Format: DVDModifier

le 13 avril 2006
Pas un film d'une grande complexite psychologique ni d'une grande poesie mais juste un bon film a regarde entre copines ou quand on a besoin de se marrer un peu.On ne tombe pas dans l'humour grossier, et les personnages sont touchants ( de quoi emouvoir les grands enfants ). L'histoire est simple; une journaliste doit ecrire un article et pour cela, doit se faire larguer en 10 jours; au meme moment, un celibataire endurci fait le pari avec ses potes qu'il peut faire en sorte qu'une fille tombe amoureuse de lui en 10 jours. Si vous voulez savoir lequel des deux gagne, vous n'avez qu'a regarder.
le 20 février 2004
Une des meilleure comédie romantique de l'année 2003.
Toutes les pires anecdotes qui ont pu arriver dans les relations amoureuse sont résumées dans ce film, ce qui fait encore plus rire !
Ce film est vraiment trop fort !! Je suis retournée le voir ...toujours aussi bien !!
Ce film a été inspiré d’un livre de Michele Alexander et Jeannie Long "Comment faire fuir un mec en 10 leçons" : tous les trucs à éviter si vous voulez le garder...
le 10 novembre 2004
Le titre n'est pas idéal. L'objectif de Kate Hudson (tres malicieuse et pétillante) est de faire fuir son nouveau boy friend en faisant tout ce que les hommes détestent, surtout au début d'une histoire. Par exemple, lui teléphoner 15 fois par jours, débarquer dans son bureau, gacher sa sacro sainte partie de poker avec ses potes, et surtout affubler une certaine partie de son anatomie d'un surnom... Je n'en dirais pas plus. Certaines séquences sont à pleurer de rire, surtout si l'on voit ce film entre filles : c'est du vécu pour certaines !
EN plus, face à Kate Hudson, il y a Matthew McConaughey, d'une patience d'ange, qui est lié par son propre pari : la rendre amoureuse en 10 jours... Dis donc Kate, on peut échanger nos places ?
Bref, une bonne comédie tres sympa, avec des acteurs charmeurs et charmants.
le 12 avril 2006
She (Kate Hudson) is writing articles in a glamour magazine. She is tiring to get autonomy in her work. To do this she will right an article on "How to Lose a Guy in 10 Days"
He (Matthew McConaughey) is an advertising agent. To obtain an exclusive with the Diamond industry he has to prove he can make any woman fall in love with him within (you guessed it the same ten days)
Due to circumstances and a little mischief from advertising rivals, the two are thrown together. What results is known; how they get there is the fun part of the movie.
There is nothing exceptional about this movie. Yet it is well done with the correct formula timing and actors.
Si vous aimez les films romantiques, si vous avez de l'humour et aimez rire, vous ne pouvez pas manquer Comment se faire larguer en 10 leçons. Des interprètes charmants , loufoques, et plein de talent pour une délicieuse comédie, qui mettra au travail vos zygomatiques, et une histoire surréaliste , mais qui tient la route. Et comment! Elle s'appelle Andie Anderson ,interprétée par Kate Hudson( la fille de Goldie Hawn), et lui Matthew McConaghey( un grand séducteur au charme insolent). Elle est journaliste travaillant dans un magazine en vogue , écrit une rubrique à succès dans diverses situations( éviter une PV, installer des meubles,etc), et souhaiterait traiter des thèmes comme la politique ou l'économie, mais est obligée de choisir un sujet accorde avec ce que son magazine publie. Une des ces collègues l'inspire, et à la satisfaction de son chef, Andie choisie le sujet Comment se faire larguer en 10 leçons. Autrement dit , comment éviter de faire des gaffes pouvant lasser une conquête qui débute. Et pour cela sa collègue est passée maître dans l'art de se faire larguer, et lui servira d'inspiration. Andie devra choisir un pigeon pour venir à bout de la relation en 10 jours, en faisant toutes les gaffes possibles pour le décourager. Un peu cruel comme attitude, cela va sans dire.
