4.0 étoiles sur 5 Germinal

Publié il y a 1 mois par Durewski-Le Grévès

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Germinal, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
Professeur de lettres, et originaire du bassin minier de Liévin, j'ai beaucoup travaillé sur Germinal; le film est fidèle au livre,peut être moins dur pour certaines scènes ( le travail dans la mine; ce fut aussi l'avis de mes élèves) Depardieu, si décrié actuellement, y est bon; le choc entre l'univers bourgeois et le petit peuple des mineurs est bien rendu;la grisaille, la pluie ,la boue, le noir,aussi; un souffle épique bien soutenu par la musique;
Je n'ai pas aimé en revanche Miou-Miou dans le rôle de "la Maheude"...trop jolie et trop fine pour ce personnage.

5.0 étoiles sur 5 "la vérité est en marche...", 25 mars 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
Originaire de la région de valenciennes,et petit fils d'ancien mineur(repose en paix papy) je suis toujours submergé d'émotion quand je revois ce chef d'oeuvre.Basé sur des faits anciens et pourtant trés proches de nous,"germinal" est un film superbe sur la lutte des classes, la justice et injustice et le combat de toute une vie:celui des mineurs exploités et affamés par le capitalisme bourgeois(vous voyez c'est trés proche de nous...).Réalisé avec un réalisme incroyable,la version ciné du roman de ZOLA nous emméne dans les corons,les mines et la magnifique solidaritée de ces forçats du travail condamnés à travailler chaque jours et sans relaches sous 600métres de terre.De ce constat débarque un homme:etienne lantier qui en "che guevara" du 59 va tentait de réveiller la somnolence des patrons ignorants et ses camarades désabusés et abbatus par tant d'injustice sociale...et la révolte éclate!La vérité est en marche et avec elle son cortége de morts,de combats et d'idéalisme presque naif de la part du protagoniste principal du film.Avec "germinal" CLAUDE BERRI arrive à convaincre RENAUD(reviens!!!) à tourné dans un film...ce qui n'est pas une mauvaise idée car le chanteur énervant et énervé est déjà trés proche de son personnage dans ses disques.Mais tous les acteurs sonts géniaux et incarnent avec perfection leurs roles respectifs."germinal" est plus qu'un film,il est un devoir de mémoire,une oeuvre tristement réaliste mais dans laquelle régne un souffle d'espoir:celui d'un peuple,d'une classe qui se réveille et passe à l'action.Alors c'est sur ce film parlera moins aux autres régions,mais pour nous il est indispensable,urgent et fédérateur!Une oeuvre maitresse et sans aucun doute plus instructif que les bétises(pour ne pas dire un autre mot)de dany boon!!!Il s'agit peut-étre méme du meilleur film français de ses 20derniéres années.à regarder également,le tournage du film ou les acteurs (connus et figurants) s'expriment sur l'émotion qu'ils onts ressentis à recréer cette époque ou les mines étaient des villes et ou la solidarité n'était pas un vain mot...en hommage à mon "dzadza"(papy en polonais),en soutien à renaud et à tous les forçats de la classe ouvriére.20sur20.

3.0 étoiles sur 5 Dérangeant, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
Je l'ai acheté pour mon fils qui étudie la révolution industrielle, et commence la saga de Zola. Je n'ai jamais compris le choix de Renaud qui, à mon sens, joue faux, ce qui est d'autant plus dérangeant quand on donne la réplique à Miou Miou ou Depardieu. Une débauche de moyens ne suffit pas davantage à faire un bon film, et c'est le cas en l'espèce.

5.0 étoiles sur 5 germinal, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
ce film est un culte, de plus tourné pres de chez moi
je recommande, et pas cher sur ce site

5.0 étoiles sur 5 Un film magnifique, 30 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
Un film s'inspirant aux maximums du livre d'Emile Zola, retraçant parfaitement la vie ouvrière de l'époque, le climat social,...Des acteurs jouant magnifiquement,Renaud dans le rôle principale de Lantier est surprenant et démontre un réel talent d'acteur. Depardieu,Miou Miou et Carmet le seconde parfaitement et rendent ce film attachant,pesant éprouvant.En un mot, qu'elle réalisme ! Un remake qui tient la route par apport au film d'Yves Allégret de 1963.

5.0 étoiles sur 5 Un bien bel hommage à Zola, 6 juin 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
Décidemment Claude Berry est le spécialiste de ce genre de film. L'adaptation est très bien faite. Le passage du roman à l'image est fait avec intelligence. Les acteurs sont excellents et les plus du dvd sont très bien. Un achat qu'on ne regrette pas.

2.0 étoiles sur 5 Mauvais choix des acteurs, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
Pour commencer, je conteste le choix de Renaud dans le rôle principal. On voit bien que ce n'est pas un acteur expérimenté. Certaines scènes sont vraiment loupées, la plus frappante étant sans doute l'affrontement entre Lantier et les Belges. Renaud n'est pas du tout crédible dans cette scène.
Deuxièmement, si Depardieu et Miou-miou, au contraire, sont des acteurs expérimentés, Depardieu est bien trop, comment dire... en surpoids pour jouer le rôle d'un mineur affamé.
Troisièmement, pourquoi les acteurs n'ont-ils pas pris une pointe d'accent du Nord? Renaud jouait le rôle d'un Parisien, donc je comprends qu'il n'ait pas eu a changer d'accent, mais les mineurs du Nord-Pas-de-Calais ne parlaient certainement pas un français aussi impeccable que Depardieu et Miou-Miou.

2.0 étoiles sur 5 sous-titres, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
J'ai commandé ce produit car il est écrit dans le descriptif qu'il propose les sous-titres français, or ce n'est pas le cas, je m'en suis rendue compte alors que je devais visionner le dvd avec un élève malentendant.

5.0 étoiles sur 5 germinal, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
film excellent ,tres bien joué , de boncs acteurs , on mesure en regardant ce film la chance de vivre au 21eme siecle

1.0 étoiles sur 5 manquant audio italien! .. renseignements à jour sur le site!, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Germinal (DVD)
les données ne correspondent pas à veritá.film nulle part pour être trouvée dans mon pays je l'ai acheté sur amazon car la France a signalé la présence de l'Italien audio! :.!. (Évidemment, il n'existe pas d'informations de mise à niveau

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaf27eee8)

Germinal
Germinal de Claude Berri (DVD - 1999)