4.0 étoiles sur 5 Un presque bon Ultimate
La version des 1er et 2ème films était avec 3 disques :1 blu-ray pour le film , 1 blu-ray de bonus et un dvd de bonus et jeux....A partir de celui là ,la série se compose de 4 disques ,ils ont inclus le film en dvd (pas mal).et les 2 de bonus sont en DVD...
...Malheureusement à partir de ce 3ème film et jusqu'au dernier ,il...
Publié il y a 15 mois par zool

3.0 étoiles sur 5 Film de qualité mais qui ne vaut pas le livre!
Publié le 18 décembre 2004 par Ml Barras Marina

4.0 étoiles sur 5 Un presque bon Ultimate, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter 3 - Ultimate Collectors Edition [BLU-RAY] (Blu-ray)
...Malheureusement à partir de ce 3ème film et jusqu'au dernier ,il n'y a plus de version longue et c'est vraiment dommage!......... les bonus sont en anglais avec sous-titres français pour l'un d'eux.....Il n'y a plus la carte 3D sur ces versions.(vous savez...:celle avec McGonagall qui se transforme en chat )....et le film blu-ray n'est pas avec menu c'est la version lowcost......le petit plus: une version digitale téléchargeable.

5.0 étoiles sur 5 Ce film c'est ma drogue, 2 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Simple] (DVD)
Pour l'instant mon préféré des quatre films existants. Pourquoi ??

Non pas pour l'adaptation fidèle du roman parce que c'est le film qui respecte le moins l'adaptation de la saga Harry Potter : certains passages ne sont pas dans l'ordre du livre (le cadeau de l'Eclair de Feu) et d'autres passages, par exemple le récit de Sirius et Lupin dans la Cabane Hurlante, sont très raccourcis.

J'adore ce film pour son atmosphère et la virtuosité d' Alfonso Cuaron. Il a su recréer une ambiance lugubre, tragique, qui colle bien au 3ème livre.

Les décors sont magnifiques, et certains ont été repris dans le film 4 « La Coupe de Feu » de Mike Newell.

Les acteurs récurrents sont toujours aussi bons !!!!

Alan Rickman toujours aussi à l'aise dans le rôle de Rogue et les 3 enfants acteurs sont toujours aussi crédibles dans les 3 rôles principaux d'Harry, Ron et Hermione.

Mais les nouveaux sont excellents !!!! Notamment les Maraudeurs....

Je suis une fan inconditionnelle de Gary Oldman, donc le voir dans la peau de Sirius Black !!!! Il est tout à fait Sirius tel que je l'imaginais en lisant le 3ème livre, j'avais juste imaginé des cheveux un peu plus longs . Il a fait ressortir à la fois la détresse et la détermination du personnage de Sirius.

Je connaissais David Thewlis pour l'avoir vu dans « 7 Ans au Tibet » de Jean Jacques Annaud. Je le trouve très bien dans la peau de Remus Lupin

Emma Thompson est bien aussi, voire très comique dans le rôle de Trelawney.

Je pense qu' Alfonso Cuaron doit être un très bon metteur en scène parce que le jeu des acteurs est très bon.

Je regarde ce film à chaque heure perdue !!

5.0 étoiles sur 5 Le sommet de la saga au cinéma..., 11 décembre 2010
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Collector] (DVD)
A l'heure où j'écris ces lignes, je viens de voir le 7° film adapté de l'œuvre merveilleuse de J.K. Rowling ("Harry Potter et les reliques de la mort, 1° partie").
Et c'est l'occasion pour moi de me répéter une énième fois à quel point "Le Prisonnier d'Azkaban" demeure le plus réussi de tous les films de la série.
Les deux premiers, réalisés par Chris Colombus, peuvent être je pense, réévalués à la hausse à la lumière des derniers chapitres cinématographiques. Car souvent décriés pour leur parti-pris enfantin, ils ont justement un charme que les suites ont bel et bien perdu. Sauf "Le Prisonnier d'Azkaban" !

Premier artisan de la majestueuse réussite du film : le réalisateur Alfonso Cuaron. Il sera le seul véritable metteur en scène à apporter une "vision" à la série, là où Colombus adaptait sagement et consciencieusement les deux premières parties, où l'arrogant Mike Newell accouchera du film le plus moche à force de verser dans un improbable mélange de blockbuster et de comédie sentimentale à l'anglaise (incroyablement creux d'ailleurs, pour l'adaptation d'un des plus denses et des meilleurs chapitres de la série de romans !), où David Yates brossera des tableaux assez impersonnels afin de remplir un certain cahier des charges pour pouvoir adapter les chapitres 5 et 6 de façon consensuelle en amputant l'histoire des trois quarts de sa substance. Bizarrement, le dernier film, proposé en deux parties, semble vouloir revenir sur le principe de l'adaptation la plus fidèle possible au matériau littéraire. L'ayant vu hier, je ne possède pas encore le recul nécessaire pour être réellement objectif, mais il semblerait que la recette fonctionne et avec un peu de chance, la fin pourrait être réussie. Wait and see...

