5.0 étoiles sur 5 Parfait!
Reçu dans les temps, objet correspondant exactement à ce que je souhaitais.
Pour ce prix, ce trépied est léger, beau. Ses pieds sont flexibles,la poignée est super pratique.
Bref rien à redire, je l'ai recommandé à un ami qui se l'ai acheté aussi et qui en ai très satisfait.
Ce trépied...
Publié le 9 octobre 2010 par Manon

1.0 étoiles sur 5 qualité
Bien, pas cher, housse fournie, qualité honnête pour le prix (photo exclusivement car la tête ne permet pas des mouvements de caméra), mais pieds vraiment trop fragiles. Après deux semaines, mon HAma est déjà cassé. Je ne suis pas troujours très soigneux, masi quand même.
Publié le 18 janvier 2010 par M. Bernard-pierre

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 4161 Trépied star 61 pour Appareil photo Tête 3D (Accessoire)
Reçu dans les temps, objet correspondant exactement à ce que je souhaitais.
Ce trépied vaut 50euro dans les magasins français...

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 12 décembre 2010
Dominique Sablons (Jura,France) - Voir tous mes commentaires
J'aime sa légèreté. Toutefois les segments les plus fins du trépied - ceux qui touchent le sol - sont sensibles à la déformation de la manipulation ou au poids de l'appareil. Les semelles articulées du trèpied sont utiles et solides.
J'aime moins la tête 3D sensible au poids de la charge qu'il supporte, ce malgré les vis de verrouillage. Finalement à quoi bon deux niveaux à bulle à mon avis inutiles ! Et je n'utilise pas de gros téléobjectif...
J'aime la solidité, la précision, la discrétion de la petite manivelle actionnant la crémaillère du segment central. Pratique aussi l'attache rapide de l'appareil.
Je suis satisfait de mon choix. J'en ai deux exemplaires qui me servent principalement à porter des flashs pilotés à distance. Très bon rapport qualité prix.
---
17 juin 2012 - Je rajoute une 5e étoile. J'ai déja deux trépieds Hama - 4161 - star 61 que j'utilise, pour mes flashs + (parapluies rangés dans la sacoche de chaque trépied), en studio portable. A l'usage, fréquent, j'en suis très content. J'ai racheté plusieurs plateaux rapides pour équiper mes outils. Walimex - 15129 - Plaque de libération rapide pour WT-3530

4.0 étoiles sur 5 très bien, 16 janvier 2013
Attention - Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo (si l'on ne regarde pas bien..), les jambes de forces qui relient les 3 brins se trouvent sur la première portion. Donc une fois le pied déplié, les derniers brins du bas, ne sont pas solidaires. Cela dit, le fait que les 3 premiers brins soient tenus pas renforts est suffisant (même si ça n'a pas la même "solidité" qu'un renfort sur les derniers brins.. Sauf si vous dépliez complètement le dernier brin, l'ensemble est moins rigide. Mais c'est un détail car ça tient quand même ! j'aime bien les systèmes de réglages, plus "stable" à régler qu'une rotule qui part dans tous les sens...
au moins, là, on règle indépendamment la rotation horizontale avec la poignée(par exemple pour faire un panoramique), et la rotation verticale (gauche /droite). Pour la hauteur, la crémaillère est en fer , est assez précise,(par contre, la roue crantée qui actionne la crémaillère, on ne sait pas avec quoi elle est faite car on ne la voit pas...(peut-être du plastique ?). Mais en étant soigneux, il ne devrait pas y avoir de problème. le système de crochet sous le montant central (qui permet d'y accrocher un poids) est pratique pour ceux qui souhaitent "ancrer" le pied à l'extérieur et éviter qu'un petit coup de vent ne reverse l'ensemble. j'aime bien aussi le niveau à bulle sur le pied lui-même, ce qui permet de vérifier que l'ensemble est de niveau. Le 2ème niveau à bulle sur le système mobile est relativement inutile (comme sur tous les systèmes identiques) car très sensible...normal, la fiole fait 2 cm...donc , dès que l'on bouge d'un dixième de millimètre...on est plus de niveau...j'aime bien aussi la poignée intégrée qui permet de porter le pied comme "une valise". Comme il n'y a que deux brins, le montage est rapide. Bref, à ce prix, très bon pied pour appareil photo ou petite caméra numérique.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix., 21 mai 2010
Schwartz (Strasbourg, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Très bon produit à ce petit prix. Peut-être un peu trop de plastique qui rend ce trépied fragile à long terme.

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait ce que je recherché !, 12 avril 2011
Facile à transporter, utilisation très simple, je suis très satisfaite de cet achat . Prix plus que raisonnable . De plus, il supporte parfaitement le poid de mon appareil Nikon d5000.

5.0 étoiles sur 5 Pied de camera/Photo hama, 8 août 2010
tres bien, léger, fonctionnel, assez robuste et housse de rangement/transport très pratique. rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 2 novembre 2011
Je souhaitais acquerir un trepied a moindre cout, et a ce niveau la je suis comble!...j'y ai installe mon 1000d et ca tient nickel, ca ne bouge pas et c' est bien ce qu' on lui demande...je me suis fais une bonne balade photo nocturne dans Paris et j'ai fait des photos d'enfer! Le trepied est tres simple a regler et a transporter dans sa housse dediee... Pour ma part je le trouve tres leger.

Ma seule reserve est sa solidite dans le temps. Je serais etonne qu'un de ses elements de fixation ne me lache a court ou moyen terme. Mais je pense que si on est soigneux , c'est a dire pas comme moi , il peut durer un bon bout de temps.

Je pense donc que c' est un formidable premier achat pour ce prix, qui vous donnera les resultats escomptes, quite a se procurer quelque chose de plus solide et couteux plus tard.

5.0 étoiles sur 5 Super, 14 février 2011
bien contente du produit, facile d'utilisation, pas besoin de notice. supporte très bien le Canon 450D avec un 55-250 mm stable, je suis contente de mon achat, à voir s'il dure dans le temps.

4.0 étoiles sur 5 Bon et pas cher, 21 avril 2012
Ce produit est excellent en tout point. Il est de bonne qualité et son prix très correct! Pour moi à recommander.
Les pieds sont tout a fait capables de supporter le poids de mon d3100 ainsi que celui d'un D90...

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 25 mars 2012
François-René LADURE (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
pratique, léger, fonctionnel... Attention juste à l'horizontalité du support... Avec un appareil lourd (NikonD80+400mm), la platine a tendance à s'affaisser...
Bien serrer les boulons