undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

• 1964

Format: CDModifier
Prix:6,90 €+ 2,49 € expédition

le 29 avril 2004
Honnêtement je n'attendais plus grand chose de Miossec après les albums coups de gueule où il avait, me disais-je alors, atteint les limites de son "art".
Et là, divine surprise avec ce 1964 où tout change : la voix tout d'abord apaisée, les textes moins crus, la musique enfin avec des orchestrations assez étonnantes pour qui se rappelle de la secheresse des premières productions.
A écouter absolument par conséquent.
Superbe disque, peut être le meilleur (mais ce genre de remarque est bien sûr subjectif !!). L'écorché vif est de retour, textes rares, tellement personnels, melodies profondes à décripter avant de les fredonner. Cinq étoiles, même si (à mon avis) la production masque un peu la voix.
le 21 mai 2004
Dernier album en date de Miossec, "1964" concilie définitivement Christophe Miossec et le calme. Avec par ci par là un orchestre, les chansons qui composent ce nouvel album sont magnifiques, avec une mention pour "Je m'en vais" et "Rose". J'ai mis une étoile de moins que ses quatre premiers, car je dois être mélancolique du Miossec des premières heures, le bagarreur. Je vais le réécouter plus attentivement, et peut-être sera-t-il aussi bon que "Boire", "Baiser", "À prendre", et "Brûle". Affaire à suivre. Ça marche pour le chanteur aussi.
le 3 mars 2004
Pour son cinquième album, Miossec nous offre l'album de la maturité. Souvent comparé à Gainsbourg (dont il reprend 'Ballade de Melody Nelson' sur Pop Sessions) il se différencie du maitre en nous proposant des titres très crus, mais égalements très tendres et remplis d'une émotion très particulière dont lui seul à le secret. Moins 'hachées' qu'à son habitude, les chansons de ce nouvel album sont plus 'chantées' et plus reconnaissables que par le passé. Accompagné d'un orchestre à cordes, ces nouveaux titres nous emportent dans un monde froid mais remplis d'émotions. Ca donne parfois la chair de poule. Miossec fait dès à présent partie des grands noms de la chanson française. A classer sans gêne entre un Gainsbourg et un Higelin dans votre discothèque.
le 9 mai 2004
J'avais entendu les autres albums chez des amis et j'avoue que j'avais plus écouté les reprises ("salut les amoureux" ou "la fille à qui je pense") entendues chantées par d'autres quand j'étais plus jeune. Avec "1964" j'ai eu envie d'en savoir plus alors je l'ai acheté. Depuis 3 semaines cet album tourne en boucle sur ma platine, c'est une merveille ! Et comme j'aime bien mesurer le chemin parcouru par un artiste, il me reste maintenant à acheter les quatre premiers albums pour une écoute plus approfondie...
le 16 août 2011
Miossec nous récidive avec un autre CD magnifique, un autre bijou de sa carrière. Certains disent que "1964" (année de
naissance du chanteur) est son meilleur depuis "Boire"? Moi de mon côté je suis un fan fini de Miossec, je me demande
en fin de compte si je ne suis pas le seul francophone d'Amérique à tout apprécier ce qu'il a produit et enregistré. Outre "Rose", "Brest" et "Je m'en vais" les plus connues de cet album, j'adore exactement "Rester en vie", "Le stade de la résistance", "En quarantaine" et "Les gueules cassées". Un autre must! Ne passez pas votre tour si vous êtes
un inconditionnel...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2004
C'est clair, les fans de la première heure (boire 1995) seront un peu déconcertés, Miossec nous offre là un album certe un peu moins brute (musicalement) que par le passé, les arrangements sont magnifiquement soignés, et les textes restent du Miossec, un peu facile quelques fois, mais après écoute attentive, on y trouve toujours une profondeur innattendue... en définitif, un album à écouter et ré-écouter, un artiste qui sait évoluer, c'est assez rare pour qu'on s'y interresse...
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2004
Du grand, du beau Miossec comme on aime. Cet album Digipack "1964" est un vrai régal sur tous les plans et apporte un agréable bol d'air frais dans le milieu très restreint des artistes français étant parvenu a percer dans ce style musical (Louise Attaque, Blankass...).
Les chansons s'enchainent avec une magnifique musicalité à la fois mélodieuse et envoutante. De la chanson douce "Rose" a la très mélodieuse "Désolé pour la poussière" en passant par la chansons à caractère <<paroles crues>> avec "Degueulasse", on se laisse transporté par un Miossec arrivé enfin a maturité en peaufinant son style. De loin le meilleur album de Miossec...
Fan du chanteur & adepte du style Louise Attaque/Tarmac - Blankass, vous pouvez acheter ce magnifique album Digipack les yeux fermés !!!
Bon je vous laisses, je retourne faire chauffer mon lecteur cd illico !
;)
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2004
Apres plusieurs essais, Miossec a finalement trouve le bon tempo, les bons arrangements, ce qui lui cnovient!
De la maturite et de l'ambition (re)trouvees!
0Commentaire2 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2004
L'album de la maturité? :D
Non, j'ai jamais compris la signification de "l'album de la maturité", oui en effet miossec a murit (héhé) il a même 40 ans, (l'album de la quarantaine alors??) et chante toujours pareil, en effet son style n'a pas trop changé...
C'est dire, quand j'ai entendu "pour la première fois" les musiques de l'album j'ai souvent eu l'impression de les connaître depuis vachement longtemps...
Bah voui: même sonorité et il parle à peu près des mêmes choses (toujours dîtes différemment certes ;)): amour, désespoir... bon aussi quelques petites nouveautés (comme la quarantaine, sujet qu'il n'avait alors jamais encore abordé...)
Voila, c'est du Miossec, ça s'écoute très bien, et si vous êtes fan de ses anciens Cd : aucun doute vous aimez ce Cd!! SI, si!
0Commentaire3 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus