Elle Macpherson - The Body Workout [Import anglais]
Prix:11,77 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 juillet 2006
j'ai vraiment été très heureuse de trouver la cassette video de miss McPherson en DVD. Et oui j'ai usé la K7...elle a été mon 1er achat de fitness sur support video !

bref Elle McPherson effectue des ex. mis au point par Karen VOIGH. Elle allie fitness/ aerobic et travail musculaire. les explications sont completes, son programme mobilise bien tous les muscles...on bouge bien, on brûle un tas de calories...en plus les differents cadres sont sympas....durée environ 1H...En français. l'un de mes chouchou!!!
le 15 juin 2008
J'avais la K7 de ce cours et elle était vraiment usée... J'ai donc moi aussi décidé d'acheter le DVD. J'en ai essayé d'autres mais celui-ci est le plus complet à mon avis. On fait de l'aérobic pour le coté cardio et musculation des jambes et fessiers sans s'en rendre compte réellement, et des séances de musculation pour pofiner tout ça. Je ne suis pas très sportive mais je me régale à chaque fois même si j'avoue que les commentaires de Elle Mac Pherson sont très affligeants souvent. Mais les exercices font bien travailler tout le corps en 1h et je me suis affinée en 1 mois à raison de 2 séances par semaine.
le 11 février 2011
J'ai commandé le dvd d'Elle Mc Pherson avec d'autres DVD, pour la traditionnelle remise en forme avant l'été ;)
Ce que je recherchais en le commandant, c'est l'alternance cardio-muscu, car bien souvent on ne travaille que l'un ou l'autre.
J'ai été satisfaite puisque le DVD correspondait exactement à mes attentes de ce coté là. Et Elle dit qu'en le faisant régulièrement on voit deja les premiers resultats au bout de deux semaines. Et quand on la voit, ouaou on a envie de la croire et ca motive bien ;) !!

Donc pour l'alternance là c'est vraiment très bien : on commence par un échauffement efficace de tout le corps, et c'est parti pour 45 min de cours avec The Body et son coach, vraiment très (trop) musclé. On alterne cours de muscu et séances d'aerobic. Le dvd se termine par une séance d'étirements.

Sur le fond : A la fin du cours on a travaillé tout le corps : les jambes, les fessiers, les abdos, les bras, les epaules et meme le dos. Ce qui est très appréciable pour moi qui ai l'habitude de ce genre de cours par video, c'est que les séries ne sont vraiment pas longues, et qu'on passe d'un exercice à l'autre, ce qui fait qu'on ne se rend pas compte qu'on est en train de travailler un muscle que deja on passe à l'exercice suivant. Je pense que c'est un élément essentiel pour tenir bon et ne pas se démotiver (car les séries de 50 abdos qu'on peut voir dans certains dvd, bonjour...).
Concernant l'aerobic je ne suis pas du tout douée dans la coordination des mouvements, et j'ai trouvé ces exercices très abordables, faciles à suivre. Ca ne dure pas trop longtemps non plus, donc on ne finit pas essouflée !

Sur la forme : Alors oui le dvd est en anglais, je ne comprends pas toujours tout, surtout avec son accent trop chou, mais est ce vraiment indispensable de comprendre Elle qui dit "I really like this exercise" ?...
Le tournage est bien fait, la camera tourne autour des deux filles pour qu'on puisse se replacer si erreur, il n'y a donc pas de possibilités de se tromper dans les mouvements.
Les cadres,alors parlons-en, entre les paturages, le bord de mer, la foret tropicale, ca y a pas a dire l'espace de 45 min on n'est plus dans son appart !!!

