5.0 étoiles sur 5 EvèneManset !
Publié le 2 mars 2004 par enigmanick

1.0 étoiles sur 5 à gerber
Publié le 17 juillet 2011 par G. Yves

5.0 étoiles sur 5 EvèneManset !, 2 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
Manset m'a fait acheter, lors de la sortie de son disque précédent, un lecteur Marantz CD-17 car il le vaut bien ! Artiste ô combien complet (compositeur, interprète, producteur, photographe, peintre, écrivain, arrangeur, grand baroudeur, j'en passe et des meilleurs), chaque livraison de nouveau matériel est pain béni. Jetez-y vous les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes, il faut rentrer dans l'oeuvre et en saisir toutes les subtilités (sens poétique aigü, lucidité maladive, vision bouddhiste...) Son dernier opus complet remonte à 1998, c'est dire que cette nouvelle livraison (probablement dans les cartons depuis quelques temps déjà, et en préparation depuis 3 ans) constitue un évènement musical, une expérience rare à ne pas manquer : titres blues/rock aux guitares aiguisées et saturées, chansons plus dépouillées, d'un classisisme d'épure, et toujours ces textes qui riment à tout... Richesse inégalée, et regard sans complaisance, vue pénétrante qui remet à l'heure les pendules de notre monde.

5.0 étoiles sur 5 la voix manset, 15 mars 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
je possede tous ses albums et celui la je l'attendais depuis longtemps.Ce que je peu dire? cet album est magnifique ,paroles et musique envoutantes,mysterieuses tout comme son auteur.Tous ses albums sont des chef-d'oeuvres et celui la en est un de plus .Ne connaitre un homme que par sa voix et sa musique apporte quelque chose de plus et je ne voudrais pas rompre ce secret.

5.0 étoiles sur 5 Sincère, triste, et beau comme on n'en a plus l'habitude, 14 mars 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
La musique à elle seule vaut déjà le voyage. Quant aux paroles, c'est un vrai bonheur de constater qu'il existe encore des gens capables d'écrire de tels textes. Parfois tristes ("Quand on perd un ami", "Les jardins du XXIème siècle"), mais toujours magnifiques, ces chansons sont autant de cris de sincérité et d'amour.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, forcément sublime, 8 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
Un "demain il fera nuit" aux accents de Mercury Rev, un "a quoi sert" grunge qui lorgne vers Neil Young, un "Quand on perd un ami" qui fait penser à Reggiani, un "Mensonge aux foules" reggae altermondialiste, et des chansons hors-norme comme "Que ne fus-tu" où on croit entendre le Syd Barett du "Madcap Laughs" accompagner le fantôme de Leo Ferré... Un disque d'une densité rare, qui s'apprécie au fil des écoutes, dérangeant, grave, entre désuétude et avant-garde, hors du temps. Ce n'est peut être pas le plus grand Manset mais c'est un cru exceptionnel qu'il ne faut pas manquer. Attention: c'est extrèmement addictif!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 2 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
Celà fait 5ans qu'on a plus entendu aucune nouvelle du chanteur sans visage, mis a part la sortie de quelques compilations, ainsi qu'une partie de la discographie en digipack...Mais l'attente ne s'est pas faite pour rien car cet album est tout simplement magique! On retrouve enfin notre Manset qui avait détourné plus d'un avec son précédent album "jadis et naguère", plus privilégié sur le classique (sans pour autant que le disque sois mauvais car il possèdait tt de meme son chapelet de bijou). Si vous etes fan de Manset ou si vous vouliez le decouvrir, foncez tete baissé car ce disque est pour vous. Une renaissance...

5.0 étoiles sur 5 Le Langage Oublié, 6 mars 2004
MAGUIN (SAINT-ETIENNE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
Six ans d'attente ! Et nous ne le regrettons pas... Le Langage Oublié est un album intense, dense, sombre, voire crépusculaire, illuminé de flashs de guitares saturées, de nappes de claviers, de l'accordéon de Romanelli sur le titre éponyme... A noter également un travail d'orfèvre au niveau de la sonorisation. A conseiller donc à tous les fans du grand Gérard. A éviter par contre pour tous ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent faire l'effort de se poser, de s'asseoir, d'ouvrir ses esgourdes pour enfin vraiement ECOUTER de la musique. Merci Gérard, et à quand la scène ?

1.0 étoiles sur 5 à gerber, 17 juillet 2011
G. Yves "Vivi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
je en comprend pas l'engouement de plein de monde pour ce gérard manset... ça me laisse perplexe, déjà une voix de crécelle insupportable, et ses textes..; c'est la star des dépressifs ou quoi ? j'ai commis l'erreur d'acheter ce "langage oublié" et je l'ai bien regretté. comme je n'aimais pas du tout cette soupe infâme, je l'ai jeté à la poubelle (plutôt que l'offrir à quelqu'un, ce qui aurait été un affront de ma part). Si vous voulez écouter quelque chose de plus joyeux que ce brouet pour mélancoliques, allez voir chez Philippe Katerine ou Gotainer, par exemple. Manset, non merci : POOUI CACA BEURK !

Le langage oublié
Le langage oublié de Gérard Manset (CD - 2004)
Cliquez pour plus d'informations