4.0 étoiles sur 5 du très bon thrash habilement réactualisé, 5 juin 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempo Of The Damned (CD)
exodus a longtemps bataillé ferme pour obtenir le titre de cinquième roue du carosse du big four, avec testament entr'autre. les gars de slayer, kerry king en tête (fait rare pour être souligné!), n'ont jamais tari d'éloge sur la bande de gary holt, reconnaissant leur talent en matière de groupe de thrash pur jus.
pour ma part, j'étais un peu passé à côté de ce groupe, dont l'album force of habit m'avait quelque peu dissuadé de m'intéresser à la discographie passée. bien que kirk hammett ait fait partie du groupe et que celui-ci ait sorti un classique parmi les classiques, bonded by blood, je me représentait exodus comme un groupe has been.
quelle erreur!
tempo of the damned fut une surprise de taille, confirmé par la suite avec shovel headed kill machine, the atricity exhibition part 1 & 2, seul let there be blood, le réenregistrement de bonded by blood, étant moyen.
il s'agit donc là d'un album indispensable, ainsi que les autres cités, pour avoir une idée de ce que vaut exodus à l'heure actuelle, qui d'ailleurs tient la dragée haute en live à ses petits camarades plus connus (le live sovel headed tour machine est un parfait témoignage de ce que vaut exodus en live).
exodus, un groupe majeur du thrash en fin de compte...

4.0 étoiles sur 5 Retour gagnant, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempo of the Damned (CD)
12 ans après "force of habit" et un split peu de temps après la sortie de cette album, Exodus se reformera vers la fin des années 90 pour refaire des concerts vers 2002/2003.
Sur "tempo of the damned" sortie en 2004, le line-up reste inchanger à peu de chose prêt, en effet le nouveau bassiste Jack Gibson est arrivé en 1997 pour le reste on retrouve Steve "Zetro" Souza (chant), la paire Gary Holt et Rick Hunolt (guitares) Tom Hunting (batterie).
Cet album regorge de créativité. Moins ancré dans un registre old school, on peut constater des changement de rythmes assez régulier laissant libre cours à de magnifiques envolées de solos parfaitement réussis par les deux guitaristes. Zetro n'a pas perdu de son énergie et de son agressivité. Autre point fort de l'album, la production est bien mise en avant sur ce CD par rapport aux anciennes productions du groupe. Certes me direz vous ! A l'époque la qualité du matériel n'était pas aussi perfectionnée qu'aujourd'hui, mais ce côté old school des années 80 (voir 90) avait son charme opérant toujours de nos jours pour les plus nostalgiques.
Pour ce skeud, Exodus joue toujours dans le thrash peut-être un peu moins old school que dans le passé, dû à cette production plus "clean", ce qui renforce ce côté violent mais plus maîtrisé.
Je vais pas faire le track by track, mais la majorité des titres sont relativement longs pour laisser place à ces fameux changement de rythmes et à plus de technicité une marque de fabrique qui va suivre sur les prochains albums. On sent vraiment un regain d'énèrgie, les musiciens maîtrisent parfaitement le sujet, connaissent leur job et sont en parfaite harmonie, mais malheureusement cela ne va pas durée car après cet album un grand "nettoyage" sera fait par Gary Holt lui-même. De ce line-up il ne restera que ce dernier et Jack Gibson (basse) et par la suite le line-up changera régulièrement.

Beaucoup de groupes ont fait leur retour en ce nouveau millénaire, mais très peu l'on fait de façon aussi remarqué qu'Exodus avec "tempo of the damned". Cet album montre qu'ils sont toujours vivants et en pleine forme. Même si ce CD ne sonne vraiment plus comme les précédents, il reste un véritable tuerie et un bel hommage au thrash.

5.0 étoiles sur 5 bien inspiré une fois de plus, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempo of the Damned (CD)
Après quelques albums plus que moyens EXODUS nous a pondu des galettes géniales dont celle-ci fait partie.Bien moins médiatisés que d'autres ces types méritent surement mieux qu'un succès d'estime.Rapide et efficace.

5.0 étoiles sur 5 thrash metal haut de gamme, 11 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempo of the Damned (CD)
Le retour des thrasheurs américain avec un son énorme (quelle production d'Andy Sneap coutumier du fait!), des riffs tranchants, des soli bien saignants... bref un superbe album de metal qui renvoie pas mal de jeunôts aux dents longues mais peu originaux dans leur cour de récréation. Cet album ne réinvente pas le genre mais il s'écoute sans déplaisir. Et puis, c'est un un bon prétexte pour retourner écouter leurs premiers brulots comme Fabulous disaster.

5.0 étoiles sur 5 plutot PAS MAL !!!, 1 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempo of the Damned (CD)
l'album n'est pas sortit mais sur kazaa, j'ai pu telecharger quelques chansons et je suis dans les capacités de dire qu'ils jouent bien le coup, j'adore " IMPALER ",bon riff a tempo moyen pour enchainer sur un riff ultra rapide avec un solo qui tu, que du bonheur !!!
je recommande de l'acheter maintenant sur AMAZON.fr qui dailleur est 2 euros mains cher que sur d'autres sites ( fnac,... )
l' album dechire grave, le meilleur selon moi !!!

Tempo of the Damned
Tempo of the Damned de Exodus (CD - 2007)