5.0 étoiles sur 5 Une excellente compilation
Publié le 30 septembre 2009 par HRS

3.0 étoiles sur 5 bien mais à petites doses
j'aime les 6 /7 premières mais après j'ai l'impression d'écouter toujours le même morceau en boucle donc je dirai qu'il faut l'écouter en plusieurs fois pour mieux l'apprécier.
Publié le 16 avril 2009 par D. Sandra

5.0 étoiles sur 5 Une excellente compilation, 30 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
Les meilleurs titres des Beach Boys sont bien là. Chacun pourra regretter l'absence d'un morceau de sa sensibilité plus personnelle, mais dans l'ensemble il n'y a rien à redire. Les différents titres ont été présentés dans une chronologie un peu bousculée, en prenant soin de garder "Good Vibrations" pour la fin. Il se trouve que, à mon goût, je préfère "Do it again". Peut être aurait il été plus judicieux de le mettre à la fin pour inviter l'auditeur à se repasser le CD.
Ceci étant, c'est ce genre de compilation qui m'a incité à rechercher les autres oeuvres des Beach Boys, et je vous encourage aussi à commencer par ici.
A écouter sans modération en été, au bord de la plage, le soir autour d'un feu de camp, ou encore dans sa voiture décapotable (à condition d'en avoir une ou un pote qui en a une), etc.
Peut aussi faire l'affaire en automne, hiver et au printemps avec nostalgie ou en pensant au prochaines vacances.

4.0 étoiles sur 5 Bon best of, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
Il est toujours délicat d'entreprendre une synthèse pour ce genre de groupe mythique néanmoins le résultat est convainquant et on retrouve avec plaisir les plus grands titres dans un opus bien garnit avec une trentaine de morceaux dont certains proposés en enregistrement mono comme "I get around" , "Good vibrations" ou encore "Barbara Ann", par contre, la jolie pochette bleue de l'album est en carton et se dérobe pour laisser place à un coucher de soleil nettement plus convenu, petite déception.

5.0 étoiles sur 5 Séquence nostalgie, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
Je rêvais depuisbien des années d'un album des Beach Boys, l'ambiance années soixante en Californie, sea, sun and surf !!!....des musiques qui swinguent et mettent la pêche quoi qu'il arrive. Un vrai rayon de soleil.

4.0 étoiles sur 5 The Beach Boys, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
J'ai choisi cette note parce que, vraiment, ma femme et moi aimons beaucoup cette musique. Elle est joyeuse, vivante. Bref: vivent les Beach Boys!

4.0 étoiles sur 5 california girls, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
les beach boys le groupe "cool" a l ancienne un peu prisionnier d'une image reductrice et pourtant que de qualités chez eux des arrangements certes differents des beatles dt ils st proches et d'abba mais un groupe avec une fratrie et un cousin et un ami qq erreurs de parcours les ont pénalisés mais ça reste de tres belles melodies et avec eux on pense positif meme qd il pleut.

5.0 étoiles sur 5 Légendes, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
Un album qui donnerait le sourire au plus déprimé d'entre nous ! Du rythme, un sentiment de vacances et beaucoup de soleil réunis dans cet album ! Je le conseille, surtout durant cet période hivernale !

5.0 étoiles sur 5 Les Garçons de Plage..., 30 décembre 2013
Frédéric D. (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
C'est une excellente compilation du groupe des années 60 appelé les "BeachBoys".

Ce nom de groupe est un peu réducteur car les Beachboys ont produit quelques morceaux qui sont devenus des grands classiques du Rock.

D'ailleurs à son époque, le groupe était même présenté comme un rival important des Beatles !

5.0 étoiles sur 5 Sea, sun and surf avec les Beach Boys, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
1988: Les années Mitterrand... La comédie de la "cohabitation" se termine et le dindon de cette farce s'appelle Chirac! Chirac perd les élections avec seulement 46% des voix. Il est K.O., au moins temporairement...

Mais venons-en aux choses sérieuses, 1988 est l'année de la résurrection pour les Beach Boys qui plus de 20 ans après leurs débuts font un tabac avec "Kokomo", du moins aux Etats-Unis, car le titre est assez moyen et bénéficie surtout du fait qu'il figure dans le film "Cocktail" avec Tom Cruise . Cela donne pourtant l'occasion de réécouter toute leur œuvre musicale, gorgée de ciel bleu, de sable et de jolies filles... "Good vibrations", "Barbara Ann" , "California girls" , que des succès planétaires ou presque!

"The very best of the Beach Boys", un must pour notre discothèque!

5.0 étoiles sur 5 On part en vacances ?, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of (CD)
Comment se passer des Beach Boys avec un temps pareil ?
Ce Best Of vous donnera sourire et motivation chanson après chanson et accompagnera avec brio vos road trip.

3.0 étoiles sur 5 bien mais à petites doses, 16 avril 2009
D. Sandra (oise, france) - Voir tous mes commentaires

The Very Best Of
The Very Best Of de The Beach Boys (CD - 2013)