5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs disques du marché
Identique au zone 1.
Voilà ce que j'appelle un disque terrible !
Publié le 22 février 2004 par S.

3.0 étoiles sur 5 tres bien
dvd tres bien, le titre decrit le contenu le sens de la vie de l'origine a la mort dans un humour typiquement anglais et encore plus typique des Monthy Python.

Publié le 23 décembre 2009 par bsfrombelgium

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs disques du marché, 22 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python, le sens de la vie [Édition Spéciale] (DVD)
Identique au zone 1.
Voilà ce que j'appelle un disque terrible !
Le film, je suppose que tout le monde le connaît. Si ce n'est pas le cas, achetez-le immédiatement, car c'est un monument du rire. C'est plus ou moins une suite de sketches, tous excellents - quoi qu'en disent les Pythons - et qui "tournent" autour de la conception très particulière qu'ont les auteurs du "sens de la vie".
La qualité est extra. Très bonne image (en comparaison de l'originale, cela va de soi), son parfait. Très bon travail.
Et maintenant, les bonus, qui à eux seuls valent l'achat du disque.
Ils sont exceptionnels. On se ballade dedans pendant des heures en se payant des crises d'hilarités tellement c'est débile.
En fait, les bonus sont tous des farces loufoques. Dans le même esprit que ce qu'il y'avait eu pour "Sacré Graal".
Un des meilleurs disques du marché. Pour la peine, il mériterait 6 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs du genre, un summum., 13 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python : Le Sens de la vie [Import belge] (DVD)
Avec ce film, soit ca passe complètement à côté (du type : "vous trouvez ça drôle ?"), soit c'est en plein dedans.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé !
Ce sont en fait plein de petites séquences enchainées, avec de véritables bijoux d'humour (très) absurde et (complètement)décallé 100 % monthy pythons. Dont en particulier le "gavage" au restaurant qui devrait vous marquer à vie, la comédie musicale des irlandais catholiques, superbe, l'anniversaire de l'officier dans les tranchées de 14 18, le don d'organe.. de son vivant et plein d'autres.
Pour moi un des meilleurs des Monthys, bien plus dense en gags que Sacré Graal par exemple.
A voir bien sûr en VO pour savourer le meilleur de l'oeuvre, ca fait progresser l'anglais (j'ai rejoué certaines scènes une dizaine de fois avant de comprendre tous les jeux de mots ultra capillotractés).

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie totale, 18 mars 2008
Ce film extraordinaire est l'aboutissement absolu de l'oeuvre des Monty Pythons. Introduction avec les pirates voguant vers les mers de la finance, puis le film se découpe en plusieurs actes pour illustrer différentes étapes de la vie de l'homme et essayer d'en tirer le sens de la vie.

Enfin ça, c'est l'idée de départ. Parce que ça devient n'importe quoi, du très grand flegme britannique associé au nonsens !

Sacré graal avait des scènes cultes, la vie de brian était hilarant, et le sens de la vie est de bout en bout réussi. Indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Mythique et terriblement moderne !, 26 août 2013
Jean-Marc BEN (Calais, France) - Voir tous mes commentaires
"Le sens de la vie", un bijou !

Je ne me lasse pas de certaines parties du film, notamment l'accouchement (avec des répliques impitoyables extrêmement drôles, bref on explose), la famille chez les catholiques (terriblement moderne en ce qui concerne l'argumentation), l'éducation sexuelle (à rouler par terre)...

5.0 étoiles sur 5 Mais où est le poisson, 10 septembre 2004
Qui ne connait pas encore les Monthy Python doit absolument se jeter sur ce classique que dis-je ce chef d'oeuvre de l'humour.
Cette incontournable troupe de British completement avant gardiste est la référence de l'humour de tous nos regrettés comique et ceux toujours de ce monde.
Le sens de la vie, reprend sous forme de squetchs les principales étapes d'une vie.
De la naissance, à la mort, on revisite grace à l'humour au premier degrés de ces artistes intemporels tous leurs thèmes fétiches. (les relations anglo-américaines, les différences entre les catho et les protestants, le non sens).
Les bonus de ce Dvd nous apprennent que le montage de ce film était loin d'être facile. certains conflits dans le groupe pouvait se ressentir. Mais c'est encore là la cerise sur le gateau, c'est que ces hommes là, ils ne cesseront jamais de nous plier en deux.
Ce film culte est absolument à garder au chaud dans sa Dvdthèque.

