4.0 étoiles sur 5 Belle remasterisation image. dommage pour la VF
Publié le 28 décembre 2011 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Où est passé le texte d'introduction ?
J'avais hâte de regarder l'un des meilleur film de gangster en blu-ray. Hélas ma déception fut de taille en voyant que le texte
d'introduction ( avant le générique) avait été supprimé pour être remplacé par de simple sous-titres. Plus tard, lors de l'émeute dans le camps de réfugiés, avant...
Publié il y a 16 mois par Arnaud

4.0 étoiles sur 5 Belle remasterisation image. dommage pour la VF, 28 décembre 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarface Blu-ray + copie digitale (boîtier métal) (Blu-ray)
J'avais quelques craintes sur la qualité du transfert de Scarface, craintes appuyées par l'un ou l'autre avis pas toujours positifs sur la qualité de l'image. Très honnêtement, je ne vois pas trop bien ce que l'on peut reprocher à ce nouveau transfert. Vu l'âge du film et surtout sa photo assez particulière, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Il est évident qu'un véritable travail de remasterisation a été effectué. Tout d'abord, le nouveau master a été nettoyé gommant la grande majorité des défauts de pellicule. Les couleurs et contrastes sont boostés et donnent une belle pèche à de nombreuses séquences avec des rouges nets et sans bavures et un niveau de noir particulièrement dense. Le gain en définition est très palpable sur la majorité des scènes surtout sur les gros plans aux totalement normes HD (grain de peau, cicatrice, texture des vêtements...). Les acteurs sont biens découpés ce qui rajoute à l'impression de HD bien dynamique. Restent quelques plans plus quelconques assez compréhensibles et des arrières plans parfois floutés mais dans l'ensemble, Scarface jouit d'un très bon niveau de détails. Le grain reste bien visible et fourmille davantage sur les aplats (ciels...) mais tout cela relève de la chaleur argentique et non d'un problème de compression. Le tout s'appuie sur une compression solide justement sans bruit vidéo parasite. Peut-être pas complètement parfait au regard de films récents, ce transfert est très estimable et relègue très loin l'ancienne édition DVD.
L'édition est jolie avec boîtier métallique rouge. De nombreux bonus répondent à l'appel. Côté son, il faudra bien se retrancher derrière la VO seule piste en HD 7.1 DTS HDMA et nettement plus convaincante que la VF DTS 2.0. Bonus pratiquement intégralement repris de la précédente édition collector.

5.0 étoiles sur 5 "LE FILM CULTE" en HD ! très belle édition, 6 septembre 2011
Sophie "Syndikaina" (St Michel, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai reçu le coffret aujourd'hui. Très belle boite et le contenu est très qualitatif. Par contre, j'aurai aimé que le Blu-Ray soit en boitier métal. Concernant, la qualité de celui-ci, l'image est superbe (grande amélioration par rapport au DVD). Quant au film, que dire de plus si ce n'est qu'il est un des meilleurs films jamais réalisé et qu'il offre un des meilleurs rôles à AL PACINO,le meilleur acteur de tout les temps. J'attendais cette version Blu-Ray avec impatience et je remercie Universal d'avoir rendu un si bel hommage à ce grand film !!!!!

4.0 étoiles sur 5 L'anti-parrain, 24 mars 2013
Poignant (Poitiers France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarface (DVD)
Il est exceptionnel d’avoir dans le cinéma un acteur dont les deux plus grands rôles tenus sont en fait similaires malgré leurs radicales différences.
En 1983, encore tout auréolé de sa prestation de Michael Corleone dans « Le Parrain 1 et 2 », Al Pacino accepte de jouer Tony Montana dans Scarface, réplique du film des années 30 d’Howard Hawks.
Brian de Palma transpose l’action du Chicago d’AL Capone à Miami au début des années 80, quand le trafic de cocaïne explose aux Etats-Unis.
Tony Montana, minable truand cubain sorti des geôles de Fidel Castro, va devenir à Miami le caïd de la distribution de coke après avoir liquidé son propre patron et noué de juteux partenariats avec des producteurs sud-américains.

