4.0 étoiles sur 5 Très bonne pompe
Très bonne pompe pour vidange un moteur.
Publié il y a 13 mois par xavier deyres

2.0 étoiles sur 5 marche pas sur ma voiture
Publié il y a 8 mois par Christophe Fernandes

4.0 étoiles sur 5 Très bonne pompe, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mannesmann Pompe d'aspiration 1.2 L / mn (Outils et accessoires)
Très bonne pompe pour vidange un moteur.
Même pour remettre l'huile de boîte de vitesse ou boîte de transfert et ponts de 4x4,j'ai juste rajouter un tuyau plus gros pour l'aspiration et malgres qu'il est déconseillé de le faire car huile trop épaisse.Il faut juste vidanger l'huile du moteur entre 30 et 50°c max.Et pour le remplissage de boîte ou pont mettre le bidon d'huile proche d'un chauffage pour qu'il soit entre 30 et 50°c l'huile sera plus fluide pour remplir la boîte.
Vidange ou remplissage entre 2 et 4 mn maximum suivant capacité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 29 août 2013
Sitôt reçu sitôt utilisé....
Pour pour une Twingo (3litres d'huile) il m'a fallu 10 minutes.
Penser à bien faire chauffer le moteur avant la vidange.
Et en plus pas d'huile partout!!

1.0 étoiles sur 5 pas terrible...., 9 mai 2014
Ne rentre pas au fond du moteur ni sur 207 ni sur Audi A4 sur la tondeur sa marche mais il faut que l'huile soit chaude

2.0 étoiles sur 5 marche pas sur ma voiture, 17 avril 2014
Je suis déçu car le produit ne marche pas sur ma voiture, en effet l'accès au réservoir d'huile se fait grâce à un tuyau en zigzag sur ma voiture du coup le tuyau en plastique de la pompe est trop mou pour suivre le chemin d'accès jusqu'au bout du réservoir d'huile du coup ça ne pompe rien décu! je vais u moins m'en servir pour vidanger ma tondeuse à gazon!

4.0 étoiles sur 5 super, 9 mars 2014
ca change c est plus confortable pour vidanger (huile peut chaude) mettre la voiture ou autre penché du coté jauge pour bien vider ca marche tres bien l interupteur tres pratique quand on branche sur la batterie .Bruyante mais efficace

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pratique !, 5 mai 2013
Chris Halleux (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Vraiment pratique cette petite pompe. Fonctionne bien et rapidement. Le cable d'alimentation est un peu court cependant (dans mon cas, une Smart Fortwo avec batterie coté passager sous le sol, et moteur à l'arrière... Le cable était vraiment juste en le tirant au maximum).

Malgré les commentaires négatif de certains, la pompe est bien étanche, à condition de bien fixer à fond les tuyaux sur la pompe et de bien mettre les deux bagues d'étanchéité en les serrants bien à fond avec un tournevis.

Lorsqu'on débale la pompe, deux bouchons (un sur chaque connecteur) sont fournis. Donc après utilisation, il suffit de la faire tourner un peu a vide pour éliminer l'huile dans les tuyaux et ensuite mettre un des bouchons sur celui d'évacuation. Du coup, pas de soucis pour le rangement.

Bref, parfait pour le prix, je recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 ppe mannesman reliable and efficiently, 18 octobre 2013
Ayant travaillé chez REXROTH bosch , dans le domaine hydraulique , mannesmann était l'ancien nom de rexroth ou je bossait , la pompe à un bon rapport qualité / prix .le tuyaux assez long pour pouvoir travailler , un petit peu bruyant mais on a rien sans rien . on peut aspirer de l'huile ou du gasoil, avec un debit convenable , apres pour changer le filtre à huile de nos autos il faut bien mettre la main à la patte .

Dommage qu'il n'y a pas embase aimanté pour pouvoir le placer sans qu'il bouge .
cordon alim : pince crocodile à brancher sur la batterie .

livraison rapide : en moins d'une sem

5.0 étoiles sur 5 Le Top, 9 septembre 2013
Contrairement à ce que certaines personnes disent, j'ai respecter les consignes tel que une huile chauffée à 40°C, et pas eu besoin d'amorcer la pompe. Voilà, super pratique car vidange réalisée en 20 minutes. LE TOP.

4.0 étoiles sur 5 pompe aspiration Mannesmann, 20 juin 2013
Très bon appareil. Aspiration de 5 litres d'huile en une dizaine de minutes.
Inconvénient : colliers de serrage trop fragiles.

5.0 étoiles sur 5 pratique, 17 mai 2014
facile à utiliser, idéal pour vidanger et remplir quelque soit le liquide en une fraction de seconde. je le conseille eu petit bricoleur.

Mannesmann Pompe d'aspiration 1.2 L / mn