Format: CD|Modifier

le 15 mars 2004
Cet album nettement plus rock que les précédents est une pure merveille avec des chansons qui ne manquent pas d’originalité comme « Save sex » ou son duo avec Passi mariant ainsi le rap et le rock, des chansons émouvantes comme « la bienvenue » ou encore « si seulement je pouvais lui manquer ».
Ce chanteur rempli de talent, de simplicité et d’humour, sais nous transporter dans son monde en nous faisant oublier nos moindres problèmes au son de sa magnifique voix.
C’est incontestablement l’un, si ce n’est le plus grand chanteur Français, à la fois très humble et proche de son public, mais également une sorte de « pile électrique » sur scène.
Après avoir écouter cet album, vous n’aurez qu’une envie : Acheter, si vous ne les avez pas encore, ses deux autres albums qui sont eux même superbes.
Voilà un album que nous écoutons en famille depuis plusieurs années sans nous lasser, en général à l'occasion de nos déplacements en voiture pour des voyages.
Nous l'avons offert à l'aîné, qui aimait bien (C'est d'ailleurs à lui que je suis aussi redevable de m'avoir fait découvrir mon album préféré de ces dernières années avec The do A Mouthful, dont j'attends toujours impatiemment la sortie d'un nouvel album). Quant à la plus petite (3 ans et demi), elle ne cesse de nous réclamer Calogero, pour lequel elle a manifestement un petit faible. Il s'agit de son chanteur préféré. On peut ainsi dire que les goûts affirmés, y compris pour la musique rock, n'attend pas le nombre des années.

Et il est vrai que c'est album est vraiment une complète réussite. La musique, la beauté et la subtilité des paroles (même si d'ordinaire je ne les écoute pas), la voix unique, sincère et inspirée de Calogero, tout est réuni pour en faire un album inoubliable.
Et que dire du titre « Si seulement je pouvais lui manquer », qui me fait immanquablement pleurer malgré le nombre des écoutes ?
Une seule petite réserve, peut-être, avec un « Safe sex », qui me semble en décalage (peut-être pour un peu plus de légèreté et un meilleur équilibre ?).

Une chose est certaine : l'artiste est véritablement attachant. Sa voix est prenante, entraîne l'adhésion, fait parfois partager une certaine mélancolie ou souffrance intérieure, une profondeur de sentiments que j'ai rarement entendue dans d'autres voix, une conviction rare qui rend le chanteur presque amical.
Un album absolument magnifique.
Calogero aprés des années et de superbes albums avec les Charts et une lente ascension en solo s'est imposé en quelques années aux premières places dans le paysage musical français. 3 contient toute la puissance de ce parcours et s'avère avec le temps être un album trés solide et trés mur artistiquement, complètement taillé pour la scène avec des titres trés forts et des instrumentations trés rock et trés efficaces. Puissance vocale et inspiration mélodique sont ses deux atouts majeurs.Le coffret digipack existe en CD + DVD avec les 3 clips des titres sortis en single et 11 minutes (trop court !) de reportage sur Calogero sur scène au Zenith en 2004 et le making-of du clip "Si seulement je pouvais lui manquer"..
le 14 mars 2004
Un album dont les rythmes sont en même temps différents de ces deux autres albums mais on y retrouve quand même pas mal de sons de ces anciennes chansons.
La plus belle ... La bienvenue pour Nina
Le duo avec Passi surprenant mais entrainant
Des noms qui l'ont aidés et que l'on connait
Un DVD trop court mais cela permet de voir Calogero beaucoup plus sûr de lui, parlant nettement mieux et très cool.
A acheter d'urgence
Natacha
le 21 février 2005
Calogero est un véritable artiste!!cette album est encore plus beau que les précédents!de beaux textes accompagnés de belles musique!!!trés agréable a écouter!!c'est une vrai révélation de la chanson francophone!!dans cette album on retrouve un duo réussit et plutot innatendu avec passi "face a la mer"!!et la chanson "si seulement je pouvais lui manquer"est tou simplement boulversante!! calogero na pas finit de nous toucher!!
le 17 octobre 2004
On l'a (re)découvert Au milieu des autres dans son premier album, il s'est révélé au public dans un deuxième album à fleur de peau. Projetés en Apesanteur, il nous guide vers nos Racines.
Avec 3., nous découvrons cette fois-ci les multiples facettes de l'artiste, qui se reflètent par des jeux de miroirs, à l'image de la pochette de l'album. On reconnaîtra l'étrange contraste entre la pureté de sa voix et la force de ses accords, il nous surprendra en s'improvisant rappeur ... Il nous enveloppera de douceur en unissant à sa voix de fragiles notes de piano . Porteur de messages d'espoirs, Calogero n'a pas fini de nous faire rêver alors ...
rendez-vous Face à la mer ,pour un monde meilleur
le 24 mai 2004
Le dernier album de Calogero est un pur émerveillement. J'avais déjà beaucoup aimé son album eponyme mais là j'ai été encore plus enthousiaste ! Des chansons qui vous trottent dans la tête, que vous ne pouvez vous empêcher de chanter, un très beau duo avec Passi, différents sentiments qui vous envahissent, voilà quelques raisons qui font que cet album est incontournable. Calogero nous livre un opus à la fois engagé de façon symbolique, et très intime et émouvant. Rare et Yalla vous feront frissonner, tandis que Bienvenue vous évoquera une douce félicité tout comme Les hommes endormis.
L'essentiel de cet album est représenté, pour moi, par ces deux magnifiques chansons : "Si seulement je pouvais lui manquer" et "Face à la mer (en duo avec Passi)".
le 18 avril 2014
Il s'agit à ce jour du meilleur album studio de Calogéro. Une véritable tuerie. Espérons que pour son prochain album l'artiste retourne à ses racines pop rock.
le 31 juillet 2014
trop contente de l'avoir reçu
il tourne presque en boucle la journée
j'adore vivement les prochains vinyl de calogero
surtout le dernier album