Brutal, inculte, vulgaire et m’as-tu-vu, Montana est l’antithèse du parrain Corleone. Mais il est atteint du même mal : le sinistre instinct de mort qui le dévore en cas de frustration ou d’opposition.
Là où Coppola cache le monstre derrière les rideaux de la tradition et de la « famille », De Palma braque violemment les projecteurs sur la bête : un psychopathe paranoïaque rongé par la drogue.
Le résultat vous explose à la figure accompagné d’hémoglobine et de bouts de cervelle. Le disco démodé de Giorgio Moroder sert d’insupportable musique de fond à des dialogues d’une vulgarité consternante.
On est choqué, puis horrifié par la brutalité primitive de Montana.
Mais Al Pacino et Michelle Pfeiffer illuminent de leur prestance cette vision de l’enfer.
On finit par en rire tellement la fin est dans l’excès et le grand-guignolesque. Il traîne sur les bureaux d’invraisemblables quantités de Cocaïne comme de la farine dans une émission de cuisine. Le sang coule tellement à flot que les cours mondiaux de colorants ont dû grimper pendant le tournage.

Si vous êtes sensibles à l'ultra violence, ce film va vous faire vomir.
Si vous la supportez, cette ébouriffante vision du mal vous fascinera.
Ce qui est dérangeant, c'est que Scarface est pour certains un film culte pris au premier degré.
L'art doit-il exhiber la violence? Personnellement, je préfère "Le Parrain".
A voir en connaissance de cause.

4.0 étoiles sur 5 Les raisons d'aimer "Scarface" ne manquent pas..., 5 août 2013
Le "Scarface" de De Palma, largement rejeté par la critique à sa sortie pour ses délires outranciers, est donc devenu avec le temps un film mythique, pour le moins paradoxal : alors que le scénario d'Oliver Stone est impitoyable dans sa description des mécanismes d'auto-destruction qui amèneront la déchéance de Tony Montana (on remarquera que c'est ce qui reste d'humain en lui qui le tuera...), le gangsta rap aura préféré se souvenir de l'ascension fulgurante ("The World Is Yours"), symbolisée par ce luxe clinquant et cet arrivisme grossier qui semble tant fasciner la jeunesse démunie. Les fans de De Palma - dont je suis - trouveront intéressant de réaliser combien ce film est typique de la manière de notre "super-auteur" : tendance à un opératisme vulgaire qui gonfle les sentiments les plus basiques (la jalousie, la vengeance), citations hitchockiennes (la scène de l'attentat avorté est un hommage touchant au Maître...), obsession quant au pouvoir de l'image associée au contrôle (les écrans de vidéo-surveillance, la caméra espion dans l'horloge), etc. C'est néanmoins au premier degré que "Scarface" fonctionne le mieux, malgré - ou à cause de - les années : scènes de violence (et d'ingestion de drogues) inoubliables parce que fantasmagoriques et outrancières, impressionnante interprétation d'un Pacino en permanence sur la corde raide entre grotesque et intensité surhumaine (une leçon sur la manière d'en faire toujours trop sans jamais perdre de vue l'humanité de son personnage), apparition sublime de Michelle Pfeiffer... les raisons d'aimer "Scarface" ne manquent toujours pas.

5.0 étoiles sur 5 Brillante!, 9 avril 2013
tuve un problema con la primera orden, nunca me llego el paquete, despues de hacer un reclamo a Amazon FR, me lo re enviaron, y la 2da llego sin ningun problema,
La Edicion es muy buena, aunque la caja no es tan buena como la edicion en DVD, asi y todo es excelente y solo para coleccionistas
Muchas gracias Amazon FR por la atencion y por esta hermosa edicion

4.0 étoiles sur 5 Une remasterisation de premier ordre. Un achat incontournable!!, 7 septembre 2011
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Enfin disponible en coffret collector ou boitier métal en HD, SCARFACE est le genre de films transcendé par ce format.

Image : totalement remasterisée, elle rayonne sur tous les plans (couleurs, définition aiguisée, contrastes, un peu de bruit vidéo mais rien d'alarmant...) et offre une seconde jeunesse à ce monumental chef-d'oeuvre!!

Son : La V.O DTS HD 7.1 est un pur chef-d'oeuvre accoustisque qui fait cracher les basses aux bons moments (l'émeute, la scène de la tronçonneuse, le massacre final...) et fait ressortir la musique de manière raffinée et non agressive.
La VF DTS au doublage d'origine anthologique est, malheureusement, en Mono 2.0 mais reste clair et ne souffre d'aucun souffle (peut-être quelques saturations passagères dans les aigus!!).
Mais bon il faut dire que la VF DD 5.1 du DVD n'était avantageuse que pour la musique car les effets sonores étaient souvent sourds et sans impact.
Bref c'est quand même plus que correct.

