5.0 étoiles sur 5 Véritable message d'amour., 17 mai 2004
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Face à face des coeurs (CD)
Voilà enfin un album qui se démarque... Abd Al Malik, pilier du groupe NAP, sort son premier album solo. Un album à son image, qui ne contient qu'Amour et Tolérance.
Cet album est un bol d'air dans le rap français actuel, milieu où la créativité a disparu. Le message transmis par l'auteur peut s'identifier à celui de Kery James, mais contrairement à l'album de ce dernier, ici il n'y a pas de rabachage (un peu lourd) sur l'Islam. Certes Abd Al Malik s'est converti à l'Islam (au Soufisme plus précisement, l'Islam centré sur l'Amour) mais ici pas de justification sur son choix spirituel, pas de chant religieux, juste de l'Amour pour tous et on l'en remercie.
Je me permet également de vous conseiller son livre "Qu'Allah bénisse la France" qui raconte une vie exceptionnelle ainsi qu'une vision du monde apaisante, à l'image du CD.

4.0 étoiles sur 5 Ok, une réussite., 5 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Face à face des coeurs (CD)
Voilà ce que je me suis dit avant d'écouter cet album : NAP est un des meilleurs groupes de rap français, Abd al malik sera t'il à lui seul à l'image de ce groupe énorme ? Et bien, il ne faut pas nier que l'époque racailleuse est bel et bien révolue pour ces poetes strasbourgeois. En effet les textes sont orientés poesie et Amour, voir religion. Ce n'est pas un echec. Car étant un fan inconditionel des titres agrésif d'NAP tel "La ligne du 14", "Les vieux de la vieille" ou "Trop Quartier", je n'ai pas été du tout déçu par le message de paix de l'album. Je dois dire que ce disque témoigne d'un grande maturité et d'un réel talent d'artiste. Non, je ne dis pas ça à la légère. J'étais séptique avant de me le procurer. On notera une mention spéciale aux titres : "Ode à l'Amour", "Lettre à mon père", "Où vont les rêves" et "Que dieu bénisse la France".
Bravo. Abd al malik balance des mots de paix et d'Amour qui font du bien à entendre ces temps-ci, loin des idées réductrices de haines qui font reculer les choses.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!!!, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Face à face des coeurs (CD)
Ce produit est un vrai "bijou" de beauté: l'Ode à l'Amour notamment, rien que pour cet hymne éternel et magnifiquement transcendant on pourrait acheter le CD... Mais ce n'est pas tout et l'ensemble des autres pistes ne sont que des pépites de beauté, de vérité et de justesse, sur l'amour, la tolérance, la fraternité... Un CD réellement impérissable, à mettre entre toutes les mains... des amoureux de la Vie!!! On gwo woulo bravo pou misié Malik!
Karukeman

5.0 étoiles sur 5 Un excellent album, meme pour les non amateurs de rap, 13 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Face à face des coeurs (CD)
Je ne suis pas un amateur de rap, cet album etant le seul que je possede dans ce registre. Pourtant, suite a l'interview avec Pascale Clark sur France Inter, j'ai ete seduit par la profondeur et la poesie des textes, et surtout par le message de paix, d'ouverture, de tolerance et d'amour dont notre epoque a bien besoin, surtout ceux qui, se presentant faussement comme "le bien", abusent de leur pouvoir de superpuissance! Suivez mon regard...
Quand a la musique elle-meme, bien que trouvant habituellement le peu de rap que j'ai pu entendre ici ou la, plutot agressif, stressant et assomant, j'ai trouve en revanche la musique de cet album agreable a ecouter, voire meme degageant une certaine harmonie.

ARRAY(0xa774babc)

Le Face à face des coeurs
Le Face à face des coeurs de Abd al Malik (CD - 2013)