undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier
Prix:19,00 €+ 2,79 € expédition

le 28 avril 2016
Malgré son âge, il n'a guère pris de rides ce film ! On y retrouve les éléments chers à Capra, érigés une fois encore en vertus : l'amitié, le bonheur, les amis, la famille, l'amour... la vie. C'est tendre, parfois drôle, parfois ironique, c'est magnifiquement joué, notamment par un James Stewart toujours fin, mesuré, attendrissant... Un grand classique qui mérite de le rester. Que dire de plus ?
le 4 avril 2016
Je confirme que ce Blu-ray ASIN: B001UHOWXI est en "région free" et peut être lu sur les lecteurs blu-ray européens.
Les versions N&B et Colorisées sont superbement restaurées. Bonus sur la galette N&B.
Son D.D. mono anglais, français, espagnol sur les 2 galettes + sous-titres anglais, anglais SDH, français, espagnol, portugais, 130mn, Paramount. C'est comme le port-salut c'est écrit dessus. Commandé chez "musique-pour-vous" sur le site Amazon.
Je trouve que les sites internet ne donnent pas assez de précisions sur ce Blu-ray vendu en All Zone avec la présence de la langue française d'origine. Je n'ai trouvé que le site Blu-ray.com qui est à la page.
Petite précision, sur le plastique du Blu-ray, pas le carton faisant mention des références du Blu-ray, il y a écrit "Disc Made In Mexico", et
contrairement à ce qu'annonce "musique -pour-vous", je l'ai reçu des Pays-Bas et non des Etats-Unis. Etrange non ?
Je suis désolé de constater que Amazon précise que ce Blu-ray ne peut être lu qu'en zone A et non B.
De plus les commentaires mélangent les version DVD et Blu-ray, de quoi embrouiller le lecteur.
Bon film.
le 20 mars 2016
Un des meilleurs films de tous les temps !
Une qualité éclatante des images ! Surtout comparé avec les versions présentes en DVD.
De l'humour, de la tendresse, quelques larmes, une ôde à la gentillesse et au bonheur simple.
le 9 février 2016
Excellente qualité. Envoyé dans les délais annoncés. La couleur apporte une nouvelle approche. À conseiller sans hésiter. Passer du vhs au dvd puis au blue ray est incomparable
le 8 février 2016
Pour François Truffaut, le plus beau film du monde était le magnifique "L'aurore" de F. W. Murnau. Pour contrer humblement l'avis de ce grand réalisateur, je relativiserais en disant que "It's a wondefull life" est MON plus beau film du monde. Monument de sensibilité et de poésie cinématographique, charge subtile contre la cupidité, la méchanceté et la ségrégation sociale, voire culturelle, doublée d'un hymne confraternel à la tolérance et à la vie, ce bijou de réalisation offre, sur une narration passionnante, tantôt franchement drôle, tantôt carrément bouleversante, un scénario original, mâtiné de fantastique, doté d'une humanité roborative et dénué, fort heureusement, de tout mysticisme...
La France n'étant pas capable de nous proposer un blu ray de ce classique, je me suis tourné vers l'import. Grâce au commentaire très intelligent de SKALKA, (que je remercie vivement !), j'ai pu l'acheter en import USA (zone 1 ou A habituellement) sous ASIN: B001UHOWXI en "FREE REGION". Ne possédant pas de lecteur multizone, je viens de le recevoir et j'ai constaté qu'il se lit parfaitement sur mon lecteur européen (zone 2 ou B). Il est encodé en plusieurs langues dont le français, pour ceux qui préfèrent, et possède des sous-titres français pour les non anglophones qui préfèrent la VO, comme c'est mon cas. Une galette avec le film en N&B d'origine MAGNIFIQUEMENT restauré, comprenant 2 bonus (sous titrés français, le panard !), l'autre galette offre une version colorisée (sous titres français amovibles également) de bonne facture (sauf les carnations un peu orangées, petit problème inhérent à toutes les colorisations !). Vendu comme occasion (?!) dans un boîtier amaray (plastique bleu protégé d'un blister plastique) avec sur-étui cartonné (non protégé mais impeccable) percé d'une découpe circulaire sur le détail primordial de la jaquette.
Aficionados, faites un autodafé de votre pauvre DVD à l'image pourrie et achetez ce BR sans plus attendre !! "Musique pour vous" propose le meilleur tarif de 16,70 € avec 2,79 € de FP et le livre ne 15 jours ! Je suis fou de joie !!!!!!
review image
le 3 janvier 2016
"La Vie Est Belle" ("It's A Wonderful Life") est un film réalisé en 1946 par Frank Capra. Faux contes de noël, vrai film politique, il est devenu avec le temps l'un des grands classiques de l'histoire du cinéma.

Le synopsis : A "Bedford Falls", dans l'État de New York. La vie de "George Bailey", directeur d'une association de construction et de prêts, qui permet aux personnes modestes de devenir propriétaires, depuis son enfance jusqu'au jour où notre homme décide de mettre fin à ses jours. C'est à ce moment que "Clarence", un ange sans ailes, est désigné pour le remettre sur les rails...