5.0 étoiles sur 5 De la philosophie en rigolant, 13 mai 2003
Par Un client
Un des meilleurs Monty Python !
Des scènes totalement hilarantes, des personnages comme on en croise tous les jours mais totalement (et avec brio) caricaturés par une interprétation "à l'anglaise" savoureuse, et tout ça pour aborder avec intelligence, lucicidité, finesse, humour (of course !)et philosophie les aspects les plus graves de la vie(la naissance et la mort, la pauvreté, l'identité, nos rapports sociaux....
Une cascade de situations drôles et inattendues s'enchaînent au rythme de petits sketches d'une grande diversité. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit et on pense...

3.0 étoiles sur 5 tres bien, 23 décembre 2009

Il est interessant de voir que ce qui etait permis/toléré dans les années 60/70 serait aujourd'hui difficile voire impossible (lecon d'education sexuelle a l'ecole). le seul hic est que malgre tout, cela a vraiment vieilli et que le style comme la forme date un peu, mais passé ce point, c'est vraiment agreable a voir et vaut le detour, tout en disant que aujourd'hui on est peut etre moins mort de rire qu'a l'epoque. bon film

5.0 étoiles sur 5 Riez... ça fait du bien !!, 9 juillet 2003
Comment passer à côté de cette oeuvre de la comédie anglaise. Ce film nous raconte les sens de la vie (de la naissance à la mort). Les Monty Python sont en grande forme, les scènes sont tellement "débiles" au sens positif, qu'elles deviendraient cultes. Il y a d'excellentes idées. C'est très rare que je m'éclate de rire devant un film, mais là je n'ai pas pu me retenir. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut préciser qu'on aime ou on déteste (...), c'est quand même un humour particulier. Pour les connaisseurs, pas besoin d'en rajouter.
Un excellent film pour prendre des fou-rires et à regarder en VOST (la VF est lamentable). A mettre à côté de "Sacré Graal" des mêmes Monty Python.

5.0 étoiles sur 5 Vous avez dit Phyton (Monty), 29 mai 2003
Dernier film du collectif Monty Phyton, pur délire autour d'une question posée par des poissons (déjà ça part bien) quel est le sens de la vie, de la naissance à la mort , en passant par l'école et la guerre, touty passe à la moulinette avec l'humour non-sensique habituel de nos anglais préféré. A noter en avant programme un court métrage de Terry Gilliam qui annoce déjà Brazil.
C'est une faute de gout de ne pas l'avoir.

5.0 étoiles sur 5 Un monument de l'humour, 10 janvier 2006
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Et même un monument du cinéma depuis Platon (euh Platoon...euh non en fait !). Bon, les plaisanteries ont assez durées, passons au DVD, qui est l'objet de ce commentaire: Le film, qui n'en est pas un puisqu'il s'agit d'une série de sketches plus ou moins long sur le thème de la vie, et de son sens (de son sens profond, vu d'un oeil monthy pythonesque, c'est à dire vu de son coté absurde, critique, ironique). Tout est critiqué, tout est exagéré, tout est absurde. (Si L'un dit "tout est amour", l'autre "tout est argent" et un dernier "tout est sexe", les monthys pythons leur répondent: "tout est absurde"...et ils ont raison (du moins dans leurs films)). On part donc de la naissance pour arriver bien entendu à la mort, en passant par l'adolescence, la vie d'adulte, etc...; plus quelques thèmes philosophiques comme la religion, l'amour...
Hilarant de bout en bout.
Passons au bonus....qui valent le détour, autant que le film. Scènes coupés (on se demande pourquoi, elles sont géniales !), quelques conseil pour nettoyer et rénover un film, des karaokés, et,cerise sur le gâteau, une scène de plusieurs minutes (plus de 15 min.) ou on voit des poissons factices dans un aquarium (ceux la même qui ont accompagnés tout le film, et on nous explique ailleurs comment) qui ont une activité...pour le moins...intéressante (je vous laisse interprétez cette scène comme vous l'entendez, je ne révèle rien !)
Et enfin, des bonus (assez habituels ceux la, mais toujours avec la touche de la troupe) pour ceux qui ont un PC.
Jetez vous dessus !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›