Labyrinthe [Édition Spéciale]
Prix:14,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 décembre 2007
Féérique jusqu'au bout des ailes, Labyrinth aura marqué l'imaginaire d'une génération. Non sans (de bonnes) raisons.

Beaucoup plus imaginatif qu'un Dark Crystal (tellement classique, hélas, qu'il en est devenu un !), beaucoup plus vivant, beaucoup plus exhubérant, beaucoup plus déconcertant mais aussi beaucoup moins sérieux, moins académique (et donc, bien moins côté auprès des fans de Fantasy), Labyrinth se distingue par son constant détournement des codes, sa naïveté rafraichissante, ses marionnettes et ses effets spéciaux particulièrement ambitieux (et réussis !), son humour délirant (empreinte Monty Python, il n'y a pas de hasard : Terry Jones est de la partie !), ainsi que son David Bowie inévitablement charismatique (jusque dans la perruque !).

Artisanal et tout public, le spectacle a pour lui ce charme désuet qu'ont les souvenirs d'un autre temps, entre émerveillement juvénile et nostalgie d'enfant perdu dans un corps de (trop) grande personne. Seul regret : le doublage français a été complètement refait pour rendre plus compréhensible certaines créatures, et il est hélas beaucoup moins bon que le précédent.

Mais qu'à cela ne tienne : si vous êtes resté un petit garçon ou une petite fille dans l'âme, perdez-vous dans le Labyrinth. Il y a fort à parier que vous n'en rechercherez même pas la sortie !
le 19 juillet 2004
Ce film fût le berceau de mon enfance, drôle, émouvant, attachant, les personnages, autant que le scènario sont d'une qualitée remarquable et unique..
David Bowie est un bon-méchant, aux allures d'un rockeur rebel bourré de charme et de talent.
En ce qui concerne les graphismes et les effets spéciaux, on sera indulgent quant à la date de réalisation du film et par conséquent, quant au manque de matériel technique et informatique de l'époque.
Malgré cela, l'histoire reste magique, et les décors somptueux, on remarquera la signature de Froud en ce qui concerne les créatures magiques et certains décors (un maître en la matière)
Mais ce film reste mémorable (et donc à voir pour le plaisir des yeux et du coeur) pour trois raisons :
La prestation de David Bowie ainsi que la BO qu'il a lui même composé, un régal !
Pour le scénario unique en son genre.
Et enfin pour son côté "autentique" et moderne à la fois, un conte pour enfant reste un conte pour enfant, il traverse les âges mais ne vieillit jamais...
le 5 mars 2014
Je suis ravie du service du vendeur, livraison ultra rapide, rien à redire. Par contre, le produit est SUPER décevant... après quelques recherches sur internet, il semble qu'une nouvelle bande son a été enregistrée pour la sortie DVD... Quelle HORREUR! Rien à voir avec la bande son du film de quand j'étais petite, un parfait loupé!
Bref, j'ai acheté le DVD de façon réglo, mais je téléchargerai le film, version ancienne bande son
le 12 septembre 2006
Mon amour pour l'héroïc fantasy je le dois à ce film un peu kitch mais tellement bien!

Une chose : Domage qu'il est changé les voix en Dvd ca change un peu la nature de l'histoire.

En effet sarah, au lieu d'être une ado qui aime un monde peuplé de troll et de fée dans l'ancienne version, se retrouve être une ado en pleine crise dans la version dvd! domage! mais à voir absolument, c'est un film culte!
le 21 janvier 2012
En effet, gens, choses, évènements, n'ont sur nous-même que le pouvoir que nous leur accordons ! Ce film est tendre, magique, romantique... La voix suave de David Bowie est un plus et sa présence charismatique me fait dire qu'il est fort dommage qu'il n'est pas joué l'acteur plus souvent.
le 5 septembre 2011
Très bien arrivé, sans soucis! Très bon état! Un vieux film peu conu mais super à voir surtout pour tout ceux qui aiment le fantastique! Pour toute âge!
le 29 juillet 2013
Ce film est artistique par les créatures qui le peuplent, pensées et dessinées par Brian joust-sketch-concept-drawing1 Froud un célèbre dessinateur de personnages féeriques qui vient de sortir un livre Le monde de Faerie. Le film est ponctué par une musique de David Bowie et de Trevor Jones. Ce film est riche en décors et personnages fantastiques et créée ainsi une atmosphère féerique tout à fait réussie.
le 29 mai 2015
Mais avec des voix française en dessous de tout. C'est un massacre, aucune magie, un désastre audio pour un film magnifique qui ne méritait aucunement un pareil traitement. Privilégier la vosfr
le 11 novembre 2004
Encore un de ces films qu'on se rappelle avoir vu étant gamin, et qu'on a envie de revoir bien des années plus tard. Dans la lignée des films comme Legend ou Dark Crystal, Labyrinth est un film avant tout destiné à réveiller l'esprit d'enfant qui est resté en chacun de nous.
le 1 octobre 2013
je adorais ce film quand j'étais enfant et c'est avec joie que je l'ai montré a mes enfants (7 et 9 ans), depuis elles sont fan de David Bowie!