5.0 étoiles sur 5 GENIAL
Rarement un film ne m'avait fait pleurer de rire dans une salle sombre de cinéma.. et toute la salle communiquait. Etait-ce le film ou l'instant ? En tout cas, je n'aurai que 2 mots : Génial (.. de vivre des moments comme ça) et Merci (..aux acteurs et au réalisateur)
Publié le 12 janvier 2007 par Richard

2.0 étoiles sur 5 il y a un raté !...
Voilà un film qui aurait pu être bien s'il n'y avait pas ce ratage au niveau de la bande son. Les choeurs ça passait une fois ou deux, mais tout le long du film, ça en devient crispant. Bacri est égal à lui-même, quant à Isabelle Carré, je suis fan depuis
le film " se souvenir des belles choses ". L'essai n'est pas...
Publié il y a 8 mois par Rethaber

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 12 janvier 2007
Richard (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Tout est dans la justesse, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiments (DVD)
La poésie, la justesse, l'humanité de ces Sentiments m'ont bouleversé à l'époque, et je l'ai revu avec grand plaisir. Le sujet est épineux mais à la fois la mise en scène, le jeu parfait des acteurs (et quels acteurs !) font que cette histoire nous touche au plus profond. Comment réagit l'être humain lors d'un coup de foudre ? Se laisse t-il emporter par le tourbillon des sentiments, ou bien privilégie t-il la réflexion et la sagesse ? Chacun d'entre nous réagirait d'une façon différente et le grand mérite de ce film réside dans le fait de mettre au jour les mécanismes intimes des personnages. Je suis ennemi de l'expression "tomber amoureux" au profit de "s'envoler amoureux", ce qui éclate dans ce film. L'atmosphère onirique est renforcée par l'interprétation musicale tout au long du récit. Une vraie trouvaille, une perle même ! Des films comme celui-ci ne peut nous faire douter du savoir-faire français en la matière. A rapprocher du film italien "Eugenio" de Luigi Comencini qui était lui aussi bouleversant. Les deux sont à voir absolument !

5.0 étoiles sur 5 Poignant, tragique, et tellement vrai, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiments (DVD)
Une vrai histoire d'amour, une rencontre magnifique et terrible entre un homme et une femme.
Les acteurs Isabelle Carré et Jean-Pierre Bacri sont excellent et criant de vérité.
Certaines scènes sont poignantes et restent.

2.0 étoiles sur 5 il y a un raté !..., 11 décembre 2013
Rethaber (thann, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiments (DVD)
le film " se souvenir des belles choses ". L'essai n'est pas transformé, et c'est ce que j'appelle un plantage. Dommage !!!

3.0 étoiles sur 5 Laborieux..., 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiments (DVD)
Les acteurs sont épatants : Bacri et Nathalie Baye sont au top, mais je n'ai pu tenir plus de 25 minutes.
En cause : l'absence de scénario solide (pépé se répète),mais surtout ce parti-pris de chœur musical scie-les-nerfs genre Poulenc ou Bartok (que j'apprécie par ailleurs, en mélomane ouvert).
Je suppose qu'il se passe quelque chose après les 25 minutes; rassurez-moi sur ce point.

Gecko déçu.

Les Sentiments
Les Sentiments de Noémie Lvovsky (DVD - 2004)