5.0 étoiles sur 5 2h10 de pur bonheur
Publié le 23 décembre 2003 par MATHIEU

3.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie
Love actually veut nous montrer les différentes facettes de l'amour: l'amour naissant, entre mari et femme, entre père et fils, entre enfants, l'amour timide ...à travers une palette de personnages : le 1er ministre, le veuf, l'enfant, l'amoureux trompé, le chanteur sur le come-back...Par certains côtés on pense à un film de...
Publié le 16 septembre 2006 par Corinne M

5.0 étoiles sur 5 2h10 de pur bonheur, 23 décembre 2003
Love actually - impossible de résumer ! Que vous soyez déçu par l'Amour ou bien un "positiviste" convaincu ce film est pour vous. Un vrai remède contre le blues ! Vous en sortirez heureux, avec le sourire aux lèvres. Oubliez le JT de 20 heures et venez prendre un grand bol de bonheur... Vous y trouverez tous un personnage qui vous ressemble, une histoire qui vous fera dire "déjà vu". Si vous avez aimé Bridget, vous aimerez 100 fois plus. C'est de la bombe de balle... En bref un DVD à avoir chez soi.

5.0 étoiles sur 5 Emotions garanties, 17 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
"Love actually" est une alternative efficace au Prozac, c'est frais, émouvant, drôle, et on en ressort avec un sourire gravé sur le visage. Le casting est un sans faute : les différents rôles semblent avoir été écrits pour les acteurs : Hugh Grant, le premier ministre dont on a tous rêvé, Colin Firth à la recherche du véritable amour, Alan Rickman cynique à souhaits, Emma Thompson débordante d'énergie, Keira Knightley la fille parfaite, Liam Neeson en "mon beau-père c'est mon meilleur-pote", et d'autres acteurs peu connus mais qui vont faire parler d'eux : mes préférés : Bill Nighy en chanteur sur le retour (irrésistible), Thomas Sangster en gamin intelligent et sensible, Andrew Lincoln en meilleur pote à l'humour qui fait mouche, Martine McCutcheon en secrétaire à la fraicheur candide.
Bon bref, à voir et à revoir pour avoir un moral d'acier.

5.0 étoiles sur 5 Le film qu'il faut avoir, 12 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Ce film est LE film pour votre Noël!!! Il possède toutes les qualités qu'on pourrait espérer d'un film romantique mais ouvert à un large publique.
Au cour de plusieurs petites histoires, où les différents personnages sont liés d'une manière ou d'une autre, pourront vous offrir une grande palette d'histoires toutes très différentes. Jamais le réalisateur ne vous laissera vous appitoyer sur le sort de ces personnes, quand les larmes vous monteront aux yeux ou que vous sentirez une petite boule dans la gorge, il vous créera une situation toute autre qui pourrait même soudainement vous faire rire. Vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer car il n'y a aucune longueur. La musique qui a été choisit est totalement adéquate et combine du moderne avec le vieux, mais toujours fait avec goût.
Bien que je n'ai pas aimé le précédent film de ce même réalisateur, j'ai été surprise de voir que ce film m'a réellement touché par toutes ces petites histoire.
Il faut aussi remarquer que les acteurs sélectionnés sont d'une rare qualité. Pour les grands fan d'"Orgueil et Préjugés" ils retrouveront Colin Firth, mais aussi Kaera Nightley vu dans "Pirate des Caraïbes" ou "Joue-la comme Beckame",... tous les grands du cinéma et du théâtre anglais se retrouvent dans ce film magique qui incarne vraiment Nôël.
Il est indispensable de l'acheter et surtout passez un bon moment (en famille ou avec des amis) devant ce bon film!

