undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Toys Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 22 février 2004
Identique au zone 1.
Voilà ce que j'appelle un disque terrible !
Le film, je suppose que tout le monde le connaît. Si ce n'est pas le cas, achetez-le immédiatement, car c'est un monument du rire. C'est plus ou moins une suite de sketches, tous excellents - quoi qu'en disent les Pythons - et qui "tournent" autour de la conception très particulière qu'ont les auteurs du "sens de la vie".
La qualité est extra. Très bonne image (en comparaison de l'originale, cela va de soi), son parfait. Très bon travail.
Et maintenant, les bonus, qui à eux seuls valent l'achat du disque.
Ils sont exceptionnels. On se ballade dedans pendant des heures en se payant des crises d'hilarités tellement c'est débile.
En fait, les bonus sont tous des farces loufoques. Dans le même esprit que ce qu'il y'avait eu pour "Sacré Graal".
Un des meilleurs disques du marché. Pour la peine, il mériterait 6 étoiles.
le 13 mai 2003
Avec ce film, soit ca passe complètement à côté (du type : "vous trouvez ça drôle ?"), soit c'est en plein dedans.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé !
Ce sont en fait plein de petites séquences enchainées, avec de véritables bijoux d'humour (très) absurde et (complètement)décallé 100 % monthy pythons. Dont en particulier le "gavage" au restaurant qui devrait vous marquer à vie, la comédie musicale des irlandais catholiques, superbe, l'anniversaire de l'officier dans les tranchées de 14 18, le don d'organe.. de son vivant et plein d'autres.
Pour moi un des meilleurs des Monthys, bien plus dense en gags que Sacré Graal par exemple.
A voir bien sûr en VO pour savourer le meilleur de l'oeuvre, ca fait progresser l'anglais (j'ai rejoué certaines scènes une dizaine de fois avant de comprendre tous les jeux de mots ultra capillotractés).
le 18 mars 2008
Ce film extraordinaire est l'aboutissement absolu de l'oeuvre des Monty Pythons. Introduction avec les pirates voguant vers les mers de la finance, puis le film se découpe en plusieurs actes pour illustrer différentes étapes de la vie de l'homme et essayer d'en tirer le sens de la vie.

Enfin ça, c'est l'idée de départ. Parce que ça devient n'importe quoi, du très grand flegme britannique associé au nonsens !

Sacré graal avait des scènes cultes, la vie de brian était hilarant, et le sens de la vie est de bout en bout réussi. Indispensable !
le 26 août 2013
"Le sens de la vie", un bijou !

Je ne me lasse pas de certaines parties du film, notamment l'accouchement (avec des répliques impitoyables extrêmement drôles, bref on explose), la famille chez les catholiques (terriblement moderne en ce qui concerne l'argumentation), l'éducation sexuelle (à rouler par terre)...
le 23 décembre 2009
dvd tres bien, le titre decrit le contenu le sens de la vie de l'origine a la mort dans un humour typiquement anglais et encore plus typique des Monthy Python.

Il est interessant de voir que ce qui etait permis/toléré dans les années 60/70 serait aujourd'hui difficile voire impossible (lecon d'education sexuelle a l'ecole). le seul hic est que malgre tout, cela a vraiment vieilli et que le style comme la forme date un peu, mais passé ce point, c'est vraiment agreable a voir et vaut le detour, tout en disant que aujourd'hui on est peut etre moins mort de rire qu'a l'epoque. bon film
le 10 septembre 2004
Qui ne connait pas encore les Monthy Python doit absolument se jeter sur ce classique que dis-je ce chef d'oeuvre de l'humour.
Cette incontournable troupe de British completement avant gardiste est la référence de l'humour de tous nos regrettés comique et ceux toujours de ce monde.
Le sens de la vie, reprend sous forme de squetchs les principales étapes d'une vie.
De la naissance, à la mort, on revisite grace à l'humour au premier degrés de ces artistes intemporels tous leurs thèmes fétiches. (les relations anglo-américaines, les différences entre les catho et les protestants, le non sens).
Les bonus de ce Dvd nous apprennent que le montage de ce film était loin d'être facile. certains conflits dans le groupe pouvait se ressentir. Mais c'est encore là la cerise sur le gateau, c'est que ces hommes là, ils ne cesseront jamais de nous plier en deux.
Ce film culte est absolument à garder au chaud dans sa Dvdthèque.
le 13 mai 2003
Un des meilleurs Monty Python !
Des scènes totalement hilarantes, des personnages comme on en croise tous les jours mais totalement (et avec brio) caricaturés par une interprétation "à l'anglaise" savoureuse, et tout ça pour aborder avec intelligence, lucicidité, finesse, humour (of course !)et philosophie les aspects les plus graves de la vie(la naissance et la mort, la pauvreté, l'identité, nos rapports sociaux....
Une cascade de situations drôles et inattendues s'enchaînent au rythme de petits sketches d'une grande diversité. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit et on pense...
le 14 novembre 2015
Les monty Python sont toujours aussi drôle mais ce troisième film est le plus faible de ce qu'il ait fait. Une espèce de cumul de scénettes mises les unes derrières les autres avec un fil conducteur.
C'est drôle mais l'on s'attend a beaucoup plus. Pourtant, la version Blu-ray est d'assez bonne qualité, un peu mieux que le dvd.
le 25 décembre 2015
Le Sens de la vie, ça vaut peut-être pas Sacrée Grall et c'est loin d'être mon Monty Python préféré mais certains sketches sont sacrément cons et drôles ... John Cleese est hilarant, le plus sous-estimé et le plus drôle des Monty Python. L'autre sketch hilarant du film, c'est John Cleese (encore lui) en prof d'éducation sexuelle.
le 27 octobre 2015
Acheté pour un fan des Monty Python. Très content de son cadeau. Les Monty Python sont barrés. Normal, ils sont britanniques !
A réserver à ceux qui aiment le 10°degré (en dessous de 0 évidemment )