5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Clamps dans un coffret magnifique
Découvrer le meilleur de Clamp dans une superbe édition collectore, un must pour tous les fans.
Le coffret est magnifique, tous les DVD dans les teintes noires/bleues, definissent très bien l ambiance du Manga.
Publié le 27 février 2004

1.0 étoiles sur 5 Un coffret collector vraiment très décevant
Publié le 7 avril 2004 par sorata

1.0 étoiles sur 5 Un coffret collector vraiment très décevant, 7 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : X de Clamp - Edition Collector - Digipack 6 DVD - Intégrale - 25 épisodes VOSTF (DVD)
X est pour moi l'un des meilleurs mangas animés qui existent. Mais j'adresse cette mauvaise note à son coffret collector. J'ai eu l'occasion de voir le coffret normal et le coffret collector, et j'ai éprouvé une réelle déception en découvrant ce dernier. Tout d'abord, les DVD ne sont pas contenus dans des boitiers de DVD normaux (comme pour le coffret original), mais dans un digipack qui est certes plus petit, mais beaucoup moins pratique si l'on veut emmener un seul DVD. Ensuite, le menu principal de chaque DVD n'est plus accompagné par la somptueuse musique de fin d'épisode (comme dans le coffret normal) mais par une vulgaire musique d'ambiance grinçante et peu écoutable (même si je l'admets, le but premier d'un menu principal n'est pas de s'y attarder pour en écouter la musique). Enfin, les bonus de cette édition collector sont certes interessants, mais vraiment loin d'être indispensable: en effet, à part le making-of (de 16 minutes seulement), les dossiers complets ne servent plus quand on a regardé tous les épisodes, et les musiques extraites de la BO du manga ne sont vraiment pas les meilleures. L'aspect général du coffret n'est en plus pas très exceptionnel par rapport à l'autre coffret. En conclusion je vous conseille plutôt d'acheter le coffret normal, vous économiserez de l'argent et il n'y aura alors rien de décevant dans ce sublime X.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Clamps dans un coffret magnifique, 27 février 2004
Par Un client
La quête de son jeune garcon refusant son destin, qui pour sauver ceux qu il aiment ira jusdqu a donner so vie. Une histoire d amour, parfois ambigu, sur fond de destruction.

X de Clamp - Edition Collector - Digipack 6 DVD - Intégrale - 25 épisodes VOSTF
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,83
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat