Pulp Fiction (2 DVD)
Format: DVDModifier
Prix:14,80 €+2,79 €expédition

le 8 avril 2010
Nul besoin de présenter Pulp Fiction ou son père, alors je ne parlerai que de l'édition.

Le packaging : Nous avons un boîtier blu-ray classique agrémenté d'un fourreau à l'exact même de la pochette intérieure.
Le tout a un aspect plutôt plaisant et le fourreau augmente légèrement la sensation d'édition "collector".

Le film : Dans l'ensemble, le rendu est magnifique. On a l'impression que le film n'a pas vieilli, du moins surtout au niveau de l'image. Dès les premières secondes dans le restaurant on se prend une claque en pleine figure, et l'image continue de nous émerveiller et ne fléchit presque jamais.
Ce qui m'a dérangé c'est au niveau du son, du moins en VO (la VF n'étant normalement pas concernée). Dans l'ensemble c'est superbe, les musiques ressortent avec un punch démentiel ! Mais au niveau des dialogues, de temps à autres ils se retrouvent décalés sur les enceintes avant gauche et droite, et le rendu est plutôt bizarre, et parfois même les vois sont moins audibles à cause de ça.
Néanmoins cela ne m'a dérangé que 4, 5 minutes sur toute la longueur du film donc n'hésitez pas pour ça !
Enfin le dernier détail, ce sont les scène de gunfight, je trouve qu'elles manquent de punch et que les sons accusent les années, mais ça, c'est normal...

Alors si vous aimez pulp fiction, n'hésitez pas un instant, c'est une redécouverte totale !
Pulp fiction est devenu le film culte imprégné à chaque instant de la patte de Tarentino. Avec sa structure en tiroir, ses anachronismes, sa violence graphique et son humour jubilatoire, Pulp fiction est le must que de nombreux fans attendaient en HD. L'édition blu ray tient ses promesses avec une image à la définition nettement rehaussée, au piqué souvent très précis et aux couleurs resplendissantes. De nombreux détails inconnus des éditions DVD font leur apparition en HD. Cette image à la nature HD flagrante ne souffre que de peu de défauts. En dépit de bordures d'écran et de rares petites portions d'images floutées, la définition reste très convaincante de manière constante et ne faiblit que rarement. Le grain argentique visible reste toujours très discret sinon sur quelques aplats où il fourmille un peu plus sans pour autant pratiquement jamais bruiter l'image. TF1 vidéo fait à nouveau bien les choses (sauf les sous titres) avec des bandes sons DTS HDMA en VO comme en VF, de nombreux bonus (making of, documentaires, scènes coupées, interviews...) et un beau boîtier métallique. Cette édition blu ray est une référence mais j'enlève une étoile pour le sous titrage français imposé de manière incompréhensible sur la VO.
le 16 janvier 2015
Cette note n'est pas pour le chef d'oeuvre de Tarantino mais pour l'édition TF1 vidéo blu ray

Je vous explique ce blu ray a un defaut de fabrication , pressé chez QOL , le blu ray est illisible au bout d'un temps indéterminé ... Je ne suis pas le seul dans ce cas , je vous conseille de taper " pulp fiction illisible qol " en mot clé vous aurez la réponse...

Devant le silence de l'éditeur je vous conseille fortement de vous tourné vers l'import belge
le 22 janvier 2004
Il est en effet impossible d'enlever les sous-titres français lorsqu'on choisit la VO DD5.1 ou DTS. Bref, c'est horripilant. Pour ceux qui aiment leurs films dans leur gloire original, c'est inacceptable. Ensuite, parlant des pistes audio, il ne faut pas s'attendre à du très grand travail. Ca sonne souvent un peu à côté et c'est très variable dans la qualité et l'intensité (dialogues, coups de feu, etc.)En gros, plutôt déçu. Tout ce qui brille n'est pas or. C'est un bel objet mais ce n'est pas un bijou.
le 6 janvier 2012
Même si la qualité est bien au dessus du DVD, on s'attend à autre chose pour un BluRay :
- l'image est correcte, mais sans plus, ça manque un peu de piqué et de lumière
- le son est pas terrible (VO comme VF), les voix ne sont pas très nettes, la musique manque de punch, on s'attend à mieux
- sous-titres imposés sur la VO, faudra m'expliquer l'intérêt

Au final ça vaut quand même le coup, c'est de meilleur qualité que tout autre média, mais bon, c'est un peu le vilain petit canard au milieu de la collection de BluRay
le 13 septembre 2008
Le son (en anglais en tout cas) est assez mauvais. Le boîtier du DVD affiche du dolby 5.1, mais les pistes analogiques d'origines devaient être assez mauvaises et il n'y a vraisemblablement pas eu de remastering.
D'autre part, chose que je déteste, on a le choix entre français sans sous-titres et anglais avec ST français. On ne peut pas désactiver le sous-titre, et il n'y a pas de sous-titrage anglais.
le 18 septembre 2006
Pourquoi 3 étoiles ! Ce n'est pas le film que je note, mais le DVD. En effet, on peut noter les effets de numérisation sur l'image (créneaux sur les lignes droites) et les bonus prévus sur la jaquette sont absents.

Toutefois, c'est un excellant film à ne pas manquer à ce prix là !
le 6 décembre 2009
Alors oui ce film est culte pour tout plein de raison m^me si Tarantino n'est pas ma tasse de thé, ce film est un diadème d'idées plus dingues les unes que les autres... bref venons en à la technique.

Comme d'habitude Tarantino colore et marque ses films par une époque, ce que l'on peut dire c'est que c'est Nickel, les couleurs sont belles sans trop de punch, les scènes sombres maitrisées, j'ai juste remarqué quelques problèmes dans les mouvements de travelling rapide - l'image est nettoyée de tous ces petits défauts de pellicule mais conserve ce grain cinéma et un contraste élevé mais pas bouché - du blanc au noir c'est impeccable.

Ce qui dégage le plus ici c'est la piste en DTS HD Master (faut l"ampli qui va avec évidemment) - une claque comme je n'avais pas encore pris - du grand art mais attention les écart de dynamique sont tels qu'il vaudrait mieux faire des tests avant écoute si vous êtes en appartement au risque de vous fâcher définitivement avec vos voisins (coups de feu, vrombissement voiture) -
le générique déjà permet de régler le niveau.

La répartition sur les canaux est vraiment aux petits oignons aussi bien les voix que les bruitages et surtout la musique (c'est assez rare pour le signaler).

C'est donc un agréable moment en compagnie de cette belle brochette d'acteurs, avec une image flatteuse et un son Gigantesque. Merci TF1 vidéo !!!
le 1 avril 2012
Je ne vais pas m'étendre sur le film que tout le monde connait.

Cette édition Blu-ray est de très bonne facture. L'image est de très bonne qualité et il n'y a pas de grain, ce qui est très appréciable de mon point de vue. Un blu-ray à posséder absolument dans sa collection.
le 8 février 2015
Comme chez pas mal de lecteurs Blu-ray, ce pulp fiction en blu ray ne passe pas. La réponse d'amazon : aucun remboursement possible.
Dommage car c'est un film culte très bien réalisé, un chef d'œuvre ! Fuyez amazon. Price minister c'est plus sûr, allez-y !