5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!
Publié le 24 août 2011 par gathou59

3.0 étoiles sur 5 version différente du dvd
Je suis décue de ne pas rettrouver les voix et dialogue de mon dvd originale!
sinon la définition blue-ray est excellente et le service amazone sans reproche!
Publié le 28 décembre 2010 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter à l'école des sorciers [Ultimate Edition] (DVD)
Je ne reviendrais pas sur l'histoire que tout le monde connait à présent mais sur le coffret en lui même ! Honnêtement, je ne lui trouve aucun défaut ! Le 1er dvd contient le film classique, le 2ème dvd propose le film avec les scènes coupées qui ont été rajoutées dedans ---> c'est GENIAL !!!!!!! (on ne trouve cela dans aucunes autres éditions), les 3e et 4e dvd contiennent un florilège de bonus pour notre plus grand plaisir ! (documentaire riche et instructif sur la saga, interview, casting des acteurs, commentaires du réalisateur, jeux interactifs). Le coffret contient également un magnifique livre de photos et également une carte à collectionner ! J'A-DO-RE !!!

Le seul point négatif est que Warner Bros n'est toujours pas disposé à sortir HP 3, 4, 5, 6 puis 7 dans cette édition géniale.... Grrrrr !!! Moi qui ai acheté les HP 1 & 2 dans ces éditions, j'ai bien peur que ma collection reste malheureusement inachevée !

4.0 étoiles sur 5 Le DVD, 13 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter à l'école des sorciers [Édition Collector] (DVD)
Il est évident que Warner a voulu frapper fort pour ce DVD. Un disque entier de Bonus, avec visites en 3D, jeux interactifs, etc... Les fans vont en tomber de la chaise... Si vous êtes resté accroché à vos pages pendant des heures, ne pas visionner ces 2 DVD relève de la folie ! Leurs concepteurs ont poussé la légende Harry Potter jusqu'à l'extrême. Vous visiterez la cabane d'Hagrid, la tour Gryffondor ( en 3D, et c'est vous aux commandes !), la recette pour couver un oeuf de dragon (il faut... simuler la chaleur de sa mère !), le tout agérmenté de commentaires sympathiques et d'extraits de film. Vous pourrez aussi visiter le Chemin de Traverse (retenez la combinaison de briques du film, sinon vous ne pourrez pas rentrer !).
Point noir de ces bonus, c'est qu'il faut justement TOUT savoir sur Harry Potter pour pouvoir profiter complètement des Bonus. Impossible de se rendre en salle de classe sans avoir précédemment été cherché de l'argent à la banque des Gringotts ( et il faut avoir la clé !), puis avoir été cherché sa baguette magique chez le marchand...
Tout cela reste tout de même très ludique, et un cadeau parfait pour les fans de la série et de Bonus de DVD ( Harry Potter a l'un des DVD les plus riches en Bonus que je n'aie jamais vu). Visitez la bibliothèque, apprenez le Quidditch, affrontez (plutôt faites diversion !) le chien à trois têtes et admirez votre reflet dans le miroir, pas comme les autres bien évidemment... Déguster vos propres potions, créer la recette du moment ou celle de votre perte (à ce moment rejoignez de toute urgence l'infirmerie... ), etc...
Regrettons tout de même les trop peu nombreux reportages sur le tournage (mais ça ne dérangera pas les fans de la légende !) et pas d'images sur le génial John Williams, mais dont on peu admirer l'extraordinaire talent avec la merveilleuse musique qui berce les 2 DVD.

5.0 étoiles sur 5 La collection parfaite, 20 décembre 2011
Celes (Les Esseintes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter à l'école des sorciers [Ultimate Edition] (Blu-ray)
Tout comme la version ultimate du 2eme film, celui ci comprend les 2 versions (courtes et "longues") sur le 1er bluray, des bonus inédits sur le 2e et les bonus des vieux DVD sur le 3e.

La qualité d'image et de son est parfaite.
Les bonus inédits sont extremements intéressants et ils trouvent leurs suites dans les autres coffrets ultimate.

Dommage que la suite ne soit pas sorti en France.

Toutefois, la version US des coffrets ultimate contiennent normalement (lu sur un forum) une piste audio francaise (VFF et non VFQ)et les sous titres francais sur les bonus.
En revanche, ce sont des zones 1 et toutes ne passent pas sur nos platines zones 2.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 3 janvier 2010
roux (france) - Voir tous mes commentaires
Superbe coffret !!
Menu interactif magnifique, bonne qualité d'image.
Bonus à gogo, vraiment très utile dont quelques raretés/inédits + scènes coupées, etc...,
On peut visionner le film en version longue ou en version normale.

À l'heure actuelle, c'est le coffret le plus complet existant pour le film 1.

