5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille
Cet album nettement plus rock que les précédents est une pure merveille avec des chansons qui ne manquent pas d’originalité comme « Save sex » ou son duo avec Passi mariant ainsi le rap et le rock, des chansons émouvantes comme « la bienvenue » ou encore « si seulement je pouvais lui manquer ».
Ce chanteur rempli de talent, de...
Publié le 15 mars 2004 par silvia216

3.0 étoiles sur 5 bien mais un peu déçu
Calogero, j'adore sa voix, j'adore le personnage, mais sur cet album, à part "face à la mer" et "si seulement je pouvais lui manquer" qui peuvent suffire à justifier l'achat de l'album, je trouve qu'on est bien en dessous du précédent. Les paroles sont indignes d'un artiste comme lui, ça sent franchement les fonds de tiroir de sa maison...
Publié le 19 février 2005 par oxyd1

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 15 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro (CD)
Ce chanteur rempli de talent, de simplicité et d’humour, sais nous transporter dans son monde en nous faisant oublier nos moindres problèmes au son de sa magnifique voix.
C’est incontestablement l’un, si ce n’est le plus grand chanteur Français, à la fois très humble et proche de son public, mais également une sorte de « pile électrique » sur scène.
Après avoir écouter cet album, vous n’aurez qu’une envie : Acheter, si vous ne les avez pas encore, ses deux autres albums qui sont eux même superbes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait mais trop court, 14 mars 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro - Format SACD hybride - Edition limitée (inclus un DVD) (CD)
Un album dont les rythmes sont en même temps différents de ces deux autres albums mais on y retrouve quand même pas mal de sons de ces anciennes chansons.
La plus belle ... La bienvenue pour Nina
Le duo avec Passi surprenant mais entrainant
Des noms qui l'ont aidés et que l'on connait
Un DVD trop court mais cela permet de voir Calogero beaucoup plus sûr de lui, parlant nettement mieux et très cool.
A acheter d'urgence
Natacha

5.0 étoiles sur 5 Magnifique album, 19 avril 2009
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 (CD)
Voilà un album que nous écoutons en famille depuis plusieurs années sans nous lasser, en général à l'occasion de nos déplacements en voiture pour des voyages.
Nous l'avons offert à l'aîné, qui aimait bien (C'est d'ailleurs à lui que je suis aussi redevable de m'avoir fait découvrir mon album préféré de ces dernières années avec The do A Mouthful, dont j'attends toujours impatiemment la sortie d'un nouvel album). Quant à la plus petite (3 ans et demi), elle ne cesse de nous réclamer Calogero, pour lequel elle a manifestement un petit faible. Il s'agit de son chanteur préféré. On peut ainsi dire que les goûts affirmés, y compris pour la musique rock, n'attend pas le nombre des années.

Et il est vrai que c'est album est vraiment une complète réussite. La musique, la beauté et la subtilité des paroles (même si d'ordinaire je ne les écoute pas), la voix unique, sincère et inspirée de Calogero, tout est réuni pour en faire un album inoubliable.
Et que dire du titre « Si seulement je pouvais lui manquer », qui me fait immanquablement pleurer malgré le nombre des écoutes ?
Une seule petite réserve, peut-être, avec un « Safe sex », qui me semble en décalage (peut-être pour un peu plus de légèreté et un meilleur équilibre ?).

Une chose est certaine : l'artiste est véritablement attachant. Sa voix est prenante, entraîne l'adhésion, fait parfois partager une certaine mélancolie ou souffrance intérieure, une profondeur de sentiments que j'ai rarement entendue dans d'autres voix, une conviction rare qui rend le chanteur presque amical.
Un album absolument magnifique.

4.0 étoiles sur 5 Puissance vocale et inspiration mélodique...on s'envole haut avec Calogero, 2 mai 2007
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro (CD)
Calogero aprés des années et de superbes albums avec les Charts et une lente ascension en solo s'est imposé en quelques années aux premières places dans le paysage musical français. 3 contient toute la puissance de ce parcours et s'avère avec le temps être un album trés solide et trés mur artistiquement, complètement taillé pour la scène avec des titres trés forts et des instrumentations trés rock et trés efficaces. Puissance vocale et inspiration mélodique sont ses deux atouts majeurs.Le coffret digipack existe en CD + DVD avec les 3 clips des titres sortis en single et 11 minutes (trop court !) de reportage sur Calogero sur scène au Zenith en 2004 et le making-of du clip "Si seulement je pouvais lui manquer"..

5.0 étoiles sur 5 un vrai talent, 21 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro (CD)
Calogero est un véritable artiste!!cette album est encore plus beau que les précédents!de beaux textes accompagnés de belles musique!!!trés agréable a écouter!!c'est une vrai révélation de la chanson francophone!!dans cette album on retrouve un duo réussit et plutot innatendu avec passi "face a la mer"!!et la chanson "si seulement je pouvais lui manquer"est tou simplement boulversante!! calogero na pas finit de nous toucher!!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro (CD)
Il s'agit à ce jour du meilleur album studio de Calogéro. Une véritable tuerie. Espérons que pour son prochain album l'artiste retourne à ses racines pop rock.

5.0 étoiles sur 5 Au moins deux magnifiques chansons !!!, 4 avril 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro (CD)
L'essentiel de cet album est représenté, pour moi, par ces deux magnifiques chansons : "Si seulement je pouvais lui manquer" et "Face à la mer (en duo avec Passi)".

4.0 étoiles sur 5 L'album de la confirmation, 18 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro (CD)
Un très bon album, des mélodies toujours excellentes, de très bons partenaires (Zazie, Raphael.
Mon coup de coeur: les hommes endormis, très beau message et mélodie très douce.
Des innovations sympas (le duo avec Passi est génialissime)!!
Un peu moins innovateur que le premier mais très sympa à écouter.

5.0 étoiles sur 5 Un son enveloppant!, 30 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calog3ro - Format SACD hybride (CD)
Calogero continue de se bonifier. Il faut reconnaître qu'il se distingue des autres productions françaises et je suis tombé sous le charme des morceaux ( tout en n'étant pas un fan de ses débuts). Cet album m'a fait craquer pour le sacd. Vraiment le son est époustouflant. Sur un simple lecteur cd , c'est déjà très dynamique et spatiale mais quand on passe cela en sacd, c'est splendide (mention spéciale pour le duo avec passy et la chanson 10 safe sex. La différence de prix est minime avec un CD alors pourquoi hésiter?

5.0 étoiles sur 5 EXELLENT, tout simplement, 24 mars 2004
Par Un client
il y a tellement à dire tant cet album est super, émouvant ( la bienvenue ) et surprenant ( duo Passo/Calo ). Intermitance de chansons douces et belles avec les autres plus pop/rock. Autant de chansons tendre aux paroles touchantes que d'autres plus entrainantes et rythmées. Cela est plutot rare; un artiste a souvent le même type de chansons dans son album (rock, soul, variétés...) Une très bonne composition, moi, j'en suis rester bouche Bé. Je l'ai tellement attendu !!! que j'avais peur d'être déçue bienque ca n'aurait pu etre que peu probable. Mais nan !! loin de là. Je suis deja amoureuse de ce nouvel album. A présent, qui peut dire que Calogero n'est pas un artiste à part entière et doué ? Son deuxième album avait été consacré par des vente continues et croissantes durant deux ans. Je n'en attend pas moin de celui ci. 1er, 2nd, 3éme : ils ont chacun leur force et singuliarité. Sans aucun remord pour votre porte monnaie allez l'acheter!!! Inconditionnelle fan de ...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaab58744)

Calog3ro
Calog3ro de Calogero (CD - 2009)