Mais revenons à notre réalisateur mexicain : Virtuose à l'extrême, Cuaron va oser toutes les audaces visuelles dans son film. Et, avec un rare bonheur, lui conférer une forme féérique inédite ! Ainsi, la magie va littéralement être incarnée à l'écran, les scènes de vol nous donnant vraiment l'impression de voler, la présence des Détraqueurs nous glaçant d'effroi, au sens propre ! le montage nous permettant de traverser les murs et de voyager dans le temps !
On en oublie du coup toutes les transformations de décors et la nouvelle tonalité visuelle apportée à cet univers pourtant longuement exposé dans les deux premiers opus. Ici, les couleurs sont délavées, presque argentées et font ressembler les images à des enluminures médiévales. La mise en scène est nerveuse, viscérale, physique (scènes filmées caméra à l'épaule, même pour traverser les murs ou pour voler sur un balai sous une pluie battante !), poétique (magnifiques tableaux du Loup-garou sous la pleine lune) et drôle (sans jamais être racoleuse).
L'alchimie est totale entre le conte pour enfants, la tragédie œdipienne (Sirus Black, nouveau père de substitution !), l'exercice de style et l'adaptation cinématographique. Et n'oublions pas la sublime partition de John Williams, pour la dernière fois aux commandes le la bande son de la saga.

Alors que les chapitres 4, 5 et 6 verseront honteusement dans la bluette pour ado et une esthétique jeu-vidéo racoleuse, "Le Prisonnier d'Azkaban" s'impose aujourd'hui comme un véritable travail de puriste.
D'aucun lui reprocheront ses coupes dans les nombreux chapitres du livre (je ne compte plus les fois où des copines m'ont dit avoir détesté le film car il évince toutes les scènes se déroulant à Préaulard !), mais avec le recul, aucun autre film de la série ne lui arrive à la cheville en terme d'adaptation. Car il est bien le seul à proposer un point de vue, en étant capable de préserver l'essentiel du matériau originel : la magie. Sans renier l'essentiel de l'intrigue. S'il n'en propose pas tous les détails, il s'en nourrit à la sève, retenant davantage l'esprit que la lettre.

J'en tire finalement la conclusion suivante : Les deux premiers films sont réussis et charmants, car ils nous plongent dans le monde merveilleux de l'enfance. Celui-ci est un chef d'œuvre car il prolonge la féérie de l'enfance tout en travaillant la mise en forme pour en extirper sa substance merveilleuse. Et les chapitres 4, 5 et 6 sont navrants, car estampillés "film d'ado" avec ce que cela comporte de langage et de scènes branchées racoleuses et hors-sujet.
Ainsi, nous voyons que le monde de l'enfance est éternel. Il nous hante délicieusement toute notre existence. Tandis que le monde des ados ne concerne... que les ados.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour moi, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Spéciale] (DVD)
Le prisonnier d'Azkaban est à mon sens jusque là le meilleur des films de la saga. C'est le seul épisode pour lequel j'ai préféré le film au livre (et les livres sont déjà formidables...) Le rythme du film est bon, les jeunes acteurs commencent réellement à jouer, on peut noter l'apparition de Gary Oldman. Un film qui fait rêver !

5.0 étoiles sur 5 Un film memorable plus sombre que les precedent., 29 novembre 2004
Et un film de plus dans la saga Harry Potter. Plus sombre que les precedent, ce volet en surprendra plus d'un. On regrette vivement les nombreuses parties du livre qui ont été coupées afin de rendre le film d'une longueur acceptable. C'est aussi pour cela que les personnes ayant lu le livre pourront etre deçu. Cependant, l'essenciel est concervé et l'histoire est bien concervée.
Bon film, très interressant et captivant.

3.0 étoiles sur 5 Film de qualité mais qui ne vaut pas le livre!, 18 décembre 2004
Film de qualité avec des effets spéciaux qui ne laissent pas de marbre, un jeu d'acteurs parfaitement attribué... mais il faut voir "Harry Potter et le prisonnier d'azkaban" sans avoir lu le livre, car dans le livre, les détails sont impressionnants, j'ai été beaucoup plus attirée et passionnée par les mots de JK Rowling que par les images du film... A voir sans avoir lu le livre...

