Cliquez ici KDPContest undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

Créée en 1880, la Messa di Gloria, assez rarement proposée au public, constitue la première œuvre de grande envergure de Puccini. Elle m'apparaît comme un ouvrage sinon essentiel, du moins intéressant à connaître. Ressortent particulièrement à mon goût le "Qui tollis" du Gloria, et l'Agnus Dei, repris à l'acte II de "Manon Lescaut". Le reste, de bonne facture, laisse présager - mais présager seulement - le grand Puccini. Interprétation sensible et équilibrée de Michel Corboz et les Chœur et Orchestre Gulbenkian. Le CD comprend aussi, par les mêmes interprètes, le "Gloria" de Poulenc - occasion de confronter sur le même texte deux esthétiques étrangères l'une à l'autre. En prime sur le second CD du coffret - offert à prix d'ami - le "Requiem" de Verdi.
le 13 février 2013
Pour un prix modique trois chefs-d'oeuvre et une interprétation magistrale. Il n'y a rien à redire. Vivement recommandé pour le rapport qualité-prix.
le 12 août 2014
Ce CD est d'excellente qualité. On entend parfaitement tous les instruments et les nuances sont parfaites. Très bon rapport qualité/prix
le 8 décembre 2014
Pas emballée plus que ça par la messe de Puccini que je ne connaissais pas et Poulenc que je n'aime pas trop, mais cela n'engage que moi... Sinon rien à dire en ce qui concerne l’expédition rapide et la qualité du produit.
le 29 septembre 2014
CD de très mauvaise qualité.
Il y a continuellement des ruptures dans l'écoute, ce qui le rend pratiquement inaudible.
Je déconseille donc l'achat de ce produit surtout par rapport à la qualité de l'oeuvre musicale.