Pour ce dvd vous avez besoin : d'un tapis, d'une chaise, de deux poids (j'ai pris deux petites bouteilles d'un litre, ca fait très bien l'affaire), et de votre motivation bien sur ;)

Les points forts : on travaille toutes les zones, l'alternance entre les exercices eux memes, puis entre muscu et aerobic fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Les exercices sont abordables pour débutants, pas trop rapides, bon bien sur quand elle dit prenez une chaise, le temps qu'on la prenne et qu'on l'installe bien, elles ont deja commencé l'exercice ;) mais ca arrive a 2-3 reprises seulement, on met pause le temps se de mettre bien et voilà pas besoin d'en faire un fromage.
A la fin du dvd on a vraiment l'impression d'avoir fait du bon boulot, sans etre non plus trop crevés, et donc on a envie de recommencer tous les jours.
Les cadres magnifiques, et surtout surtout la bonne humeur, le sourire et la peche de Elle font la difference, on a l'impression qu'elle sait exactement quand ca commence a etre un peu dur et hop elle lance un ptit encouragement sympa ;)
Et puis ya pas a dire, mais lors des exercices pour les bras, le fait de la voir sourire, mais crispée tout de meme, on se dit que toute Body qu'elle est, elle est comme nous, elle galere ^^!! donc oui c'est assez agreable de voir qu'on est pas toutes seules a souffrir ;)

Les points faibles : je n'ai fait qu'une séance pour le moment (ce matin), et en fait le fait d'alterner et de pas s'ennuyer une seconde, et de pas non plus terminer essouflée, toute rouge, en ayant tous les muscles qui font mal, bin j'ai eu le sentiment d'un entrainement soft, limite pas efficace...maso vous avez dit ?... surement, parce que quand on y regarde bien ces exercices sont identiques a ceux d'autres dvd, donc...on a donc ancré en nous le fait que si on souffre c'est qu'on a bien travaillé. Et bien avec Elle vous travaillerez sans souffrance, je vous le dis ;) Et un entrainement de 45 min avec des exos identiques a d'autres methodes est forcement efficace, elle a simplement trouvé la methode pour ne pas nous demotiver !
Le stretching est un peu léger-léger par contre, a completer soi meme.

Voilà en un mot, vraiment ravie de ce DVD, qui pour une fois nous fait travailler serieusement, tout le corps, sans etre a bout de forces au bout de 45 min!! Bonne humeur garantie avec Elle, la barriere de la langue n'est pas du tout un probleme, les exercices sont très abordables pour tous, et en + vu le prix...n'hesitez plus ;)

Pour info, avec ce DVD pour me faire un programme complet, j'ai egalement commandé le dvd abdos fessiers de Jessica Mellet(muscu pure ciblée), le dvd la methode complete de Claudia Schiffer (muscu pure tout le corps), et le dvd pump it up classique (pas beach, ou autre variante), qui est de la cardio pure et dure, avec des petits exos abdos-fessiers a la fin, histoire de.
Je pense que c'est un programme complet, si vous arrivez a vous motiver pour le faire tous les jours sauf le week end, au bout de 2 semaines vous verrez le resultat, et vous pourrez passer a 2-3 fois par semaine. Et meme pas besoin de regime, si c'est pas le reve ca ;)
Bon courage a toutes et a tous, le plus dur, c'est de s'y mettre !!!
le 3 décembre 2013
Je l'ai acheté il y a 3 ans et j'avais oublié de rédiger mon commentaire...et bien trois ans après, je suis toujours aussi contente de ce programme de remise en forme (en VO mais pas compliqué de comprendre puisque les exercices sont bien montrés). Il est fractionné en plusieurs chapitres que vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez. le mannequin ELLE est gracieuse au possible (comme une bonne vieille copine)et le professeur est une vrai professionnelle qui s'adresse à nous les femmes qui aimons prendre soin de nous sans être des sportives dans l'âme!!!
Idéal après une ou plusieurs grossesses; la durée est de 45 minutes (et 1 heure si vous faites le dernier chapitre d'étirement que j'ai la flemme de faire).
C'est intelligent car cela alterne séance de cardio, séance cuisses et fesses puis séance cardio (et je transpire!!!), puis séance abdominaux,puis séance cardio,puis étirements mais à un rythme normal et efficace. Je préconise 2 à 3 séances par semaine (que je n'arrive plus à faire car j'ai repris une activité professionnelle à l'extérieur en plus de mon métier de maman :) , donc je fais qu'un séance par semaine pour me sentir détendue,sereine et en forme. En plus, je préfère "mon DVD" à un club de remise en forme car ainsi je fais ma gym quand je veux et au calme chez moi.

