4.0 étoiles sur 5 Très bonne pompe
Très bonne pompe pour vidange un moteur.
Publié il y a 20 mois par xavier deyres

1.0 étoiles sur 5 vidange incomplete
Le tuyau ne descend pas assez bas dans le carter d'huile, du coup on fait une vidange partielle du moteur.
Par consequent j'ai été obligé de faire la vidange à l'ancienne. Il restait 1L sur les 4,5 que comporte le moteur.
Publié il y a 18 mois par ESCAMEZ Anthony

4.0 étoiles sur 5 Très bonne pompe, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mannesmann Pompe d'aspiration 1.2 L / mn (Outils et accessoires)
Très bonne pompe pour vidange un moteur.
Même pour remettre l'huile de boîte de vitesse ou boîte de transfert et ponts de 4x4,j'ai juste rajouter un tuyau plus gros pour l'aspiration et malgres qu'il est déconseillé de le faire car huile trop épaisse.Il faut juste vidanger l'huile du moteur entre 30 et 50°c max.Et pour le remplissage de boîte ou pont mettre le bidon d'huile proche d'un chauffage pour qu'il soit entre 30 et 50°c l'huile sera plus fluide pour remplir la boîte.
Vidange ou remplissage entre 2 et 4 mn maximum suivant capacité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 29 août 2013
Sitôt reçu sitôt utilisé....
Pour pour une Twingo (3litres d'huile) il m'a fallu 10 minutes.
Penser à bien faire chauffer le moteur avant la vidange.
Et en plus pas d'huile partout!!

1.0 étoiles sur 5 vidange incomplete, 9 février 2014

2.0 étoiles sur 5 je suis trés deçu de mon achat., 20 avril 2014
La pompe parait correcte, mais là ou cela pèche c'est dans le tube d'aspiration; il est complétement tordu et il ne va surement pas dans le fond du carter.
De plus il n'est pas signalé que l'on ne peut pas du tout l'introduire dans un moteur 1,5 DCI de Renault, tube de jauge trop petit et courbé. J'ai essayé avec un tube plus petit, mais là galère: débit tout à fait insuffisant.
Achat absolument inutile pour mon cas, et j'ai des doutes pour les vidange complètes dans le cas ou le tube d'aspiration passe !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pratique !, 5 mai 2013
Chris Halleux (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Vraiment pratique cette petite pompe. Fonctionne bien et rapidement. Le cable d'alimentation est un peu court cependant (dans mon cas, une Smart Fortwo avec batterie coté passager sous le sol, et moteur à l'arrière... Le cable était vraiment juste en le tirant au maximum).

Malgré les commentaires négatif de certains, la pompe est bien étanche, à condition de bien fixer à fond les tuyaux sur la pompe et de bien mettre les deux bagues d'étanchéité en les serrants bien à fond avec un tournevis.

Lorsqu'on débale la pompe, deux bouchons (un sur chaque connecteur) sont fournis. Donc après utilisation, il suffit de la faire tourner un peu a vide pour éliminer l'huile dans les tuyaux et ensuite mettre un des bouchons sur celui d'évacuation. Du coup, pas de soucis pour le rangement.

Bref, parfait pour le prix, je recommande vivement !

1.0 étoiles sur 5 POMPE D'ASPIRATION AUCUNE UTILITE, 14 novembre 2014
Nous avons essayé de faire une vidange sur un véhicule récent C4 CITROËN, aucun résultat l'huile ne passe pas même chaude.
J'aimerais pouvoir être remboursé de ce produit car nous en avons aucune utilité ???

4.0 étoiles sur 5 ppe mannesman reliable and efficiently, 18 octobre 2013
Ayant travaillé chez REXROTH bosch , dans le domaine hydraulique , mannesmann était l'ancien nom de rexroth ou je bossait , la pompe à un bon rapport qualité / prix .le tuyaux assez long pour pouvoir travailler , un petit peu bruyant mais on a rien sans rien . on peut aspirer de l'huile ou du gasoil, avec un debit convenable , apres pour changer le filtre à huile de nos autos il faut bien mettre la main à la patte .

Dommage qu'il n'y a pas embase aimanté pour pouvoir le placer sans qu'il bouge .
cordon alim : pince crocodile à brancher sur la batterie .

livraison rapide : en moins d'une sem

1.0 étoiles sur 5 fuite d'huile vers le moteur, 4 juillet 2014
Lors du pompage, de l'huile passe dans l'enveloppe plastique, le corps de la pompe n'est pas étanche
le moteur se trouve noyé dans l'huile
et ceci au premier fonctionnement

5.0 étoiles sur 5 sa marche bien, 19 décembre 2014
sa marche bien, faire attention à la température du moteur pas trop chaud ni trop froid, faut trouver la température idéal.
Je m'en suis servie deux fois, bien remettre les bouchons pour que l'huile restante ne coule pas.
Comme à la dernière vidange au garage il m’ont foiré le bouchon de vidange, il faut changer le carter.
Du coup sa vidange bien et cela me coute 4 fois moins chère. et la vidange je suis sur qu'elle est faite.

3.0 étoiles sur 5 Pompe d'aspiration, 4 avril 2014
Livraison dans les temps avec un emballage très correct. L'utilisation de la pompe est assez simple, mais plus lente qu'il est annoncé dans la notice. Elle permet d'éviter toute une gymnastique pour aller chercher le bouchon de vidange moteur sous la voiture, alors soyons complaisant. Reste à voir à l'usage et longévité, mais la conception de l'ensemble parait très correct.

Mannesmann Pompe d'aspiration 1.2 L / mn