3.0 étoiles sur 5 version différente du dvd, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry potter à l'école des sorciers - Edition spéciale [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis décue de ne pas rettrouver les voix et dialogue de mon dvd originale!

5.0 étoiles sur 5 des coffrets dignes des films, 28 novembre 2010
V. Julie (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
J'adore les 2 coffrets "Ultimate edition" parus l'année dernière pour les films 1 et 2 de Harry Potter. Ils sont magnifiques tant sur le packaging que sur la richesse des contenus DVD et papier. Je n'ai qu'un regret : pourquoi les coffrets des films suivants ne sont toujours pas parus ? Ils sont annoncés dans les deux premiers coffrets mais un an après et au moment de Noël, pas de nouvelles d'eux. J'aurai espéré voir au moins le coffret du film 3, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, mais aucune trace... Ne nous oubliez pas !!

4.0 étoiles sur 5 Un film fantastique prenant et un bon blu-ray, 21 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Harry Potter à l'école des sorciers", sorti en 2001 et réalisé par Chris Columbus (Le réalisateur de "Maman, j'ai raté l'avion", "Madame DoubtFire", "Ma meilleure ennemie" et "Percy Jackson, le voleur de foudre" entre autres...), est la première adaptation cinématographique d'un roman à succès de J.K.Rowling, qui conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film très réussi et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si ce film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Le film nous conte donc les mésaventures de Harry Potter, un jeune garçon qui semble ordinaire et qui vit avec ses infâmes oncle et tante suite au mystérieux décès de ses parents quand il était bébé. Le jour de son onzième anniversaire, il découvre qu'il est en fait un sorcier et est invité à partir à l'école Poudlard, une école de sorcellerie. Là-bas, en plus d'apprendre la magie, il va voir des choses qui dépassent son imagination, comme le jeu du Quidditch, et également faire la rencontre de nouveaux amis, Ron et Hermione. Il va devoir également trouver une mystérieuse pierre philosophale avant que le Seigneur des ténèbres ne mette la main dessus. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de magie. Le film possède un charme enfantin très accrocheur et un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nerveux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le trio Daniel Radcliffe/Rupert Grint/Emma Watson, qui campent des apprentis sorciers très charismatiques et attachants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Robbie Coltrane, John Cleese, John Hurt et Alan Rickman. Bref, "Harry Potter à l'école des sorciers" est un très bon film d'aventures qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, spectaculaire et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 14 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Harry Potter à l'école des sorciers" est un excellent film fantastique familiale qui plaira à ceux qui ont aimé le roman et qui apprécient ce genre de film. Grâce à son charme magique et enfantin, il fait clairement partie des meilleurs opus de la saga. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Columbus n'est pas un Moldu !, 29 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter à l'école des sorciers [Édition Collector Limitée] (DVD)
Les lecteurs de Rowling n'auront pas besoin de traduction ; les rares autres devront comprendre assez vite que le réalisateur du film est sûrement un sorcier, car il retranscrit avec magie l'univers du roman. Evidemment, il est difficile de retrouver en image l'humour grinçant et désopilant des jeux de mots de Rowling, mais Columbus s'efforce d'être fidèle le plus possible aux ambiances de l'écrivain. Il préfère privilégier la poésie des situations, l'étrangeté de Poudlard, la vivacité des personnages plutôt que de céder à une surenchère d'effets spéciaux. Même si ceux-ci sont indéniablement réussis, superbes et efficaces. Les acteurs surprennent par leur justesse : Harry, Ron et Hermione, pour ne citer qu'eux, sont sans doute sortis des livres une nuit de pleine lune. Voilà un des coups de baguette, magistraux, de Columbus ! On se régale. On s'amuse, on oublie qu'on est moldu...

4.0 étoiles sur 5 DVD très basique, 31 janvier 2014
Pas la peine de revenir sur la saga, on sait que c'est grandiose.
En ce qui concerne cette mouture de dvd, il faut savoir que le film commence immédiatement, et il faut régler les options de langues et sous-titre en cours.
Pas de bonus utile : par exemple, revoir des scènes du film sous le couvert de la présentation des personnages n'est pas nécessaire...
Ce qui explique le prix.
Pas pour les collectionneurs, mais pour ceux qui veulent le film qui est de bonne qualité au niveau de l'image.

5.0 étoiles sur 5 Bonus pas très pertinents, 5 juillet 2011
Cette édition est sympa, et le prix démocratique, mais les bonus ne sont pas très intéressants. On refait le film via un espèce de jeu interactif ou on se borne à cliquer à gauche et à droite tandis qu'une voix nous raconte plus ou moins l'histoire du film. Je ne vois pas l'intérêt de tels bonus alors que ce qui est sûrement le plus intéressant pour les fans du film c'est le making of, interview de l'équipe, etc... Sinon le film est bien sûr un classique.

Harry Potter à l'école des sorciers [Édition Single]