Dernier conseil: si vous êtres une super pro, passez votre chemin car cela vous semblera trop facile; il est fait pour les débutantes et/ou pour les femmes qui veulent juste faire un petite activité sportive régulière "sans se prendre la tête"...mais les résultats sont là.
le 20 août 2011
j'avais auparavant ce DVD en vhs mais cette dernière a fait son temps! Contente de l'avoir trouvé en dvd mais dommage que ce soit en anglais car sur ma vhs c'était repris en français! heureusement que je la connais par coeur ça me gêne pas
Avec un peu de patience pour les débutants on arrive assez rapidement à suivre les pas et le rythme, cela dur environ 40 minute et c'est assez intense mais pas insurmontable! Alternance de séance d'aérobic et d'exercices ce qui permet reprendre son souffle!en bref j'adore!
le 11 août 2010
ça commence tout doux en cardio puis alternance toning/cardio pour finir avec dos/abdos et stretching. Je prends beaucoup de plaisir, je peux personaliser mon programme en supprimant le cardio 2 ou 3. Coté efficacité si on fait tout: rien à redire, les fesses sont betons! L'australienne mange tous ses mots mais cela me plait, elle est très marrante cette nana là. J'avais deja la bande, bientot 12 ans que je connais ce programme. L'un de mes préférés!
le 1 novembre 2012
Ce DVD est très bien pour ceux qui commencent le fitness - les exercices sont plutôt soft mais on travaille tout le corps, surtout bras et abdos ce qui me convient parfaitement car je pratique l'escalade. Avec échauffement et étirements il y en a pour un peu moins d'une heure et on ne voit pas passer le temps. La musique est un peu bof mais ça semble être la norme dans ce genre de DVD! On alterne cardio et muscu c'est donc bien varié. Attention c'est en Anglais. Seul bémol: elle tend à donner des conseils au milieu d'un exercice et non au début donc c'est après quelques séances qu'on fait tout juste dès le départ. En matériel il faut un tapis de sol, une chaise et des poids (j'ai commencé par utiliser des bouteilles d'eau comme recommandé par une autre commentatrice mais les ai trouvés trop encombrants et une paire de poids ne coûte pas cher). C'est vrai que la première fois on doit mettre sur pause pour se munir du matériel nécessaire mais on prend vite le pli!
le 13 février 2014
un dvd à réservé au moins de 50 ou 55 ans sans pb de tendinite ou autre, je faisais ce dvd à 20 ans et heureuse de l'avoir retrouvé, après la séance j'ai la "pêche", je sais que les résultats ne sont pas immédiats mais il y en aura. Dur de suivre le rythme si on ne connait pas et dommage qu'il ne soit pas en français car il faut interrompre certains mouvements pour regarder les changements de positions signalés en anglais, langue non maitrisée. Je suis ravie de me mettre en tenue 3 à 5 fois par semaine.
le 9 juillet 2010
Je suis trop contente d'avoir retrouvé Elle Macpherson en DVD même si c'est en anglais (mais ça va je parle anglais couramment). J'avais usé la K7 vidéo et je vais pouvoir me remettre au sport avec ce DVD. Je trouve que les excercices sont vraiment bien, car il y a les périodes de cardio-training qui brûlent vraiment les calories et les périodes de musculation "soft" remusclent le corps pour le redessiner.
En plus, les endroits sont magnifiques!
Je le conseille vraiment!
le 23 août 2011
J'ai acheté ce DVD en me basant sur les autres commentaires et je ne le regrette pas. 1 H d'exercices filmés dans un cadre magnifique. Les différentes parties alternent cardio et exercices pour les abdos, les bras (prévoir de petites haltères), les cuisses, les fesses, c'est très complet. On transpire et on élimine mais le rythme reste tout de même accessible à ceux comme moi qui ne pratiquent pas de sport de façon intensive (1 à 2H par semaine de gym et/ou de yoga me suffisent !).