5.0 étoiles sur 5 Ce sera le dernier...., 29 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Nougaro : Hombre et lumière (DVD)
Je n'osais plus espérer que sorte la vidéo du CD du même nom. Maître Nougaro n'est plus et coup du sort, voilà la vidéo. Un grand moment comme la plupart des concerts de Nougaro qui avait besoin d'un public en face de lui pour révéler sa vraie dimension. La vidéo est sobre et au final nous immerge dans l'ambiance. La piste DTS est un monument avec des cordes de guitare superbes, des percussions incroyables, aériennes. Le piano de Maurice Vander. C'est presque les cuivres que je trouve le plus mal rendus et pourtant ils sont déjà d'une rare qualité. Ecoutez-le sans la vidéo, dans le noir, une fois comme ça et découvrez la vraie beauté des sons. Ennivrez-vous, ce sera le dernier...

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment du petit taureau, 19 mai 2004
Nougaro entre sur scène comme un taureau dans l'arène,
Entouré d'une magnifique formation:
guitare: J.M Ecay
batterie: L.Pontieux
Claviers:A.Dunoyer de Ségonzac
Direction musicale: MONSIEUR Vander !
Il se livre sans retenue à un large survol de ses plus belles mélodies et nous gratifie de sa verve incontournable, un des meilleurs moment de ce regrèté grand Monsieur.
Il n'y a plus qu'à se laisser pénétrer dans cette transe musicale, ou chaque protagoniste est filmé de pied en cape.
du très très bon, le second dvd bonus n'est pas négligeable puisqu'il nous conduit directement sur l'écriture d'embarquement immédiat, dernier opus de notre R.Devos de la chanson française.
Cette avant-dernière tournée est un véritable trésor, laissez-vous bercer par la langueur et la poésie nougaresque.
A consommer sans modération pour le plaisir des yeux comme des oreilles.Plus que musical, chaque album est un hymne à la femme, à l'amour, à la vie, merci Mr Nougaro.
Reste à noter qu' Embarquement immédiat ( dernier opus du maître ) est également disponible en cd et dvd: à ne surtout pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 Une piste DTS de référence, 8 mars 2004
Avec cette piste on change complètement de dimension. En comparaison, les deux autres pistes semblent recouvertes d’un voile terne ouaté. La définition est superbe, avec une séparation des timbres et un équilibre tonal parfait. Le spectateur est sur la scène, au milieu des instruments dont le positionnement n’est jamais marqué à outrance. L’enveloppement complet met en valeur le jeu des musiciens dont chaque instrument se détache parfaitement, tout en restant fondu dans l’harmonie d’ensemble. On distinguera ainsi le pincé de chaque corde de la guitare ou de la basse, en même temps que l’impact de la baguette sur les cymbales. C’est un vrai régal pour le mélomane. Jamais des cuivres de fanfare n’avaient étés aussi bien mis en valeurs que dans les chansons « L’enfant phare » et « Je suis sous » avec la fanfare « Piston Circus ».
La voix de Claude Nougaro donne ici pleinement son ampleur, permettant au poète de placer chaque rime chantée avec un impact inoubliable. Cette piste audio de très haute tenue risque même de devenir une référence dans le domaine des pistes DTS !

5.0 étoiles sur 5 le maître, 21 avril 2013
Claude Nougaro n'a pas seulement écrit de très belles chansons, il savait aussi les chanter comme personne'autre. En plus, il s'est entouré de musiciens extraordinaires. Le plat musical ainsi présenté est exquis!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 janvier 2013
pour tous les fans de Nougaro , je conseille ce live essentiel et indispensable . De belles chansons ,en plein air à Toulouse

5.0 étoiles sur 5 tres satisfait., 1 juin 2014
Le produit correspond parfaitement, acheminé très rapidement.Le produit correspond parfaitement, acheminé très rapidementLe produit correspond parfaitement, acheminé très rapidementLe produit correspond parfaitement, acheminé très rapidement

4.0 étoiles sur 5 Claude, 9 mars 2011
Quelle d'émotion que revoir Claude Nougaro sur scène , ici à Toulouse , il chante très bien dans ce concert , et c'est très bien filmé ce qui est rare, quel communion avec son public !C'est un peu pour la posterité que de le revoir ici, a 69 ans il chante très bien aussi bien les anciennes chansons que les nouvelles , une petite fille, je suis sous ( avec le public , super ) armstrong, cecile ma fille, l'indemodable Toiulouse, sa voix chaude qui accompagne cette riviere des corbieres , qu'on aurait envie de contempler pour se rappeler un peu de Claude dont la musique les paroles la poésie et le génie auront bercé la jeunesse de tant d'entre nous.
Tu nous manque beaucoup Claude .

Claude Nougaro : Hombre et lumière
Claude Nougaro : Hombre et lumière de Claude Nougaro (DVD - 2004)