4.0 étoiles sur 5 Sous le soleil de Provence
Publié le 20 octobre 2010 par Janere

3.0 étoiles sur 5 Saga familiale sous sa chappe de secrets...
Publié il y a 3 mois par Gyptis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Sous le soleil de Provence, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été de canicule [Coffret 2 DVD] (DVD)
Une intrigue policière un peu mince (je n'ai pas lu le roman) mais prétexte à suivre les rapports d'une famille dont tous les interprètes sont excellents. A commencer par l'adorable Charlotte de Turckheim, en bonne compagnie avec Claude Gensac qui joue le rôle (désopilant) de sa mère. Cette série mêle avec réussite moments de gravité (on ne peut pas parler de "tragédie") et de légèreté. La réalisation est soignée. La Provence fait rêver (surtout que j'ai regardé cette série aux mauvais jours) et je m'y suis projetée avec envie. Belle musique également. Donc, il ne faut pas bouder son plaisir.

4.0 étoiles sur 5 TELEFILM FIDELE AU LIVRE, 12 septembre 2009
Pour avoir lu le livre je n'ai pas été déçue par ce téléfilm que ce soit sur le plan visuel et le jeu des comédiens qui sont tous excellents Charlotte de Turckeim en tête et j'avoue avoir été agréablement surprise par le jeu d'Anthony Delon que je connaissais peu en tant qu'acteur. Tous les autres comémdiens sont parfaits de Claude Gensac à Julie Debazac, Julie Bataille et les acteurs masculins dont j'ai oublié les noms. C'est vraiment un très belle et fidèle version du livre. Seul petit bémol la qualité de l'image n'est pas exceptionnelle mais les paysages sont magnifiques.

5.0 étoiles sur 5 une histoire de famille, 7 juin 2010
Des le début on se trouve intégré dans l'histoire on la vie , elle fait partie de nous .L'intrigue nous emporte loin enfin avec de merveilleux comédiens et nous avons hâte d'arriver a la fin .

Je le recommande a ceux qui aiment le suspense .

3.0 étoiles sur 5 Saga familiale sous sa chappe de secrets..., 19 janvier 2015
...et de non-dit qui vont entraîner des drames à plus ou moins loin terme. Une famille venant du Nord, installée dans le Luberon, 4 enfants que la mère (Charlotte de Turkeim) en chef de famille dirige fermement depuis l'enfance. Ce téléfilm est basé sur le thème de l'amour : maternel sur-protecteur et aux conséquences néfastes, obsessionnel à la folie suicidaire, théologique, passéiste, fraternel. L'intrigue est un peu mince avec ce corbeau qui va obliger les vérités à sortir et à ce que ce petit monde vive en paix et heureux. Un coup de chapeau particulier à Claude Gensac, la mamette gâteuse, gaffeuse et drôle.

5.0 étoiles sur 5 superbe saga, 20 juillet 2009
Saga pleine de suspense et d'émotion - charlotte de turkheim interprète magnifiquement le rôle de patriarche, on retrouve de bons acteurs comme philippe lefebvre, frédéric gorny, yvon back, lisa martino, julie debazac ... et surtout on retrouve avec grand plaisir Claude Gensac (partenaire de louis de funès dans le gendarme ..) - De beaux paysages, des chevaux, un jolie village avec son café : on aimerait plonger dans sa télé et faire partie de cette aventure - A voir et revoir

5.0 étoiles sur 5 Bonheur!, 13 novembre 2014
Bonheur de retrouver un feuilleton que j'avais beaucoup aimer, d'autant que le feuilleton est très proche du roman de Françoise BOURDIN!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 6 août 2006
franchement une saga top!! les acteurs sont excellent et ce ne sont pas forcement des acteurs de series. J'adore des le debut on est pris dans l'histoire a regarder sans moderation

4.0 étoiles sur 5 un été dans le luberon, 18 mars 2009
j'ai adore, les acteur sont très bon,l'intrigue ont la cherche pendant tout les épisodes,je conseils à tous les accrocs de séries télé de se procurer ce magnifique coffret.

4.0 étoiles sur 5 Je recommande, 22 juillet 2013
J'ai adoré cette série. Charlotte de Turckheim, comme à son habitude joue à merveille. Je ne suis pas fan de l'acteur Anthony Delon mais il faut avouer que le rôle lui correspond bien. Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Scénario très original, 27 septembre 2012
Tres bonne saga francaise a voir et revoir et surtout à conserver dans sa vidéothèque ! J'adore les acteurs sont exceptionnel et Anthony selon et tout juste à croquer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Un été de canicule [Coffret 2 DVD]
Un été de canicule [Coffret 2 DVD] de Sébastien Grall (DVD - 2004)