le 29 avril 2004
J'avais des kilos à perdre après ma grossesse et la flemme de faire du sport toute seule. Grâce à cette vidéo, j'ai pu enfin commencer à me remuscler sans voir le temps passer! Les exercices de monsieur Clémenceau sont très efficaces, concernent des muscles profonds et sa méthode permet de ne pas avoir de courbatures le lendemain. Le rythme est cool, on prend le temps de respirer, de se reprendre avant le prochain exercice, c'est vraiment très bien adapté à celles qui sont moyennement sportives. J'ai trouvé les mouvements pour les fessiers durs à suivre mais après 4 séances, je sens déjà mon corps se raffermir. C'est motivant d'avoir "quelqu'un" à la maison pour me diriger dans ma séance de renforcement musculaire. J'attends les autres volumes avec impatience!
le 13 avril 2004
Je m'attendais à un cours plus sérieusement diffusé compte tenu de son auteur. Mais certains points ne relèvent peut-être pas de celui-ci mais plutôt de la qualité de l'enregistrement.
J.P. CLEMENCEAU insiste beaucoup sur la respiration au cours des différents exercices, ce qui est très important. Pourtant, les "élèves" qui participent à son cours respirent parfois à contre temps ou ne respirent pas du tout .......
En général, lorsque l'on fait un mouvement d'un côté, il est normal de le répéter de l'autre côté : ce n'est pas toujours le cas dans le dvd ......
Dans la partie "Stretching" un des mouvements se fait avec les deux genoux à terre, à la prise de vue suivante, les "élèves" n'ont plus qu'un genou à terre......
Compte tenu de la "célébrité" du professeur, il me semble qu'une parfaite qualité du DVD devait être de rigueur. Ne serait-il pas souhaitable de suggérer à JP CLEMENCEAU de s'assurer du rendu de son enseignement avant publication de son DVD ?
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2006
J'ai eu 2 enfants donc je me suis quelque peu laissée aller. Au niveau du ventre une vrai catastrophe. Et j'ai été surprise que les exercices sollicites vraiment tous les muscles du corps donc j'en avais vraiment besoin partout finalement. Les mouvements sont lents et bien mesurés ainsi que la respiration. C'est vraiment bien fait, je suis déjà allée dans des salles mais on vous fait faire des exercices sur de la techno sans se soucier de votre respiration et on ne vous laisse meme pas une seconde de récupération, une vrai torture quand on a plus le corps ferme. Ca fait un moment que je n'ai pas fait de sport et ce programme me convient très bien.
le 14 avril 2004
Ce nouveau programme équilibre parfaitement les différents exercices, à pratiquer en alternance. Bonnes prises de vue, explications de qualité. Bande son moyenne.