le 9 octobre 2010
Reçu dans les temps, objet correspondant exactement à ce que je souhaitais.
Pour ce prix, ce trépied est léger, beau. Ses pieds sont flexibles,la poignée est super pratique.
Bref rien à redire, je l'ai recommandé à un ami qui se l'ai acheté aussi et qui en ai très satisfait.
Ce trépied vaut 50euro dans les magasins français...
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2013
Attention - Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo (si l'on ne regarde pas bien..), les jambes de forces qui relient les 3 brins se trouvent sur la première portion. Donc une fois le pied déplié, les derniers brins du bas, ne sont pas solidaires. Cela dit, le fait que les 3 premiers brins soient tenus pas renforts est suffisant (même si ça n'a pas la même "solidité" qu'un renfort sur les derniers brins.. Sauf si vous dépliez complètement le dernier brin, l'ensemble est moins rigide. Mais c'est un détail car ça tient quand même ! j'aime bien les systèmes de réglages, plus "stable" à régler qu'une rotule qui part dans tous les sens...
au moins, là, on règle indépendamment la rotation horizontale avec la poignée(par exemple pour faire un panoramique), et la rotation verticale (gauche /droite). Pour la hauteur, la crémaillère est en fer , est assez précise,(par contre, la roue crantée qui actionne la crémaillère, on ne sait pas avec quoi elle est faite car on ne la voit pas...(peut-être du plastique ?). Mais en étant soigneux, il ne devrait pas y avoir de problème. le système de crochet sous le montant central (qui permet d'y accrocher un poids) est pratique pour ceux qui souhaitent "ancrer" le pied à l'extérieur et éviter qu'un petit coup de vent ne reverse l'ensemble. j'aime bien aussi le niveau à bulle sur le pied lui-même, ce qui permet de vérifier que l'ensemble est de niveau. Le 2ème niveau à bulle sur le système mobile est relativement inutile (comme sur tous les systèmes identiques) car très sensible...normal, la fiole fait 2 cm...donc , dès que l'on bouge d'un dixième de millimètre...on est plus de niveau...j'aime bien aussi la poignée intégrée qui permet de porter le pied comme "une valise". Comme il n'y a que deux brins, le montage est rapide. Bref, à ce prix, très bon pied pour appareil photo ou petite caméra numérique.
le 21 mai 2010
Très bon produit à ce petit prix. Peut-être un peu trop de plastique qui rend ce trépied fragile à long terme.
le 12 décembre 2010
J'aime sa légèreté. Toutefois les segments les plus fins du trépied - ceux qui touchent le sol - sont sensibles à la déformation de la manipulation ou au poids de l'appareil. Les semelles articulées du trèpied sont utiles et solides.
J'aime moins la tête 3D sensible au poids de la charge qu'il supporte, ce malgré les vis de verrouillage. Finalement à quoi bon deux niveaux à bulle à mon avis inutiles ! Et je n'utilise pas de gros téléobjectif...
J'aime la solidité, la précision, la discrétion de la petite manivelle actionnant la crémaillère du segment central. Pratique aussi l'attache rapide de l'appareil.
Je suis satisfait de mon choix. J'en ai deux exemplaires qui me servent principalement à porter des flashs pilotés à distance. Très bon rapport qualité prix.
---
17 juin 2012 - Je rajoute une 5e étoile. J'ai déja deux trépieds Hama - 4161 - star 61 que j'utilise, pour mes flashs + (parapluies rangés dans la sacoche de chaque trépied), en studio portable. A l'usage, fréquent, j'en suis très content. J'ai racheté plusieurs plateaux rapides pour équiper mes outils. Walimex - 15129 - Plaque de libération rapide pour WT-3530
le 21 avril 2012
Ce produit est excellent en tout point. Il est de bonne qualité et son prix très correct! Pour moi à recommander.
Les pieds sont tout a fait capables de supporter le poids de mon d3100 ainsi que celui d'un D90...
le 25 mars 2012
pratique, léger, fonctionnel... Attention juste à l'horizontalité du support... Avec un appareil lourd (NikonD80+400mm), la platine a tendance à s'affaisser...
Bien serrer les boulons
le 14 février 2011
bien contente du produit, facile d'utilisation, pas besoin de notice. supporte très bien le Canon 450D avec un 55-250 mm stable, je suis contente de mon achat, à voir s'il dure dans le temps.
le 8 août 2010
tres bien, léger, fonctionnel, assez robuste et housse de rangement/transport très pratique. rien à redire.
le 23 mai 2014
Ce trépied est vraiment sympa à utiliser, de taille tout à fait correct replié, une fois ouvert au maximum il atteint un taille permettant d'utiliser son appareil sans ce casser le dos (je mesure 1m84). Les multiples possibilités de réglages font qu'on peut facilement orienter l'appareil dans de multiples directions. La housse de transport une fois sur l'épaule ne se ressent presque pas !
Je recommande ce trépied pour son poids et sa taille !
le 2 novembre 2011
Je souhaitais acquerir un trepied a moindre cout, et a ce niveau la je suis comble!...j'y ai installe mon 1000d et ca tient nickel, ca ne bouge pas et c' est bien ce qu' on lui demande...je me suis fais une bonne balade photo nocturne dans Paris et j'ai fait des photos d'enfer! Le trepied est tres simple a regler et a transporter dans sa housse dediee... Pour ma part je le trouve tres leger.

Ma seule reserve est sa solidite dans le temps. Je serais etonne qu'un de ses elements de fixation ne me lache a court ou moyen terme. Mais je pense que si on est soigneux , c'est a dire pas comme moi , il peut durer un bon bout de temps.

Je pense donc que c' est un formidable premier achat pour ce prix, qui vous donnera les resultats escomptes, quite a se procurer quelque chose de plus solide et couteux plus tard.

Voir toutes les 24 questions avec réponses.