4.0 étoiles sur 5 Une belle édition HD

3.0 étoiles sur 5 sous-titres FR imposés en VO + son pas terrible
Publié le 22 janvier 2004 par Client d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Une belle édition HD, 25 décembre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp Fiction [Blu-ray] (Blu-ray)
Pulp fiction est devenu le film culte imprégné à chaque instant de la patte de Tarentino. Avec sa structure en tiroir, ses anachronismes, sa violence graphique et son humour jubilatoire, Pulp fiction est le must que de nombreux fans attendaient en HD. L'édition blu ray tient ses promesses avec une image à la définition nettement rehaussée, au piqué souvent très précis et aux couleurs resplendissantes. De nombreux détails inconnus des éditions DVD font leur apparition en HD. Cette image à la nature HD flagrante ne souffre que de peu de défauts. En dépit de bordures d'écran et de rares petites portions d'images floutées, la définition reste très convaincante de manière constante et ne faiblit que rarement. Le grain argentique visible reste toujours très discret sinon sur quelques aplats où il fourmille un peu plus sans pour autant pratiquement jamais bruiter l'image. TF1 vidéo fait à nouveau bien les choses (sauf les sous titres) avec des bandes sons DTS HDMA en VO comme en VF, de nombreux bonus (making of, documentaires, scènes coupées, interviews...) et un beau boîtier métallique. Cette édition blu ray est une référence mais j'enlève une étoile pour le sous titrage français imposé de manière incompréhensible sur la VO.

4.0 étoiles sur 5 Une restauration au top, 8 avril 2010
Nul besoin de présenter Pulp Fiction ou son père, alors je ne parlerai que de l'édition.

Le packaging : Nous avons un boîtier blu-ray classique agrémenté d'un fourreau à l'exact même de la pochette intérieure.
Le tout a un aspect plutôt plaisant et le fourreau augmente légèrement la sensation d'édition "collector".

Le film : Dans l'ensemble, le rendu est magnifique. On a l'impression que le film n'a pas vieilli, du moins surtout au niveau de l'image. Dès les premières secondes dans le restaurant on se prend une claque en pleine figure, et l'image continue de nous émerveiller et ne fléchit presque jamais.
Ce qui m'a dérangé c'est au niveau du son, du moins en VO (la VF n'étant normalement pas concernée). Dans l'ensemble c'est superbe, les musiques ressortent avec un punch démentiel ! Mais au niveau des dialogues, de temps à autres ils se retrouvent décalés sur les enceintes avant gauche et droite, et le rendu est plutôt bizarre, et parfois même les vois sont moins audibles à cause de ça.
Néanmoins cela ne m'a dérangé que 4, 5 minutes sur toute la longueur du film donc n'hésitez pas pour ça !
Enfin le dernier détail, ce sont les scène de gunfight, je trouve qu'elles manquent de punch et que les sons accusent les années, mais ça, c'est normal...

Alors si vous aimez pulp fiction, n'hésitez pas un instant, c'est une redécouverte totale !

3.0 étoiles sur 5 sous-titres FR imposés en VO + son pas terrible, 22 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp Fiction - Edition Collector (DVD)
Il est en effet impossible d'enlever les sous-titres français lorsqu'on choisit la VO DD5.1 ou DTS. Bref, c'est horripilant. Pour ceux qui aiment leurs films dans leur gloire original, c'est inacceptable. Ensuite, parlant des pistes audio, il ne faut pas s'attendre à du très grand travail. Ca sonne souvent un peu à côté et c'est très variable dans la qualité et l'intensité (dialogues, coups de feu, etc.)En gros, plutôt déçu. Tout ce qui brille n'est pas or. C'est un bel objet mais ce n'est pas un bijou.

3.0 étoiles sur 5 Un film culte à petit prix, 18 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp Fiction [Édition Simple] (DVD)
Pourquoi 3 étoiles ! Ce n'est pas le film que je note, mais le DVD. En effet, on peut noter les effets de numérisation sur l'image (créneaux sur les lignes droites) et les bonus prévus sur la jaquette sont absents.

Toutefois, c'est un excellant film à ne pas manquer à ce prix là !