Bonus : la quasi-intégralité des bonus de l'édition collector sont repris en ajoutant des nouveaux sur le phénomène SCARFACE à travers les décennies.
Et le bonus le plus original de cette édition est une petite option (en activant le U-Control!!) qui permet de comptabiliser le nombre de F..K utilisé dans les dialogues de la VO et en plus (le délire!!) le nombre de coups de feu (lors de la scène finale, vous verrez le compteur s'emballer comme un fou!!).
Accessoire mais totalement hilarant!!

Le coffret métal de cette édition est superbe avec la griffe TONY MONTANA au verso sur un rouge sang à l'effet immediat.
Un bien bel objet!!

Au final cette édition Bluray, à mon goût est incontournable puisque l'image, le son et les bonus sont parfaits.

Qu'en est-il du coffret collector?

Boite en carton de bonne qualité en imitation peau de crocodile qui fait son petit effet.

Les goodies (B.O, pince à billet, photos...) sont de bonne qualité (ah le briquet griffé SCARFACE, un collector!!) dont le plus original reste la carte de réfugié Cubain de Tony MONTANA.

Mais en mettre un peu plus n'aurait pas été de trop (ex: affiche, dossier de presse...)

Seul bemol : étant donné que cette édition combo DVD + BLURAY est exclusive au coffret, le boitier est un simple boitier amaray bleu, pas de boitier métal!!!

Aïe!!!

Mais bon ce coffret reste correct pour son prix.

En même temps je suis un fan absolu de ce film, de DE PALMA et d'AL PACINO. Il est clair que je n'allais pas passer à coté.

A vous de voir, moi c'est fait!!

"SAY HELLO TO MY LITTLE FRIEND"

5.0 étoiles sur 5 de la balle!, 1 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarface - Édition Spéciale (DVD)
Encore aujourd'hui,"Scarface" constitue l'une des oeuvres majeures de ces 20 dernièers années.De Palma nous livre un opéra baroque, extrème et sanglant. Remake de la version éponyme réalisée par Hawks en 1931, "Scarface" continue de nous fasciner, par sa démesure et sa beauté.

5.0 étoiles sur 5 Une redécouverte du chef d'oeuvre., 6 septembre 2011
Scarface, film culte par excellence, est ici servi par un blu-ray de toute beauté. On redécouvre le film tant des détails jusque là invisible nous sautent aux yeux. L'image est éblouissante avec des couleurs joliment saturée et des contrastes incroyables. Les sènes extérieures, comme lorsque tony rend visite à sa future femme près de la piscine, prennent le dessus; mais celles plus sombre comme dans la discothèque ne sont pas en reste avec des noirs abyssaux. Quand à la sène finale, avec le papier peint rouge, c'est tout simplement un miracle de restauration. Côté son, jetez vous vers la VO dts 7.1 tout simplement extraordinaire. La fusillade finale est une pure démo!! Bref une bien belle galette servi par un joli boitier métal à posséder d'urgence!!

5.0 étoiles sur 5 Ha ouais quand même !, 10 janvier 2012
Un lifting inouï pour un film évidement culte qui n'est plus nécessaire de présenter. Un blu Ray irréprochable. (un détail bête mais pourtant très caractéristique, lors de la scène ou Montana joue au basket dans le camp de réfugié cubain, la qualité du pantalon ROUGE de mani est très parlante. Une couleur d'une incroyable précision qui ne floue pas) des scènes extérieur jour comme ci le film n'avait que 2-3 ans à peine. Avec de multiples bonus pour les fans. Un BLU-RAY indispensable dans une bluraythèque !

5.0 étoiles sur 5 Quel film, quel acteur!, 30 mars 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarface - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Al Pacino a son maximum! Ce mec est le plus grand parmi les grands d'Hollywood. Contrairement à certaines mauvaises langues, le grand Al ne fait pas son show durant trois heures mais nous montre et nous fait profiter des multiples facettes de son immense talent d'acteur. Bien sûr, le film n'est pas à mettre devant tous les yeux, car certaines scènes sont d'une rare violence (cfr. Oliver Stone)! Mais l'histoire est si proche de la réalité et en même temps si éloignée de nous que l'on ne peut qu'être subjugués par ce film. Je comprends et vous comprendrez qu'il soit devenu un film "culte" une fois que vous l'aurez vu. Je crois que le dvd vaut surtout pour le film car les bonus sont secondaires face à ce monument cinématographique (et puis, ça vous laisse des surprises).
FF

Scarface - Edition Collector 2 DVD
Scarface - Edition Collector 2 DVD de Brian De Palma (DVD - 2004)