undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Baby cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: DVDModifier

le 25 mars 2010
La restauration du film est impeccable que ce soit au niveau de l'image que du son. Et c'est un grand plaisir de pouvoir visionner ce film dans cette qualité (à defaut de ne l'avoir vu sur grand écran). Les bonus du deuxième DVD sont très intéressants également.

Mais comme les autres évaluations l'on bien décrite, le problème ce situe au niveau de la VF des scènes rajoutée. Si ces scène permettent de voir le film dans sa vrai continuité, malheureusement les doubleurs de l'époque n'étant plus de ce monde, ceux choisis ont vraiment une voix trop différente ... De plus la qualité du son de ces scènes me laisse perplexe.

Heureusement que la VO (english) rattrape tout cela grâce à la participation de Clint (Eastwood) de et d'Elie (Wallach), même si leur voix ont "muries" cela reste moins éloigné que la VF.

Je suis donc assez mitigé sur l'avis à donner sur cette version DVD de ce chef-d'œuvre ...
le 25 juillet 2006
Vois-tu, internaute, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont vu ce film, et ceux qui ne l'ont pas vu...

En matière de western spaghetti, on ne fera jamais mieux que ça. C'est une course au trésor dans laquelle le Bon (Eastwood), la Brute (Van Cleef) et le Truand (Wallach) connaissent chacun un indice différent et font tout pour se doubler bien qu'ils s'associent par moments.

Ce road movie à cheval va mener ces trois antagonistes au désert, à la potence, au front de la guerre de Sécession, à un camp de prisonniers nordiste et finalement au centre d'un cimetière où se trouve caché le fameux butin.

le style Leone aura donc marqué des générations entières car il est assez violent pour l'époque, spectaculaire (on reconnait de suite les décors du sud de l'Espagne sur les thèmes sauvages d'Ennio Morricone). D'ailleurs en parlant de musique tout le monde sait chanter le thème principal et celui de Ecstasy of Gold durant lequel Tuco cherche la fameuse tombe comme un dément. le style est marquant également car il fait appel à un jeu d'acteur unique, où tout se passe dans le regard, surtout dans la scène finale du duel à 3.

Bref ce cocktail portera toujours ses fruits : un Lee Van Cleef sadique, un Eli Wallach bourru et impulsif et un Clint Eastwood en anti-héros grande-classe. Et je ne parle pas des répliques qui laisseront une empreinte séculaire dans toutes les mémoires!

