5.0 étoiles sur 5 Parfait
Ce switch "Netgear - GS105 10/100/1000" est venu remplacer mon "Trendnet - TE100-S50g 10/100".

Publié le 20 juin 2012 par 0321maximus

3.0 étoiles sur 5 Satisfaisant
Switch au format très réduit, parfait dans un coin d'un meuble.
Après 1 mois d'utilisation, s'il s'est bloqué une fois. Plus aucun flux de donnée, malgré les LED qui clignote. Contraint à un 'reset EDF' pour retrouver un bon fonctionne.
Publié il y a 8 mois par yannick

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear GS105 Switch 5 ports gigabit boitier métal, Prosafe (Personal Computers)

Comme je possède toujours un vieux Wattmètre EKM 265 ( Le wattmètre est un appareil qui mesure la puissance électrique consommée ) j' ai fait de nouveau quelque relevés et je n' ai jamais dépasser la consommation annoncée par le constructeur (4w) de plus la consommation s' adapte bien selon qu'un câble est branché ou non. Il se met aussi en veille automatiquement et là aucune consommation n' est perceptible.
A consommation égale j' ai des performances supérieures à mon ancien switch ( je suis maintenant en base 1000 au lieu de 100 avant ) , "Netgear Green" semble elle aussi efficace.

L' encombrement du transformateur d' alimentation est réduit et c' est appréciable quand on manque parfois de place sur ses multiprises car certains transformateurs empêchent parfois l' utilisation de la prise d' à côté, pour le transfo de ce switch ce n' est pas le cas. Sur ce sujet attention, le transformateur lui n' est garanti que 2 ans ( ce que Amazon ne semble pas signaler ).

Pour le détail il faut signaler qu'il n' est pas livré avec de la doc en Français ( on trouve deux feuillets : 1 en Anglais, l' autre en Allemand ).

Pour le détail qui tue : il est livré avec 2 vis et 2 chevilles pour l' accrocher !

Pour ma part je l' utilise pour relier mes équipements ( PC et Xbox ) sur mon boitier CPL Netgear XAVB5601-100FRS, tout cela fonctionne parfaitement et c' est très simple à installer.

5.0 étoiles sur 5 nouveau boitier, 9 septembre 2010
Slm (France (Vendée)) - Voir tous mes commentaires
Sur la photo le Netgear GS105 apparait avec l'ancien boitier, le modele que j'ai reçu est avec le nouveau boitier (plus petit), ceci étant dit il fonctionne parfaitement il est garanti à vie pour le premier acheteur sauf l'alimentation externe qui, elle, est garantie 2 ans, le switch est discret de par sa taille, les voyants donnent les indication suivantes: vitesse de connexion 10, 100 ou 1000 Mbits/sec, et l'activité.
il reconnait le type de cable (droit ou croisé) et agit en conséquence, avec la qualité Netgear en prime
Un meilleur switch? le même avec plus de ports ou en "Prosafe plus" c'est tout

Caractéristiques (source: Netgear)
- Bande passante : 10 Gbps (non bloquant)
- Taux de transfert (10 Mbps) : 14 800 paquets /seconde
- Taux de transfert (100 Mbps) : 148 000 paquets /seconde
- Taux de transfert (1000 Mbps) : 1480 000 paquets /seconde
- Base des adresses MAC : 4 000 (commutateur de niveau 2)
- Durée de vie : > à 1 millions d'heures (114 ans)
- Alimentation : 12W, 12V DC, 1A
Mode de transfert
- Store-and-forward
- mémoire tampon par paquets intégrée de 128 Ko

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 avril 2013
Pas de réglage compliqué. Aspect extérieur rassurant tout en métal. Documentation plus que simplissime, trop d'ailleurs. Il m'a fallut un bon quart d'heure pour comprendre que le lien avec la box se faisait uniquement sur le port 5.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 19 décembre 2011
GS105 se met en veille automatiquement donc dans mon cas quand tV + ps3 son éteint il s'éteint et donc mon cpl s'éteint a son tour... je suis pas écolo mais c'est bien! attention son copain GS105E lui ne s'éteint qu'avec un bouton!

5.0 étoiles sur 5 Bon matériel pas trop cher, 24 février 2014
Savoir bien choisir son switch avant d'acheter -- ce n'est pas toujours très simple :-)

Netgear propose une large gamme de matériel, de très bonne qualité et au prix raisonnable.

Les petits switches ProSafe ont le marquage suivant:
Type de switch - Déclinaison - Nombre de ports - Options.
Par exemple, "GS105E".

Type:

GS - Gigabit Switch (Supporte les vitesses 1000, 100 et 10 méga bits / sec)
FS - Fast Switch (Supporte les vitesses 100 et 10 méga bits / sec)

Nombre de ports:

05 - c'est le minimum (peut aller jusqu'à 52)

Options:

E - version "Plus". Peut être configuré (niveau 2, c.à.d. sans routage) à travers une application spéciale sous Windows (attention: pas de Web management). Supporte le VLAN (5 tags maximum), QoS, Port Mirroring, etc.

T - version "Smart". Le "vrai" mangeable switch de niveau 2, à travers son interface Web. En plus de possibilités de "E", supporte le nombre de tags "illimité", Disponibilité, Multicast, SNMP, IGMP, …

P - PoE. Possibilité d'alimenter vos périphériques à travers le même câble que les données (à condition qu'elles soient également compatible PoE).

S - Stackable. Possibilité d'interconnexion spécifique de plusieurs switches.

Résumé:

Si vous avez besoin juste d'un switch "qui marche" sans vous prendre la tête, achetez dans la gamme "GS105", en choisissant le nombre de ports suffisant et en préférant le modelé "Green" (qui sait économiser l'énergie en coupant les ports inutilisés).

Si vous avez besoin du VLAN, QoS, etc. prenez soit le "E" (GS105E), soit le "T" (GS105T). Le "E" est tout de même bien plus limité que le "T": Pas d'interface Web, 5 tags maximum, impossible de définir le réseau de management (toujours #1), etc. Par contre le "T" n'existe pas en version 5 ports.

Prenez l'option "P" si vous avez des périphériques compatibles "PoE" (généralement des caméras) pour éviter le câblage 220V.

5.0 étoiles sur 5 Produit Parfait, 21 janvier 2011
Produit facile à installer : on branche et c'est tout.
Boitier metallique petit et solide (la photo correspond à l'ancien modele)
Le transfo externe de l'alimentation a une taille plus que raisonable.
Bref, rien à redire surtout s'il tient le MTBF annoncé (>40 ans!)

4.0 étoiles sur 5 Switch qui fait son job, 22 juillet 2012
J'ai acheté ce switch pour spliter 1 RJ45 en 3 afin de brancher ma box télé, ma télé connecté et ma PS3.
Vu que je ne les utilise pas en même temps, j'ai full débit sur chacun des périphériques.
Ce switch est donc parfait pour ma configuration!

5.0 étoiles sur 5 enchante, 3 mai 2013
fonctionne tres bien et sans chauffer installation tres rapide de l appareil celui ci prend tres peu de place
j en suis contente

5.0 étoiles sur 5 Sans soucis, 29 janvier 2013
Netgear ProSafe GS105 Mini Switch Gigabit 5 ports 10/100/1000
Si le reseau est déja configuré: la mise en service (déplacement des connections et mise en service du boitier)Mise en service(déballage compris) 5 minute montre en main.Le réseau, en l'ocurence: Bbox + lazer couleur + lazer noire + nas netgear + 2 pc + 1 repeteur wifi netgear(4 portables et 2 gsm sur le wifi de la box+ une tablette sur un repeteur wifi netgear).-Le tout immédiatement opérationnel, sans reconfigurer (y compris le gigabit entre le nas, le pc n°1, le pc n°2. Cette gamme de switch devrais porter le nom de "Sans Soucis". Note=19/20.- Le 1/20 manquant correspond à l'emplacement des connections / voyants. Il aurait plus logique de mettre les voyants sur une face et les connections RJ + alim sur l'autre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent switch gigabit, 17 janvier 2011
Déballé et installé/branché en 5-10 minutes: fonctionne parfaitement!
L'indication 100 ou 1000 Mbits/s est très pratique et lisible (2 LEDs allumées = 1000 Mbit/s)

Je voulais un switch gigabit avec boitier métal et port sur le devant: il n'y avait guère que celui-ci et il répond à 100% de mes exigences.
Il a été monté dans la GTL (fixé sur rail DIN) dans mon garage et fonctionne depuis 3 mois sans aucun souci.

Bref, un excellent achat à petit prix!