Format: DVD|Modifier

le 29 mars 2004
Je n'osais plus espérer que sorte la vidéo du CD du même nom. Maître Nougaro n'est plus et coup du sort, voilà la vidéo. Un grand moment comme la plupart des concerts de Nougaro qui avait besoin d'un public en face de lui pour révéler sa vraie dimension. La vidéo est sobre et au final nous immerge dans l'ambiance. La piste DTS est un monument avec des cordes de guitare superbes, des percussions incroyables, aériennes. Le piano de Maurice Vander. C'est presque les cuivres que je trouve le plus mal rendus et pourtant ils sont déjà d'une rare qualité. Ecoutez-le sans la vidéo, dans le noir, une fois comme ça et découvrez la vraie beauté des sons. Ennivrez-vous, ce sera le dernier...
le 19 mai 2004
Nougaro entre sur scène comme un taureau dans l'arène,
Entouré d'une magnifique formation:
guitare: J.M Ecay
batterie: L.Pontieux
Claviers:A.Dunoyer de Ségonzac
Direction musicale: MONSIEUR Vander !
Il se livre sans retenue à un large survol de ses plus belles mélodies et nous gratifie de sa verve incontournable, un des meilleurs moment de ce regrèté grand Monsieur.
Il n'y a plus qu'à se laisser pénétrer dans cette transe musicale, ou chaque protagoniste est filmé de pied en cape.
du très très bon, le second dvd bonus n'est pas négligeable puisqu'il nous conduit directement sur l'écriture d'embarquement immédiat, dernier opus de notre R.Devos de la chanson française.
Cette avant-dernière tournée est un véritable trésor, laissez-vous bercer par la langueur et la poésie nougaresque.
A consommer sans modération pour le plaisir des yeux comme des oreilles.Plus que musical, chaque album est un hymne à la femme, à l'amour, à la vie, merci Mr Nougaro.
Reste à noter qu' Embarquement immédiat ( dernier opus du maître ) est également disponible en cd et dvd: à ne surtout pas manquer.
le 8 mars 2004
Avec cette piste on change complètement de dimension. En comparaison, les deux autres pistes semblent recouvertes d’un voile terne ouaté. La définition est superbe, avec une séparation des timbres et un équilibre tonal parfait. Le spectateur est sur la scène, au milieu des instruments dont le positionnement n’est jamais marqué à outrance. L’enveloppement complet met en valeur le jeu des musiciens dont chaque instrument se détache parfaitement, tout en restant fondu dans l’harmonie d’ensemble. On distinguera ainsi le pincé de chaque corde de la guitare ou de la basse, en même temps que l’impact de la baguette sur les cymbales. C’est un vrai régal pour le mélomane. Jamais des cuivres de fanfare n’avaient étés aussi bien mis en valeurs que dans les chansons « L’enfant phare » et « Je suis sous » avec la fanfare « Piston Circus ».
La voix de Claude Nougaro donne ici pleinement son ampleur, permettant au poète de placer chaque rime chantée avec un impact inoubliable. Cette piste audio de très haute tenue risque même de devenir une référence dans le domaine des pistes DTS !
le 21 avril 2013
Claude Nougaro n'a pas seulement écrit de très belles chansons, il savait aussi les chanter comme personne'autre. En plus, il s'est entouré de musiciens extraordinaires. Le plat musical ainsi présenté est exquis!
le 9 mars 2011
Quelle d'émotion que revoir Claude Nougaro sur scène , ici à Toulouse , il chante très bien dans ce concert , et c'est très bien filmé ce qui est rare, quel communion avec son public !C'est un peu pour la posterité que de le revoir ici, a 69 ans il chante très bien aussi bien les anciennes chansons que les nouvelles , une petite fille, je suis sous ( avec le public , super ) armstrong, cecile ma fille, l'indemodable Toiulouse, sa voix chaude qui accompagne cette riviere des corbieres , qu'on aurait envie de contempler pour se rappeler un peu de Claude dont la musique les paroles la poésie et le génie auront bercé la jeunesse de tant d'entre nous.
Tu nous manque beaucoup Claude .
le 5 janvier 2013
pour tous les fans de Nougaro , je conseille ce live essentiel et indispensable . De belles chansons ,en plein air à Toulouse
Un grand DVD de Claude ici chez lui en forme plus que jamais dans sa ville natale pour un concert enregistré le 21 juillet 1998. La production est hyper léchée, les musicos sont au top (il faut voir le solo sur Nougayork et la magnifique interprétation de "Si cigales m'étaient contées"...). Il en ressort une grande complicité avec des musiciens de studios au top coordonnés par l'immense pianiste de Jazz Maurice Vander. La Set-List offre un très beau best-of de la carrière de ce "Petit Taureau" à l'immense coffre vocal et au talent immense. Nougaro et ses musiciens se donnent dans un concert généreux et ça se ressent comme lorsque l'on va voir un concert de Peter Gabriel...A noter également un très beau portrait graphique "Par-çi parla" de Claude mis en images par le talentueux Vidéo-Graphiste Photographe Maxime Ruiz à qui l'on doit le très beau travail graphique pour Francis Cabrel (Hors Saison, Sarbacane etc...) et la réalisation de ce magnifique live.
Merci l'ami.
le 10 février 2015
Pas disponible en Bluray, je l'ai acheté pour la qualité sonore et réputée de son mixage DTS 5.1 et je ne suis pas déçu!Quel plaisir d'écouter Claude Nougaro avec une telle qualité sonore!!
le 28 avril 2015
c'était pour offrir et la personne qui l'a reçu est super contente et l'a regardé en "boucle". Son et chansons parfaits
le 1 juin 2014
Le produit correspond parfaitement, acheminé très rapidement.Le produit correspond parfaitement, acheminé très rapidementLe produit correspond parfaitement, acheminé très rapidementLe produit correspond parfaitement, acheminé très rapidement