le 4 juin 2011
magnifique trepied;
je ne pouvais pas rêver mieux surtout a ce prix,
très pratique et d'une hauteur très raisonnable ,il peut prendre des photos de portrait de silouhaite ou même des objets grace a sa hauteur réglabe par une petite manivelle,d'une facilité de montage et pratique avec ses rotules aux pieds qui lui donnent une stabilité extrème.il peut se mouvoire a 360°,fourni avec un sac de transport qui ne prends pas de place,vraiment extra.
En conclusion je le recommande plus que fortement sans hésitation!!!
le 13 octobre 2011
Pied très pratique et assez léger, on apprécie le nombre de points de réglage/serrage et la housse fournie. La rotule 3D fonctionne bien, on a pas de mouvement parasite sur un axe quand celui ci est bloqué, cependant la rotation droite/gauche reste un poil dure même desserrée a fond (mais pas d'acoups dont utilisation vidéo possible).
le 11 septembre 2012
Je suis très content de ce produit, le vendeur après une rupture de stock de ce produit m'a tenu régulièrement informé de l'avancement de ma commande et me l'a expédié dans un délai tout à fait raisonnable (4jours de plus seulement). Ce trépieds est très pratique, solide, et orientable dans toutes les positions possibles et imaginables, il est équipé d'un niveau à bulle, d'un crochet pour le lester en cas de besoin. De plus la base où est fixée l'appareil se détache du pied ce qui n'était pas évident à comprendre sur la fiche produit, il assez haut une fois tout déplié et suffisamment bas dans la position minimum, un très bon produit solide avec une finition soignée, complément idéal du photographe amateur !
le 4 février 2014
J'ai acheté ce trépied pour faire de la photo macro de petits objets avec un Nikon D5100 + un objectif 70-300 + un flash. Résultat, la rotule n'est pas assez serrée et l'appareil pique du nez. Alors certes il n'est pas cher mais il faudrait préciser la limite d'appareil et d'accessoires qu'il supporte ! Résultat, je rachète un deuxième pied, plus cher, et qui à priori rendra le service attendu. J'espère... Sinon, hormis cette faiblesse de serrage de rotule, le reste est acceptable vu son prix. En résumé, à fuir pour les utilisateurs d'appareils lourds !
6/2/2014 / je modifie mon commentaire. la vis qui serre la rotule a lâché (pas de vis complètement détruit)et l'orifice fileté du cache de la rotule idem (compréhensible vu mon commentaire ci-dessus). Amazon me renvoie un nouveau pied, à leur frais, et me demande de leur renvoyer l'ancien à leur frais. Bravo la qualité de service d'Amazon ! Grâce à ça je note à 3 étoiles au lieu d'1.
Ceci dit je confirme que ce pied n'est pas adapté aux utilisateurs d'appareils lourds (reflex +70-300+flash...)
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2012
Bonjour,
J'ai acheté ce produit pour un double usage : photo et vidéo. je suis satisfait à 100 %, j'ai juste remarqué une petite fragilité sur le plastique, mais très bon rapport qualité prix, facile d'utilisation et très pratique. je vous le reommande pour une utilisation amateur vidéo photo.
Bonne journée
le 6 février 2014
Léger, pratique, facile à manipuler, pour ce que j'en fais, c'est parfait !
Pour la photo, c'est autre chose ! Vous risquez de regretter vos quelques euros.
N'imaginez surtout pas faire une photo avec un reflex et un zoom puissant.
Absolument pas rigide.
Pour un compact, un bridge ou un hybride avec courte focale et retardement, pourquoi pas... mais pas un jour de grand vent.
En fait, il est parfait pour une tourner une vidéo statique avec une courte focale sur un appareil léger, sans aucun mouvement de caméra en intérieur ou temps très calme.
Je suis un photographe amateur donc je ne m'y connais pas vraiment et je n'ai pas d'expériences particulières. Donc je donne un avis en tant qu'amateur.

Points positifs :
- stable
- orientation dans toutes les directions
- simple
- complet
- léger
- rapport qualité/prix très correct

Points négatifs :
- les niveaux à bulle ne sont pas très précis
- pas très solide mais c'est tout à fait correct

Remarque :
- étui fourni
- pas de manuel

Pour le prix, je le recommande!
le 17 août 2012
Pour la photo uniquement, aucune fluidité en rotation, ça grince, on l'entend même à l'audio après lubrification des rolules avec un lubrifiant silicones dédié.
Parfait pour la photo s'il n'y a pas trop de vent.
le 17 janvier 2012
Je n'ai pas mis cinq étoiles, car l'articulation panoramique est un peu dure ce qui la rend moins fluide. Le faible poids le rend moins stable qu'un pied pro, mais un crochet sous l'axe central peut permettre de le lester en cas de besoin, la légèreté constitue plutôt un avantage à mon avis pour une utilisation non sédentaire.
Un pied esthétique, pratique car vite mis en œuvre, deux niveaux à bulle permettent de bons panoramiques.
En conclusion un achat que je ne regrette pas.
le 3 avril 2014
Ce pied photo/vidéo est remarquable pour son prix: les mouvements rotatifs et haut/bas sont raisonnablement fluides. Pour autant qu'on n'utilise pas l'extension verticale par crémaillère, il est bien stable, surtout avec un lest. Je suis pleinement satisfait de ce pied livré avec une sacoche de transport bien pratique.
Il tient 4Kg maximum, ce qui est suffisant pour bien des applications.
La finition en anodisé bronze est fragile mais très correcte.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.