Lui est un fringant publicitaire de l'agence Warren,, s'occupant de publicité sportive. Deux de ces charmantes collègues sont sur le point d'obtenir la publicité qu'il convoite , car il veut s'initier dans la publicité des pierres précieuses. Et elles proposent a Benjamin le pari de rendre amoureuse une fille désignée par elles, en dix jours, pari que s'il emporte, lui permettra de gagner la publicité et le poste. Lui, conscient de son charme, accepte le pari, sûr de l'emporter. Mais, les 2 collègues savaient dès le matin, parce qu'elles y étaient , de la rubrique que Andie devait écrire, et désignent Andie comme la candidate à conquérir, croyant qu'il serait impossible à Ben de l'emporter. Elles pointent leur doigts sur la belle blonde qui se trouve , au même moment ,dans le même restaurant.
Une course contre la montre débute, avec des situations plus farfelues les unes que les autres. Les gaffes se succédaient, mais ne semblaient en rien décourager Benjamin. Et s'il menaçait de jeter l'éponge, ses amis étaient là pour le soutenir et lui rappeler l'importance de l'enjeu.
Comment va se solder le pari à sens inverse? Si Andie est une vraie teigne, lui , il a une patience d'ange , et ses yeux disent au spectateur, ce que ses lèvres taisent, mais qui provoquent une hilarité intenable, sur une bonne partie du film. Pour notre plus grand bonheur .
le 29 juin 2010
Tout commence par un pari, Andie, journaliste doit écrire un article sur les choses qui pourraient faire échouer une histoire d'amour. Elle décide de mettre en pratique en jetant son dévolu sur un homme et d'accumuler toutes les gaffes possibles pour le faire fuir en 10 jours. Elle rencontre donc Benjamin, un séduisant publicitaire, sans se douter que lui à fait le pari inverse: arriver à rendre une fille folle de lui en 10 jours. C'est une comédie fraîche et pleine d'humour qui nous détend. Kate Hudson est très marrante et attachante dans ce film.
Je le recommande vivement pour un bon moment de détente.
Kate et Matthew sont 2 très beaux acteurs et les regarder se chercher, se taquiner, se charmer et se faire la cour est un bonheur de chaque instant.
Ma femme fond dès qu'elle aperçoit le beau McConaughey, mais aussi Miss Hudson, la fille de Goldie Hawn et belle-fille de Kurt Russel, car nous adorons toute sa tribu: une histoire de famille, quoi!!
Le talent est-il héréditaire? On dirait bien. Ces 2 là sont faits pour la comédie romantique, genre où ils se mouvent comme des poissons dans l'eau. Excellente séance charme.
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2015
Encore un duo d'acteurs qui fonctionne bien. Très bien même. Une comédie qui joue très bien son rôle. On a le schéma type de ce genre de film, mais je ne m'en lasse pas. On est emporté dès le début dans cette histoire de pari, compétition. Je ne ma lasse pas de le regarder. Le doublage français est de bonne facture. Visuellement le bluray apporte pas mal de bonnes chose par rapport au dvd un peu vieillissant.

A vois absolument pour les amateurs de ce genre de film !!!!!!!!!!
le 13 juillet 2012
J'ai ADORE ! Il porte bien le nom de "comedie romantique" vu que je me suis éclatée tout en disant les ooooh en voyant le couple :p Mon plus gros moments de rire, c'est quand les hommes jouent au poker et qu'elle arrive avec ses sandwhichs ou quand elle dépose sa salade en les faisant peur !

A REGARDEZ D'URGENCE !!!
le 20 janvier 2009
Regarder "Comment se faire larguer en dix leçons" c'est comme se laisser entraîner dans une histoire très drôle, avec des dialogues et des situations à mourir de rire tout en tombant sous le charme de Kate et Matthew. C'est un pur moment de bonheur à partager avec ses copines quand le moral n'est pas au beau fixe.