5.0 étoiles sur 5 univers carcéral impitoyable, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Le spectateur est davantage subjugué par les comportements des différents protagonistes que par la dureté de l'univers carcéral, mis volontairement sous l'éteignoir par le réalisateur, pour mieux contrebalancer en plein visage l'arrogance de certains et le désarroi d'autres.

Tandis que "Luke la main froide" met en avant le personnage principal et son aura sur l'ensemble des prisonniers, "Brubaker" permet de se faire une opinion non seulement sur les modalités de gestion des établissements pénitentaires, mais également des moyens mis en oeuvre par les responsables locaux pour faire évoluer les choses.

Et lorsqu'un capitaine décide de naviguer en eaux troubles, les bouées de sauvetage ne sont pas légion dans le monde politique.

Un coup de chapeau à Yaphet Kotto qui, après Alien et La nuit des juges, nous bluffe par son jeu tout en finesse et lui permet de tenir la dragée haute en matière d'intérprétation à Robert Redford, notamment dans la scène intimiste du diner dans les quartiers privés du directeur.

5.0 étoiles sur 5 Une vérité sur le social pénitentiaire US, 11 août 2009
Simon Jean Pierre "JPSA" (bESAN9ON fRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Film criant d'actualités qu'on approuvera ou on rejetera mais on ne peut rester insensible je crois. Redfort et autres acteurs criant de vérité et film fidèle au livre. A voir et revoir

5.0 étoiles sur 5 Un grand Robert Redford, 22 décembre 2013
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Brubaker est un film sorti en salle en 1980 et pourtant il n'a pas pris une ride..
Ce directeur de prison, ancien officier, qui fait une entrée assez inattendu dans la prison qu'il va devoir diriger pour constater les conditions de vie des détenus..
Les avantages et les passe droits l'écoeure et il fera tout pour changer ça, mais c'est sans compter avec ceux qui en tiraient avantage et qui feront tout pour le discréditer, le détruire!

Un film qui ne peut laisser insensible..
Il est adapté du roman The Arkansas Prison Scandal de Tom Murton et Joe Hyams.... Une autobiographie qui en dit long sur les conditions d'incarcérations, pas que je plaigne les criminels qui y ont pour d'excellentes raisons, mais j'ai lu une phrase il y a longtemps:
"On peut juger une civilisation sur la façon dont elle traite ses criminels"
C'est à méditer!!

Robert Redford - Henry Brubaker
Yaphet Kotto - Dickie Coombes
Jane Alexander - Lilian Gray
Murray Hamilton - John Deach
David Keith -Larry Lee Bullen

Et un petit nouveau dont on entendra encore parler: Morgan Freeman

Format PAL et bande audio en Français Dolby Digital 2.0 Mono et la VO en Anglais Dolby Digital 2.0

5.0 étoiles sur 5 Tout comme Paul aux yeux bleus, 20 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Newman nous avait laissés sans voix avec "Cool hand Luke", en 1967, Bob Redford nous livre ce très beau film engagé. Basé sur le récit véridique de Tom Murton, un ancien gardien, cette histoire brasse meurtre et corruption au sein d'une prison américaine. Les faits décrits font froid dans le dos, tant ils sont crus et brutaux.
Aidé par un casting royal, Robert est intense à souhait et prouve une fois de plus que charme et beauté riment aussi avec engagement et performance mémorable.
Je suis fan et je m'incline car c'est ce type d'oeuvre de divertissement qui fait également avancer les mentalités et tord le cou aux idées reçues.
Magnifique et inoubliable.

5.0 étoiles sur 5 Un film carcéral majeur, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Aux cotés de Luke la main froide et de l'évadé d'alcatraz, ce film est vraiment un chef d'oeuvre du genre. La qualité du scénario, le message politique, la démonstration de la cruauté humaine, tout est ici filmé avec finesse; avec en point d'orgue la performance de Robert Redford, qui trouve ici un rôle qui préfigure ses engagements humanistes affichés quelques années après. Un film incontournable, parfois très dur, mais malheureusement réaliste d'une certaine époque où les prisonniers étaient des forçats.

5.0 étoiles sur 5 L'enfer carcéral, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Un grand film,légèrement sous-côté par la critique dans la carrière de Robert Redford,sur l'enfer carcéral d'une prison américaine vétuste et corrompue.Robert Redford y incarne un Directeur de prison fraichement nommé et qui va d'abord se faire passer pour un prisonnier afin d'en découvrir les rouages.Un film choc et un vrai grand moment de cinéma,sans pour autant être moralisateur à outrance,juste l'histoire d'un homme qui a voulu rendre leur dignité à des gens dont la société ne veut plus entendre parler.Une oeuvre culte,34 ans après je la regarde encore de temps à autre avec toujours autant de plaisir.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
je suis tant par le film que par le produit que vous m'avez envoyé la qualité est là dans tous les sens du terme.Cordialement

4.0 étoiles sur 5 Brubaker Robert Redford, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Je possédais ce film en vidéo K7 et depuis longtemps je voulais me l'acheter en DVD.
Voila c'est chose faite et de plus, je l'ai trouvé chez un vendreur très sérieux sur Amazon.fr ce qui ajoute un plus indéniable lorsqu'on désire faire ses achats sur Internet qui reste le terrain de prédilection de beaucoup d'escrocs.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
trouvé par hasard mais vu un nombre incalculable de fois, Redford est un grand acteur et c'est vraiment un plaisir de le voir et revoir

4.0 étoiles sur 5 Sujet intéressant, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brubaker (DVD)
Plutôt une bonne copie. Acteurs convaincants. Sujet propice aux débats hier comme aujourd'hui. Dans la ligne de "Cool hand Luke" (Luke la main froide) A voir ou revoir

ARRAY(0xa8eb0bd0)

Brubaker
Brubaker de Stuart Rosenberg (DVD - 2004)