"La Vie Est Belle" est vraiment un faux conte de noël !
Semblable, par moment, au conte de Charles Dickens Un chant de Noël, le récit met bien en scène un ange venu sur terre afin de sauver un homme la nuit de Noël. Mais il s'agit avant tout d'un décorum servant de métaphore à une véritable fable politique...
Car "La Vie Est Belle" est un vrai film politique !
Durant toute la durée du film, le spectateur voit "George" affronter le cynique "M. Potter". Ce dernier, qui souhaite qu'un maximum d'habitants restent locataires afin de leur imposer des loyers élevés, est l'âme damnée de Bedford Falls. Il incarne le capitalisme primaire, le libéralisme forcené, qui impose la loi du profit aux dépends des plus démunis. Face à lui, "George" incarne le communisme, qui défend les citoyens en leur permettant l'accès à la propriété.

Il est plus qu'étonnant qu'avec une telle toile de fond, Capra n'ait pas fait l'objet d'une chasse aux sorcières alors que "La liste Noire de Hollywood" a été mise en place l'année suivante ! A croire que son aura d'auteur indépendant l'a protégé du maccarthysme !
A bien y regarder, néanmoins, le message politique dissimulé dans le sous-texte n'a rien de choquant et apparait avec le temps davantage socialiste que communiste. Un véritable socialisme à la Jaurès, où les gens sont avant tout des travailleurs qui méritent estime et respect, et non des assistés béats. En gros, une véritable brèche démocrate face à une frange républicaine plus agressive. Mais trêve de discours politisé, puisque le film se regarde et s'apprécie aujourd'hui pour son ambiance merveilleuse, avant d'en décrypter les multiples niveaux de lecture...

Les presque centre trente minutes de "La Vie Est Belle" sont ainsi portées par la grâce. Incroyablement rythmé et énergique (égratignant avec une agressivité communicative la bienpensance bigote à chaque fois que c'est possible, et ce malgré son aspect de conte de noël tout en foi chrétienne !), le film bénéficie d'un montage impressionnant de maitrise et les décors de cette petite ville provinciale fictive (et entièrement réalisée en studio pour devenir, avec ses 16 000 m2, l'un des plus grands décors de cinéma jamais construit !) sont de toute beauté.
Avec le temps, les spectateurs se sont manifestement détournés du discours politique afin de profiter avant tout de l'atmosphère unique de ce "faux" conte de noël, au point qu'il devienne, avec Le Magicien d'Oz, le film de noël par excellence !
L'interprétation exceptionnelle de James Stewart est évidemment l'un des principaux facteurs de séduction d'un film dont l'aura ne s'est jamais démentie depuis qu'il a gagné ses galons de film culte. Sachant qu'il fut, à sa sortie au cinéma en 1946, un cuisant échec commercial...

S'il fut le plus important représentant de la filmographie de Frank Capra, "La Vie Est Belle" fut son unique film ouvertement fantastique. Le volet "fantastique" est d'ailleurs très discret et s'apparente surtout à la "fable". Il opère dans le prologue, lors d'une scène parodique où des étoiles discutent entre elles (il s'agit en réalité des anges qui veillent sur nous), tout en vibrant dans un décor de dessin animé. Et il se manifeste dans le final, lorsque "George" évolue soudain dans un monde tel qu'il aurait été si lui-même n'avait pas existé, reprenant ainsi goût à la vie en prenant conscience de tous les malheurs que son existence, ses choix et ses actions sont parvenu à éviter. Et l'on perçoit, une fois encore, à quel point cet aspect fantastique est plus un moyen qu'une fin en soi, afin de dresser une toile de fond aux multiples pistes de réflexion.

Dans le rôle du cynique "Mr Potter", on retrouve le grand Lionel Barrymore, second rôle emblématique de l'âge d'or hollywoodien, ainsi que l'actrice Donna Reed, particulièrement célèbre pour ses premiers rôles féminins dans "La Vie Est Belle", Le Portrait de Dorian Gray et Tant Qu'il Y Aura des Hommes.
A noter une restauration HD de toute beauté. Un écrin idéal pour l'un des films phares de l'histoire du cinéma, dont la façade "American Way of Life" se dédouble de l'une de ses plus virulentes critiques internes...
le 8 décembre 2015
Le plus beau film jamais réalisé. Une leçon de vie superbe, des acteurs sensibles et justes ! À voir en vo!
le 28 novembre 2015
Acheté à destination de mes enfants adolescents afin de leur monter qu'il y a autre chose que les films avec effets spéciaux. Je leur passe également des films de Humphrey Boggart, etc.. Très bon film, très belle histoire avec de bons sentiments et sans être niais (faire le bien n'est pas forcément ridicule et l'amour existe ...). . Amusant aussi avec les interventions de Dieu et des anges.. On se sent bien après l'avoir visionné. A conseiller pour les fêtes de Noël: c'est à cette période que se déroule le film.
le 7 novembre 2015
Difficile de dire quel film de Capra est moins ou plus intéressant, car tous font passer des moments merveilleux et mettent en scène des gens beaux dans tous les sens du terme. Dans "la vie est belle", on est sous le charme de Donna Reed quand elle apparaît au bal, on frémit quand le héros (J Stewart) a des problèmes (et il en a souvent), on pleure quand la situation est désespérée et on rit quand enfin tout s'arrange. Le film est de 1946, l'histoire à la fois un peu désuète et fantastique mais on le regarde et on le re-regarde toujours avec émotion.
le 5 août 2015
Je l'ai racheté parce que je n'avais qu'une version anglaise, cette version ci a de multiples traduction. Quant au film ce film de Capra est un bijou.