Bravissimo!
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2004
Réalisé en 1966, c'est à dire un an après "Pour quelques dollars de plus", "Le bon, la brute et le truand" est le prototype même du western-spaghetti : gros plans, visages burinés par le soleil et le temps, mal ou pas rasés, vastes étendues désertiques, villes fantômes...
Le principal intérêt de cette édition vient du fait, outre la restauration resplendissante, que c'est la première fois que ce film est visible dans sa version intégrale, telle qu'elle a été voulue par Leone. Ajoutez à cela la composition de Ennio Morricone,l'interprétation sans faute de Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef, et vous obtenez tout simplement l'un des meilleurs westerns-spaghettis visible à ce jour . Personnellement, ma préférence va plutôt à "Il était une fois dans l'ouest", mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu de différences. Souvenez-vous seulement que cette édition collector 2 DVD ne vous laissera pas sur votre fin et que vous en avez pleinement pour votre argent. Si seulement un distributeur pouvait s'y intérésser de très près t nous faire l'immense plaisir de le ressoritr en salle, dans cette version, telle qu'on ne l'a jamais vu ...
0Commentaire19 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2004
Enfin, une édition à la hauteur du film. Cette version longue se rapproche le plus de celle voulue par LEONE, c'est-à-dire de celle montrée à Rome et non de la version charcutée pour le marché américain. L'image et le son restaurés sont irréprochables. Quant aux bonus, ils regorgent d'anecdotes. Par exemple, Eli Wallach (Tuco) raconte comment il échappa 2 fois à la mort (décapitation et empoisonnement) pendant le tournage.
Le monde est divisé en 2 catégories : ceux qui ont la version collector et ceux qui ne l'ont pas encore. Toi, tu la commandes!!!
le 8 février 2010
Il est évident que Sergio Leone est un génie, ect, seulement ceci est un site d'achat par internet, et donc ma réclamation ne se situe pas à un niveau cinématographique, mais plus prosaïquement au support, c'est-à-dire, concrétement à l'édition. Il n'est pas normal de recevoir je ne sais quelle "special edition" en allemand, lorsque l'on a commandé l'édition "collector". Je veux bien qu'il puisse y avoir confusion, étant donné que les deux éditions appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer, mais la moindre des choses, quand le client n'est pas amené à se confronter directement au produit, c'est, pour l'expéditeur, de vérifier le contenu (je n'ose prétendre à une arnaque qui me semblerait bien trop mesquine), par décence et par respect.
le 22 avril 2004
Pas la peine de rappeler ce que tout le monde sait: il s'agit d'un chef-d'oeuvre.
Du côté du dvd, rassurez vous, les voix en francais sont celles de l'anciennne VF (sauf pour les scènes inédites), alors que le son et l'image sont desormais parfaits grâce à la restauration.
Sergio Leone n'a quasiment tourné que des classiques. Et dans sa série des Western, celui-ci est sans doute le plus complet, le plus "familial". Le scénario est solide, c'est l'histoire qui fait avant tout la qualité de ce film. Viennent ensuite le talent du réalisateur et des acteurs. Une édition DVD collector digne de ce nom était donc nécessaire.
Si pour la restauration de l'image on est dans le correct, il y a en revanche un sacrilège incroyable : les scènes rajoutées n'ont pas le doublage originel ! En effet, Sergio Leone ne faisait pas de prise de son lors de ses tournages. Il y avait donc un doublage en post-production, soit par les acteurs eux-mêmes, soit par d'autres acteurs qui parlaient anglais ou français (et comme les français sont plus doués en doublage que les anglais, c'est pour cela que beaucoup vous conseilleront de regarder du Leone en français, moi je n'aime pas car je veux la vraie voix d'Eastwood), car peu des acteurs engagés par Sergio parlaient autre chose que l'espagnol ou l'italien. Du coup pour les scènes rajoutées, il n'y avait pas de piste son originelle et elle n'avait jamais été doublées... jusqu'à il y a quelques années. Donc pour Eastwood ça passe, on ne sent pas trop son âge, mais pour Eli Wallach, dans la scène où il retrouve ses complices dans la grotte, ou bien celle où ils se déguisent en yankees, sa voix a atrocement changée, elle est devenue nasillarde et enrouée, comme un gros fumeur... Un gros faux-pas, on aurait aimé pouvoir désactiver ces scènes donc...
Au niveau du DVD de bonus, c'est par contre de la qualité, c'est très complet, très intéressant. Il manque juste à l'édition un CD de la bande originale, c'est dommage. En espérant qu'une édition bluray permettrant le changement entre version avec scènes non-doublées ou non.
VINE VOICEle 7 décembre 2009
Eastwood, Van cleef, Wallach: le tiercé gagnant. Léone les avait bien choisis. Pour Clint ce sera le dernier "spaghetti" tandis que ses 2 complices en tourneront d'autres.

Je ne vais pas retracer la trame du film, c'est déjà fait, mais j'insisterait sur la qualité de la restauration avec la bonne idée d'avoir ajouté les scènes manquantes qui sont d'ailleurs doublées dans la v.o par Clint et Eli Wallach qui se sont retrouvés pour l'occasion et se sont bien amusés à prêter leurs voix à Blondin et Tuco 40 ans après. Lee Van Cleef disparu en 1989 est doublé par un comédien de théatre.

J'ai toujours plaisir à revoir Lee Van Cleef, un bon acteur trop souvent sous-estimé et confiné dans des rôles de brutes dus à son physique( O.K Corral, le train sifflera 3 fois, la chevauchée de la vengeance, l'homme qui tua Liberty Valence au ciné, Rawhide et un épisode de Zorro entre autre à la t.v) ce qui tranchait avec sa vraie personnalité, car à la ville Lee était un vrai gentleman. La scène où il bat une femme pour la faire parler lui a d'ailleurs été très difficile à jouer.

Le 2ème disque consacré aux bonus est vraiment digne d'intérêt, car l'on y apprend beaucoup de choses sur le tournage, avec des interviews des principaux protagonistes.
Un dvd indispensable aux cinéphiles.
1515 commentaires2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2015
un monument du cinéma qui manquait dans ma DVDthèque... oubli réparé et j'en suis ravie... il fait vraiment parti des films a avoir absolument et qu'on peut voir et revoir sans jamais se lasser... mention spéciale pour la musique d'Ennio Morricone qui me fait pleurer à chaque fois
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2015
À mon sens, le meilleur western qui ait jamais été tourné. Sergio Leone à la caméra, Ennio Morricone à la musique, Clint Eastwood, Elie Wallach et Lee Van Cleeg dans les rôles principaux, tout est réuni pour en faire un grand, un très grand film.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus