Format: DVD|Modifier

le 14 juillet 2013
un excellent film , bien reproduit et toujours aussi agréable à regarder .a conseiller à tous les publics , surtout les jeunes .
Décidemment Claude Berry est le spécialiste de ce genre de film. L'adaptation est très bien faite. Le passage du roman à l'image est fait avec intelligence. Les acteurs sont excellents et les plus du dvd sont très bien. Un achat qu'on ne regrette pas.
DIFFICILE D ADAPTER ZOLA AU CINEMA...ET EN PARTICULIER *GERMINAL*...UNE HISTOIRE NOIRE COMME LES GUEULES DE CES MINEURS...ET D UNE EPOQUE HEUREUSEMENT REVOLUE....MAIS CLAUDE BERRI L A FAIT....UNE DISTRIBUTION DE CHOC POUR CHAQUE PERSONNAGE...PAS SEULEMENT MIOUMIOU ET GERARD DEPARDIEU -EXTRAORDINAIRE- MAIS AUSSI RENAUD DONT JE NE SUIS PAS UN FAN ABSOLU...QUE J AI TROUVE FORMIDABLE EN LANTIER...JUSTE ...SOBRE...EXCELLENT QUOI....
le 10 août 2015
ce film qui retrace les sombres moments et les difficultés de ce métier rendant hommage à ces gens qui pour survivre descendaient chaque jour .
la brochette d'acteur pour ce film incarne leur rôle à la perfection à voir et à revoir sans modération
"Germinal" n'est pas seulement un grand roman, il est aussi l'archétype du récit naturaliste où Zola réussit le pari fou d'une plongée dans l'univers des mineurs du XIX eme siècle : misère, maladie, promiscuité mais aussi dignité d'une classe ouvrière dans la solidarité et le combat. "Germinal" est un roman noir aussi profond qu'un puits de mine. Attention, vous approchez du Voreux !
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 1 janvier 2016
filme culte sur les mineurs du chnord, très représentatif de ce qu'était la vie au fond des puits et des difficultés et risques que vivaient ces gens, Renaud et les autres exceptionnels dans leurs rôles ! offert pour ma femme chti' lol
le 3 octobre 2015
Un film que je me devais de montrer à mon fils !
Je me souviens encore du tournage (forcément étant Valenciennoise, ce film est un film culte pour notre Région).
A recommander !
le 22 septembre 2014
Bonjour
bon et bien juste quelque lettre pour arrêter les alertes de commentaire non fait ...
Bonne journée
Cordialement
à bientôt
le 1 août 2014
vendeur a recommander parfait. Un film à revoir avec toujours autant d'émotions. Renaud est exceptionnel dans ce rôle. Une très belle leçon de vie
le 3 avril 2013
que de grands acteurs !!!! Une note spéciale à Miou Miou, boulversante...Une histoire de la région telle que l'on connut mes grands parents.