5.0 étoiles sur 5 Scary Potter, 18 janvier 2005
Eh bien voilà... Etant depuis très lgtps une fan inconditionnelle d'Harry Potter, les films se doivent pour moi d'être à la hauteur.
Les deux premiers opus étaient pas mal (bien que le 1, trop superficiel), mais Chris Colombus lui comferrait une écriture et réalisation trop enfantine, trop naïve.
Mais cet opus, avec l'arrivée de Cuaron, est devenu du "Harry Potter" comme je l'aime : sombre, dangereux, menaçant... Les décors de l'Ecosse sont à couper le souffle, et le chateau est bcp plus froid et réaliste...
De plus, un casting prestigieux : Michael Gambon, Maggie Smith, Alan Rickman, Robbie Coltrane, Thimothy Spall, et surtout Gary Oldman & David Thewlis... Et puis bien sur nos 3 petits british, Dan Radcliffe (qui a mtnt un jeu très profond, tout en nuances), Emma Watson (parfaite, comme d'habitude) et Rupert Grint (tjs aussi drôle!).
Le film est de plus en plus émotionnel (surtout les scènes du Patronus "It's not happy exactly. Well, it is... It's the happiest I've ever felt", ou avec Sirius "Besides, dead, the truth dies with him. Alive, you're free" "It's so cruel that I got to spend so much time with James & Lily and you so little", ou tout simplement avec Lupin "You're more like them that you know, Harry. In time you'll come to see just how much", ou à Pré-Au-Lard "He was their friend, and he betrayed them...")
Le film monte vite en intensité et en émotion, et selon moi la scène la plus magistrale est la survolée de Harry sur le dos de Buck, avec la superbe musique de John Williams...
MAGISTRAL...

4.0 étoiles sur 5 bon DVD, 8 décembre 2004
Mr. Marc Bletry (France) - Voir tous mes commentaires
Le film a dû tailler dans l'histoire tant elle était longue, mais il en conserve bien l'esprit dans l'ensemble. La tonalité est plus noire que dans les deux épisodes précédents - cela ne va pas aller en s'arrangeant - et Roberto Cuaron qui remplace Chris Columbus à la direction s'en tire somme toute fort bien, mais donneun rythme u peu plus haché et un peu moins "rêve" que celui de son prédécesseur.
L'image évolue un peu, il y a beaucoup plus de scènes d'extérieur qui rendent de très belles images. Les personnages s'enfoncent dans les méandres de l'adolescence tout en restant "de bons camarades" entre eux et avec le spectateur.
Côté bonus, ils sont à peu près constants : scènes supplémentaires (il y en a nettement moins que dans les DVD précédents), interview des acteurs (interview sur un ton très fantaisiste qui peut plaire mais parfois trop décousu) et des reportages sur les effets spéciaux, démonstration du jeu etc.
Bon DVD, bien réalisé, quant à l'histoire... C'est Harry Potter...

4.0 étoiles sur 5 Un troisième opus réussi et un bon blu-ray, 14 juillet 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Blu-ray] (Blu-ray)
"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", sorti en 2004 et réalisé par Alfonso Cuaron (Le réalisateur de "Gravity", et "Les fils de l'homme" entre autres...), est la troisième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling qui nous conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film tout aussi réussi et impressionnant que ses prédécesseurs et qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Dans ce nouvel opus, Harry Potter se trouve traqué par un ancien allié de Voldemort, Sirius Black. Ce dernier s'est échappé de la prison d'Azkaban et veut à tout prix retrouver Potter. Mais Harry, aidé de ses amis Ron et Hermione, vont devoir aussi lutter contre un dangereux loup-garou et les terribles Détraqueurs, qui aspirent les âmes. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de magie, d'humour et d'émotion. C'est à partir de cet épisode que la saga devient plus sombre et l'ambiance enfantine des précédents volet a quasiment disparu ici. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec avec plaisir notre trio de jeunes sorciers préférés campés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, toujours aussi charismatiques et attachants, mais les seconds rôles sont également très bons. On notera la présence de Michael Gambon, qui remplace Richard Harris dans le rôle de Dumbledore, car l'acteur est décédé juste après le tournage du deuxième volet, Robbie Coltrane, Gary Oldman, Alan Rickman et Emma Thompson dans le rôle d'une professeur complètement frappée. Bref, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" est une très bonne suite toute aussi réussi que les deux précédents volets. Un divertissement sombre, spectaculaire et émouvant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 10 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous avez aimé les deux précédents films de la saga, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" devrait vous plaire également. Certes, le film devient plus sombre et la saga commence à prendre une nouvelle tournure un peu plus adulte mais l'ensemble demeure très convaincant et aussi réussi que les deux premiers volets. Le film possède tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire prenante et riche en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs genre. Un achat sûr.

1.0 étoiles sur 5 5 pour le film mais le reste NON, 10 janvier 2014
Je ne mets que 1/5 car cette édition au rabais n'a strictement RIEN A VOIR avec celle qu'on pouvait se procurer sur Amazon.com aux US bien plus belle et surtout moins portée sur l'antique DVD. Depuis 2007 nous sommes passé au HD Blu-ray Messieurs les éditeurs !!! alors les dvd avec c'est direction poubelle. Achat inutile surtout quand je compare aux 1 et 2 sortis chez nous en France ou il y avait les versions longues en plus, un menu affichage, des cartes et surtout une bien plus belle présentation.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Collector]