le 30 décembre 2004
Le voilà, le nouvel album de tri yann. Une seule question à l'issu de l'écoute de ce disque: comment font ils pour ce renouveller autant. En effet après 30 ans de carrière tri yann nous offre un nouvel opus très orienté vers la mer et ses chants. Un album dynamique, à acheté sans hésitation.
le 23 juillet 2009
Mon français n'est pas très bonne, et je vais donc écrire en espagnol, ma langue: Si en el rock inglés de los 60 la Trinidad era Beatles-Rolling-Kinks, y en el folk inglés la Trinidad son Fairport-Steeleye-Pentangle, en el folk francés sin duda son Malicorne-Stivell-Tri Yann. Descubrí a Tri Yann en los 80, con "La decouverte" y "An heol zo glaz" y les he seguido desde entonces; han pasado muchos años, pero siguen siendo TAN BUENOS como siempre. "Marines" es otra obra maestra de los tres Juanes de Nantes. Es imposible no emocionarse con temas como "Divent an dour" o "Marie Jeanne Gabrielle" o permanecer con los pies quietos con "Belem 1902" o "Whisky whisky". Todo el disco es fantástico, y oyéndolo se huele el mar y los muelles de los puertos bretones. Otra maravilla (más) de estos veteranos. Five stars. No hesitation.
le 15 mars 2009
Comme tous les albums sortis par Tri Yann depuis dix ans (je ne connais pas bien les précédents, mis à part les premiers), celui-ci est excellent, avec de superbes mélodies chantées à plusieurs voix.
Quelle créativité ! Un album qui sent bon les embruns en pleine houle. Et en plus : ça dépote ! Avec une mention spéciale pour la magnifique chanson : "Sein 1940", puissante et tendre à la fois.