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre de la comédie britannique, 30 décembre 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Love Actually est une réussite absolue, un film dans la lignée de coup de foudre à Notting Hill et le journal de Bridget Jones. Tourné avec de nombreux acteurs anglais, le film présente l'histoire d'une série de couples qui se croisent, se rencontrent et finissent parfois par s'aimer. Le film est à l'image de la vie avec ses joies, ses peines, ses amours réussis et ses amours impossibles.
Au fur et à mesure du déroulement du film, le spectateur se prend de sympathie et d'intérêt pour chaque couple et chaque histoire.
Tous les acteurs sont excellents et la manière de filmer la ville de Londres est particulièrement réussie.
Bref, un film à voir absolument plutôt entre adultes ou adolescents mais qui ravira tout le monde !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Une comédie romantique formidable ponctuée d'humour,de suspense et d'émotions...la musique est superbe et moderne, le casting excellent, l'humour et les clins d'oeil croustillant....Le jeu est trés beau même si parfois il reste sans surprise.Il faudrait vraiment avoir un coeur de pierre pour ne pas être sensible à ce film, il défie tous les a priori.A savourer sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou..., 29 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
...à mettre dans un écrin! Ce film devrait être 'prescrit' à tout le monde, et même aux plus cyniques d'entre nous, tant c'est un petit chef-d'oeuvre de légèreté, de gravité, d'humour, d'amour, d'espoir...Les acteurs sont tous impeccables, tous aussi touchants chacun dans leurs histoires individuelles, on rit, on pleure, on est émus. On aurait peut-être aimés voir les protagonistes évoluer plus longtemps à l'écran et en savoir plus sur eux, mais ce n'est pas grave, le ton est juste, sincère et émouvant. Le réalisateur, déjà co-scénariste de 4 mariages et un enterrement il me semble, nous met du baume au coeur. Une belle comédie sentimentale comme ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vus.

5.0 étoiles sur 5 Le Petit Bijou, 22 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Love actually a le mérite de traiter des relations homme-femme avec une très grande légèreté . Toutes les hypothèses sont évoquées : le patron et sa secrétaire, le mari et sa femme, le 1er ministre et sa domestique, le copain amoureux de la femme de son meilleur ami,la femme amoureuse de son collègue de bureau, le mari trompé par sa femme avec son frère, les 1ers émois d'un jeune garçon pour sa copine de classe . sans oublier le rocker qui fait son comme back avec une reprise complètement niaise . Le tout sur toile de Noel . Bref, on rit, on pleure face à ces histoires d'amour qui se croisent et de décroisent . Un très bon moment à passer ! A voir absolument !!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 La comédie romantique britannique ultime, 16 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
On peut dire que Love Actually est une synthèse de toutes les comédies sentimentales anglaises. Au lieu de s'appuyer sur une seule intrigue, celle-ci s'étend sur une dizaine (j'ai pas compté) qui se recoupe plus ou moins.

Pas de secrets, ceux qui n'ont jamais aimé n'aimeront toujours pas, et ceux qui aiment seront ravis vu que c'est un peu ce qu'ils ont déjà vu puissance dix. Pas trop d'originalité point de vue exploration des sentiments, c'est leur abondance qui assure au film sa survie.

Et puis c'est une comédie, là aussi c'est puissance dix. C'est vraiment très drôle, Hugh Grant est excellent, mais la palme revient à Bill Nighy qui joue un ancien chanteur désabusé de variétoche qui réenregistre le single de sa vie pour se faire un peu de pognon, chacune de ses apparitions est hilarante.

On pourra reprocher au film que c'est plus un emberlificotage qu'un tout et que le réalisateur joue plus dans la surenchère que dans la finesse mais le film reste très bien écrit, drôle et suffisemment touchant pour qu'on s'y attache beaucoup.

A regarder en période de Noël.

5.0 étoiles sur 5 Love Actually, 30 septembre 2004
A. Myriam (Paris FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
Que dire sur un film qui ne parle que d'amour et dont on voudrait etre le protagoniste, draguée par Hugh Grant nous ferions mine de refuser ses avances pour ne pas tomber dans les clichés. Au diable les clichés et vive l'amour. Ceci est un special coup de coeur pour un film qui m'a transporté au coeur de Londres par un hiver plus que chaleureux et qui m'a fait pleurer tellement certaines scenes sont féeriques. Une histoire, ou devrais je dire plusieurs histoires qui sont autant vraies et belles les unes que les autres, rythmées par le son de magnifiques ballades romantiques. Que dire de plus à part vive l'amour... Je suis conquise.

5.0 étoiles sur 5 English humour, 17 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Actually (DVD)
J'ai tout simplement adore ce film, Hugh Grant est great as usual, un peu gauche dans son role, ce qui fait tout son charme... Une pleiade d'acteurs jeunes et confirmes font de ce film, a mon sens, un des meilleurs de l'année 2003. Amour et humour sont de mise tout en montrant la "vraie" vie faite de rires et de pleurs...

Love Actually
Love Actually de Richard Curtis (DVD - 2004)