, au choix! (Guy Williams imite un accent espagnol dans la version anglaise!) Et les sous-titres ne sont pas "obligatoires" pour les versions non françaises, rien ne vient donc gâcher la beauté de l'image.
La colorisation est bien faite, mais les anciens auront peut-être les regret de la version noir et blanc.
Seul défaut : les DVD ont tendance à "ramer" un peu.
A quand la saison 2?

5.0 étoiles sur 5 Le seul vrai Zorro!, 21 décembre 2005
Quel pied de regarder cette intégrale en famille : ma fille de 14 ans est accro aussi! Seul Guy Williams est le vrai Zorro! Retrouvez le sergent Garcia, Bernardo et tout ce beau monde. C'est délicieusement suranné, mais, paradoxalement, ça n'a pas pris une ride!
Quant au commentaire sur la colorisation, je ne le trouve pas adéquat : quoi de plus facile pour un "puriste" que de regarder ces dvd en supprimant la couleur?
Ma question : à quand, enfin, la saison 2 et les 4 inédits de 50 minutes??

Zorro : Saison 1 (39 épisodes) - Coffret 6 DVD