1.0 étoiles sur 5 DVD bas de gamme, 13 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : PULP FICTION [Édition Simple] (DVD)
Le son (en anglais en tout cas) est assez mauvais. Le boîtier du DVD affiche du dolby 5.1, mais les pistes analogiques d'origines devaient être assez mauvaises et il n'y a vraisemblablement pas eu de remastering.
D'autre part, chose que je déteste, on a le choix entre français sans sous-titres et anglais avec ST français. On ne peut pas désactiver le sous-titre, et il n'y a pas de sous-titrage anglais.

1.0 étoiles sur 5 sous-titres imposés, 3 octobre 2009
Totalement d'accord qu'il est scandaleux d'imposer les sous-titres. Pour ma part, je n'achète plus les Bluray TF1 et Studio Canal et je conseille à tous les bilingues d'en faire autant. En Allemagne, par exemple, les sous-titres ne sont pas imposés et les éditions US donnent souvent le choix des les incruster ou pas. Alors, pourquoi enrichir des éditeurs qui ne respectent pas la liberté que peut offrir un DVD ou Bluray?... En tout cas, ceux qui sont d'accord devraient eux aussi faire pression pour que cesse cette pratique, vu le prix des Bluray en général...

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 1 avril 2012
Je ne vais pas m'étendre sur le film que tout le monde connait.

Cette édition Blu-ray est de très bonne facture. L'image est de très bonne qualité et il n'y a pas de grain, ce qui est très appréciable de mon point de vue. Un blu-ray à posséder absolument dans sa collection.

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger pour un BluRay, 6 janvier 2012
Même si la qualité est bien au dessus du DVD, on s'attend à autre chose pour un BluRay :
- l'image est correcte, mais sans plus, ça manque un peu de piqué et de lumière
- le son est pas terrible (VO comme VF), les voix ne sont pas très nettes, la musique manque de punch, on s'attend à mieux
- sous-titres imposés sur la VO, faudra m'expliquer l'intérêt

Au final ça vaut quand même le coup, c'est de meilleur qualité que tout autre média, mais bon, c'est un peu le vilain petit canard au milieu de la collection de BluRay

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre en collector !!, 1 décembre 2003
Tout est inoubliable dans ce film : la mise en scène, les dialogues, les jeux d'acteur...et...la musique bien sûr sans oublier le cadrage...superbe !!
Pas de temps mort dans ce petit bijou de tarantino où l'on retrouve un Travolta dechaîné à la gachette facile, un Bruce Willis comme on ne le voit jamais, Uma Turman...méconnaissable, dans le rôle de la femme du boss qui "snif" tout le temps (d'ailleurs ça va lui causer quelques problèmes...), quant à Samuel L. Jackson...divin !!
Les dialogues sont magnifiques, dérisoires, palpitants, bref... exceptionnels !!
Humour, tuerie, hold-up, concours de danse, overdose, boxe, ....Tout s'entremêle à la perfection !!! C'est la magie Tarantino !!
Que dire de plus sur ce chef d'oeuvre, mise à part que l'arrivée du 5.1 + l'image d'une qualité exceptionnelle + les bonus (anecdotes, scènes coupées....) + le CD audio rend ce coffret DVD indispensable !!

5.0 étoiles sur 5 Le Film culte par excellence, 15 septembre 2004
Tout d'abord la présentation de ce coffret (imitation d'un beau livre relié) est magnifique, le livret de 40 pages présentant une analyse détaillée du cinéma de Tarantino est captivant. Le 1er DVD contenant le film, nous propose des explications et anecdotes pendant le film très enrichissantes, le 2nd DVD contenant les bonus est un pur bohneur pour tous les amoureux de Tarantino avec plusieurs explications de Tarantino en particuliers sur les scènes coupées, le bonus caché est hilarant et la partie DVD rom est géniale pour enrichir son ordinateur de fons d'écrans ou écrans de veille. Le CD audio contenant 5 titres de la Bande originale édition limitée qui nous donne envie de regarder le film à chaque fois que nous l'écoutons. Bref une perle rare à avoir absolument dans sa DVDthèque.

Pulp Fiction (2 DVD)
Pulp Fiction (2 DVD) de Quentin Tarantino (DVD - 2004)